QED SBD HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

QED SBD HPC

Message par la_boule »

Bonjour,
3 lettres et tout est dans le titre.
Je pense de plus en plus a monter un de ces kits sur mon HPC.
Mais lequel ?
Sachant que le but est de passer en injection et de gagner quelques chevaux.
Je pense rester en poussoirs hydro pour éviter de mettre le nez trop dedans (mais ce n'est pas figé)
J'aimerais arriver vers 200-210 cv ce qui me semble très raisonnable pour le véhicule et le moteur, le gain de couple est important aussi
Je sais que certains ici ont monté l'un des modèles, je voudrais donc connaitre les plus les moins et les pièges car je les connais bien ces anglais...

Merci a vous

Franck
Avatar de l’utilisateur
VinS
Messages : 235
Inscription : 31 mars 2011, 22:08

Re: QED SBD HPC

Message par VinS »

:coucou: Franck

pour avoir commandé chez eux a plusieurs reprise je peux te dire qu'ils sont très pro ! ils répondent aux mails avec une très grande réactivité et sont de très bon conseils.

Par contre concernant ces kits, il y as des choses a savoir notamment qu'ils ne sont pas tout a fait complet.
Tu peux demander a MC911, qui lui en as monté un et qui pourra bien te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

VinS a écrit ::coucou: Franck

pour avoir commandé chez eux a plusieurs reprise je peux te dire qu'ils sont très pro ! ils répondent aux mails avec une très grande réactivité et sont de très bon conseils.

Par contre concernant ces kits, il y as des choses a savoir notamment qu'ils ne sont pas tout a fait complet.
Tu peux demander a MC911, qui lui en as monté un et qui pourra bien te conseiller.
Ok merci
je vais attendre que MC911 passe dans le coin ou le joindre en MP.

Franck
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: QED SBD HPC

Message par beaware »

Je peux aussi témoigner de la réactivité aux mails et aux commandes pour QED !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: QED SBD HPC

Message par syrius »

QED c 'est top , toutes mes pieces pour le TC viennent de chez eux .

A+ :coucou:
Serge
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

syrius a écrit :QED c 'est top , toutes mes pieces pour le TC viennent de chez eux .

A+ :coucou:
Serge
reste a trouver quelqu'un pour m'aider pour que je puisse me faire un devis avec toutes les pièces.
Il semble y avoir pas mal de pièces à prendre, sachant que je suis de base en carbus.


Franck
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: QED SBD HPC

Message par MC_911 »

yo,

A priori l'un comme l'autre sont très bien.

QED a une excellente réputation qui dépasse même celle de SBDev. Mais après tout est question de choix technique et de roros. En gros SBDev parie sur des produits faits maison, recommande 4 x simple corps (tapper throlle bodies) maison + ECU MBE, quand QED utilise 2* Jenvey throttle bodies (double corps) + ECU DTA. SBDev annonce de meilleures performances, mais le jour où ils ferment ... alors que chez QED, c'est peut-être plus basique, mais c'est du classique/solide.
J'ai eu les deux au téléphone, par mail, etc, je crois que si je devais commander à nouveau, je partirais sur du QED.

Sinon, simple précision, je n'ai pas acheté un kit chez l'un ou chez l'autre : j'ai acheté d'une part les Throttle bodies (Webcon), d'autre part l'ECU Alfa weber, et ailleurs tout le reste en fonction des dispos et prix sur chaque composant ... et au final, je me suis mordu et remordu les doigts de ne pas avoir pris un kit à un seul et même endroit.

Coté prix, compter entre €2500 et plus probablement €3500 ... car y'a toujours des faux-frais : par exemple chez QED, il te faut acheter en plus ton filtre à air (et son backplate) et la tringlerie d'accélérateur ; et y'a pas de sonde lambda large bande dans le kit.

Dans tous les cas, je te recommande l'excellente boite à air de chez SBDev, et il te faut remplacer ta pompe à essence. L'option barométrique n'est pas indispensable, mais si tu roules parfois en montagne, c'est appréciable. Et pour info, une carto sur mesure, c'est soit pas mal de temps passé soit au mini €500 sur banc.

UNe fois sur le moteur ... ben t'as plus la même voiture, c'est un changement radical ... faut le voir pour le croire.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

MC_911 a écrit :yo,

A priori l'un comme l'autre sont très bien.

