Et maintenant, une page de pub

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

vravolta

Message par vravolta »

C'est une remarque super perso, mais pour faire du circuit, je pense que je préfère une Elise. Pour moi le gros trip de la Cat, c'est sur petites routes pour profiter au max du coté très ouvert de l'auto et de ses perfs de moto + de son look décalé.
Sur circuit, je pense que le plaisir c'et d'avoir le plus racing possible + sécurité donc l'absence de toit et de portes => bof, vu que j'ai un casque, l'effet ouvert perd une bonne partie de son effet.
Après, faire un peu de circuit en plus de la route, biensur, mais pour une utilisation 100% circuit, je prends autre chose je pense.

Par ailleurs, sur les vrais circuits d'hommes (Dijon) et pas les tourniquets (le Laquais), on perd le plaisir de la ligne droite avec une Cat : le freinage en fin de ligne droite à Prenois quand on a plus de 250 au compteur, on a beau dire, ca fait des sensations fortes.

Maintenant, c'est un avis totalement subjectif hein les biloutes, ca veut pas dire que ceux qui font autrement ont tord :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

elle monte pas à 250 ta cat' turbalisée ?

comme ça t'as, ET les avantages, Et les avantages ... :dents:
BX

Message par BX »

vravolta a écrit :C'est une remarque super perso, mais pour faire du circuit, je pense que je préfère une Elise. Pour moi le gros trip de la Cat, c'est sur petites routes pour profiter au max du coté très ouvert de l'auto et de ses perfs de moto + de son look décalé.
une 7 garde un gros avantage pour une utilisation 100% circuit, son faible cout a reparer en cas de contact.
et pour qui fait fait beaucoup de circuit, c est important, et ca explique que la 7 reste tres tres populaire alors qu sur le papier maintenant il y a mieux.

radical, les pieces sont cheres a mourir. Elise chere et faut pas plier la chassis...donc en perf/prix d achat/cout en cas de pepin, une 7 reste un choix interessant.

Maintenant pour qui aime piloter et qui le budget, il y pas de doute que 2 eleven par exemple est un outil bien plus interessant qu une 7.
donc de fait une R500 neuve pour le circuit only...heu, oui...il ya d autres choses a acheter je pense.
chap3d

Message par chap3d »

Je note plusieurs avis dont certains se focalisent sur l'optimisation d'un rapport cout/performance.

Et bien franchement, si tout le monde ne s'intéressait qu'à celui ci, les voitures qu'on trouverait sur route ou sur circuit seraient bien trop souvent les meme.

Si c'est une chance pour certains de pouvoir s'offrir une auto pour juste decouvrir à son volant et uniquement sur circuit, les sensations qu'elle distille, sans regarder à la dépense, il faut bien avouer Monsieur Dumas, que pour d'autres passionnés plus modestes, ce calcul n'est pas possible. Savoir que l'auto roule librement en angleterre est de plus un atroce pied de nez, pour nous autres schtroumpfs de l'homologation.

Même les protos de circuit jaguar importé de belgique vers l'angleterre ont le droit de rouler sur les routes en UK (voir vignette ci dessous). Ca ne viendrait pas à l'idée qu'on puisse avoir une CGF pour un engin pareil. Pour une Caterham, dont on voit d'autres modeles en CGF, on espere toujours plus ou moins naivement que ca puisse être possible. D'ou le nombre de sollicitations que Caterham France doit recevoir.

Image

Paix et felicité :alcolo:
vravolta

Message par vravolta »

BX a écrit :
vravolta a écrit :C'est une remarque super perso, mais pour faire du circuit, je pense que je préfère une Elise. Pour moi le gros trip de la Cat, c'est sur petites routes pour profiter au max du coté très ouvert de l'auto et de ses perfs de moto + de son look décalé.
une 7 garde un gros avantage pour une utilisation 100% circuit, son faible cout a reparer en cas de contact.
et pour qui fait fait beaucoup de circuit, c est important, et ca explique que la 7 reste tres tres populaire alors qu sur le papier maintenant il y a mieux.

radical, les pieces sont cheres a mourir. Elise chere et faut pas plier la chassis...donc en perf/prix d achat/cout en cas de pepin, une 7 reste un choix interessant.