QED a une excellente réputation qui dépasse même celle de SBDev. Mais après tout est question de choix technique et de roros. En gros SBDev parie sur des produits faits maison, recommande 4 x simple corps (tapper throlle bodies) maison + ECU MBE, quand QED utilise 2* Jenvey throttle bodies (double corps) + ECU DTA. SBDev annonce de meilleures performances, mais le jour où ils ferment ... alors que chez QED, c'est peut-être plus basique, mais c'est du classique/solide.
J'ai eu les deux au téléphone, par mail, etc, je crois que si je devais commander à nouveau, je partirais sur du QED.

Sinon, simple précision, je n'ai pas acheté un kit chez l'un ou chez l'autre : j'ai acheté d'une part les Throttle bodies (Webcon), d'autre part l'ECU Alfa weber, et ailleurs tout le reste en fonction des dispos et prix sur chaque composant ... et au final, je me suis mordu et remordu les doigts de ne pas avoir pris un kit à un seul et même endroit.

Coté prix, compter entre €2500 et plus probablement €3500 ... car y'a toujours des faux-frais : par exemple chez QED, il te faut acheter en plus ton filtre à air (et son backplate) et la tringlerie d'accélérateur ; et y'a pas de sonde lambda large bande dans le kit.

Dans tous les cas, je te recommande l'excellente boite à air de chez SBDev, et il te faut remplacer ta pompe à essence. L'option barométrique n'est pas indispensable, mais si tu roules parfois en montagne, c'est appréciable. Et pour info, une carto sur mesure, c'est soit pas mal de temps passé soit au mini €500 sur banc.

UNe fois sur le moteur ... ben t'as plus la même voiture, c'est un changement radical ... faut le voir pour le croire.
Salut
Merçi pour toutes ces informations
Je pense m'orienter sur un qed 38h, qui me semble un bon compromis
Je ferais une liste des pieces que je posterai ici , car je pense qu'il. Y a moyen d'oublié pas mal de trucs
Un ami m'aidera pour le montage et il connait quelqu'un pour la prog
Bon pour le moment ca reste une idée mais si je veux que cela passe a la realité il va falloir que je commence à me bouger
Commençons par la liste des pieces et ca me donnera deja le montant un super début :cry:

Sinon je ne pense pas mettre de carter sec, tu en penses quoi ?
L'usage sera circuit et balade a 50 50 voir plus de circuit (mais ca reste peu de km)
Franck
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: QED SBD HPC

Message par Pascal 71 »

Ce méfier des "petits" accessoires qui font très vite monté la note !!! (Durites, raccords, régulateur, cable, platine de filtre à air etc etc ...)

Si pas de carter sec, monte au moins un AccuSump ...
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1347
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: QED SBD HPC

Message par BlackLoki »

sans compter les bières
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

Bon j'ai commencé a faire le point et cela monte assez vite.
Je me pose la question suivante:
Poser un volant moteur allégé, c'est l'occasion ou jamais, j'ai regardé chez QED (j'y étais...) quelqu'un les connait-il ?
et pour les spécialistes il y a 2 modèles et dans chacun de ces modèles encore des sous modèles ...
super :roll:
il serait question du capteur de position.
De plus je crois me souvenir que sur les c20xe il y a 2 type de volant moteur plat et creux ....

Franck
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: QED SBD HPC

Message par MC_911 »

Sur le c20XE, le volant moteur allégé n'est pas la priorité (et oui, plusieurs types de volants moteur) ... je conseillerais plus de monter un carter sec, pour garantir une bonne lubrification. Si t'as du rab de budget, passe en embrayage métal fritté à commande hydro.


Pareil, la "dentition" de la couronne n'est pas la même pour les différentes injections ... ça nous a (à Yvan et moi) joué pas mal de tours ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

Pour les possesseurs de HPC injection,
votre pompe a essence est est située ou?
interne ou externe ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: QED SBD HPC

Message par luxseven »

Une alternative intéressante:
http://www.emeraldm3d.com/ecu/generic-t ... gines.html
Mais comme je suis touche-à-tout et que j'installe tout moi-même, c'est difficile de recommander qqe chose. C'est clair que plus tu sais faire toi-même, moins tu dépenseras. Les ECU de chez Emerald sont libre à programmer et livrés avec une carto "type" pour ta voiture. Ensuite, comme d'autres l'ont dit, si tu veux tirer le max de ton moteur, va falloir passer par un banc.
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: QED SBD HPC

Message par jerome_tlse »

MC_911 a écrit :... et au final, je me suis mordu et remordu les doigts de ne pas avoir pris un kit à un seul et même endroit..

voire pire.





derniére photo connue de MC:




Image



(j'ai honte)

:honte:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Répondre