Maintenant pour qui aime piloter et qui le budget, il y pas de doute que 2 eleven par exemple est un outil bien plus interessant qu une 7.
donc de fait une R500 neuve pour le circuit only...heu, oui...il ya d autres choses a acheter je pense.
Là effectivement c'est vrai que les couts d'exploitation d'une Cat sont ridicules et donc ca permet de faire du circuit pour pas cher, j'avais pas réfléchi à ce point.
Sinon, c'est vrai que quand on sait ce qu'est une R500 et qu'on a une petite idée de ce que sont les normes en France, on oublie vite, mais il y a tellement de trucs sympas qui ne sont pas importés en France (genre grosses ricaines) qu'on finit par faire l'amalgamme et penser que c'est pour la même raison que la R500 n'est pas homologuées chez nous (trop faibles volumes de vente).

Pour les 250, théoriquement la S7C prend 251 km/h, mais je pense que je n'essaierai jamais. Alors que prendre 250 avec une auto qui prenait 345 compteur, accélérait fort jusqu'à 300 tout en étant sur un rail (aérokit GT2 powaah), c'est tout de même plus naturel et agréable. Pour moi, c'est un peu la même différence que de faire un saut à l'élastique avec une liane attachée à la cheville ou bien aller à DisneyLand : Dans un cas on se fait vraiment peur, dans l'autre, on joue à se faire peur :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

heu ... je te laisse la liane ... :dents:

nan, parceque tu n'aura pas seulement peur ... tu vas te faire forcément très mal ... :coucou:

et si seulement tu joue à te faire peur ... oui, prends la porsche.
m'est d'avis que 250 en seven, ça doit faire quelque chose quand meme ... un peu le sentiment qu'avaient les pilotes de jadis : un tas de tole, un moteur, 4 roues et un volant, et la vitesse jusqu'à plus soif.

meme si c'est pas l'image que l'on veux laisser croire, qu'onle crie surles toits que c'est pas fait pour, moi j'aimerai bien tester une pointe en JPE, juste pour dire" je l'ai fait" tu vois (on est biend 'accord qu'il n'y a rien de techniquement impossible à rouler en ligne droitye à cette vitesse, mais avoir le cul posé sur un essieux arrière lancé à 250km/h avec pour seul protection un saute vent et un nez en fibre ... :shock:

fin bref, on est un warrior ou on l'est pas

:dents:
jeaned

Message par jeaned »

Franchement, en JPE, lorsqu'on était sur les autoroutes Allemandes au retour, j'ai été à plusieurs reprises un peu au delà de 150 mph au compteur, un bon 245 quoi, et il n'y avait pas tant de sensations que ça. Ca ne bougeait pas, ça tirait bien droit. Peut être que c'était le fait d'être un peu excité et concentré.

Les meilleures sensations que j'ai eu auront été sur circuit, dans les courbes rapides et surtout dans les gros freinages, c'est là qu'elle impressionnait le plus.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Voui, mais aux raccords de chaussées, cela sautait un peu quand même 8)

Pour 60000 euros juste pour la piste, je m'achèete une écurie de formule renault ou ford, ou 3 vielles lotus monoplace, car on moins on peut courir au milieu de truc sympa, ce que ne permets pas la r500
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Voui, mais aux raccords de chaussées, cela sautait un peu quand même 8)

Pour 60000 euros juste pour la piste, je m'achèete une écurie de formule renault ou ford, ou 3 vielles lotus monoplace, car on moins on peut courir au milieu de truc sympa, ce que ne permets pas la r500
c'est calir qu'il y a des monoplaces sympa à ce prix ... mais à mon avis le cout d'utilisation ... enfin en même temps ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
BX

Message par BX »

yvan a écrit : Pour 60000 euros juste pour la piste, je m'achèete une écurie de formule renault ou ford, ou 3 vielles lotus monoplace, car on moins on peut courir au milieu de truc sympa, ce que ne permets pas la r500
3 lotus monoplace pour 60.000 euros, il y que quelques modeles moches dispos dans ces prix la :(
mais c est claire que pour 60.000 euros et pour la piste, il y a DES TAS de possibilites tres interessantes, qui rendent la choix d une R500 neuve un peu rigolo... :D
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

chap3d a écrit :
Image

Paix et felicité :alcolo:
on dirait comic life!?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
perceval

Message par perceval »

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Suivant l'usage qu'on a de sa voiture et surtout, de son plaisir, chacun fait des choix différents et c'est tant mieux !
Personne n'est obligé d'acheter une R500. Si quelqu'un se fait plaisir en en s'en payant une, tant mieux pour lui.
L'idiotie AMHA serais de s'acheter une CSR par ce qu'en théorie elle pete un 0 a 100 en moins de 4 secondes, ou d'acheter une R500 par ce que en théorie elle fait encore mieux, ou une XTR2 par ce qu'elle fait aussi bien en moins chère.
La performance ...Tant qu'on ne fait pas une course, une vraie, alors la seule valeur qui compte c'est le plaisir au volant. Il doit y en avoir en R500 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
BX

Message par BX »

perceval a écrit :Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Suivant l'usage qu'on a de sa voiture et surtout, de son plaisir, chacun fait des choix différents et c'est tant mieux !
)
qui a dit le contraire??

Maintenant, que les resultats parlent dans quelques mois, combien de R500 neuves track only seront en France et au meme prix, combien de 2-eleven...

chacun fait son choix, evidemment, mais le fait est que chacun se le justifie au moins a titre individuel, et j aimerais savoir combien vont pouvoir "se" justifier de mettre 60.000 eurps dans une 7 pour le circuit seulement...

mais si il y en a, je suis hereux pour eux
:D
perceval

Message par perceval »

Il se vendra plus de 2 eleven que de R500.
Mais est-ce que mettre 60.000 euros dans une 2 eleven est plus raisonnable ...
Est-ce que mettre 60.000 euros dans une voiture de circuit sans faire de course est raisonnable ...
Est-ce que mettre 60.000 euros dans une voiture est raisonnable !

Est-ce que de rouler dans une seven est raisonnable !
Mais faut-il être raisonnable !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Florent

Message par Florent »

BX a écrit :
perceval a écrit :Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Suivant l'usage qu'on a de sa voiture et surtout, de son plaisir, chacun fait des choix différents et c'est tant mieux !
)
qui a dit le contraire??

Maintenant, que les resultats parlent dans quelques mois, combien de R500 neuves track only seront en France et au meme prix, combien de 2-eleven...

chacun fait son choix, evidemment, mais le fait est que chacun se le justifie au moins a titre individuel, et j aimerais savoir combien vont pouvoir "se" justifier de mettre 60.000 eurps dans une 7 pour le circuit seulement...

mais si il y en a, je suis hereux pour eux
:D
Les goûts et les couleurs...
Je suis d'accord avec Perceval, pour moi il ne s'agit pas de performance pure mais bien de plaisir avant tout.
Si l'on achetait une voiture en regardant uniquement le report prix/performance, combien de Porsche et de Ferrari se vendraient ?
La R500 n'est pas la voiture idéale sur circuit ? Peut-être, en tout cas elle est beaucoup plus dédiée à cela que lamienne.
La R500 n'a pas le meilleur rapport prix/performance ? Peut-être mais je trouve la 2-11 moche. Elle est impréssionnante, j'aimerai bien la conduire sur circuit, mais c'est moche.:pamafote:
Je trouve que Patrice Dumas à parfaitement raison de la proposer. Je suis persuadé qu'il ne s'attend pas à en vendre des wagons, mais c'est sympa d'avoir le choix. Aucun d'entre nous n'a la même voiture, (à part Perceval et Phl :W :coucou: ) et pourtant nous l'avons tous choisie. C'est cela que je trouve cool, la diversité.

Bon cela dit, je n'achèterai pas de R500 uniquement pour des Tracks Days. Avec 60 000 en partant d'une cup on peut faire une fusée aussi. :coucou:
Répondre