Et maintenant, une page de pub

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

La R500 duratec ne serait pas homologué route en UK, effectivement, elle aurait un sens pour une utilisation piste only, car en plus, elle est moins cher que la csr200.
Car la revente en occas à 60000 pour des tubes sans CG, c'est pas gagné, monsieur Dumas ne me contredira pas, car l'avantage de la caterham, c'est la sortie le jour ou on le souhaite :wink:
Mais à 10000 de marge, moi aussi je trouve de bon arguments si je veux, mais le principal est réussi, voici de la bonne pub que ce débat, au moins une bonne pub pour la csr200 :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

euh..en s'en fou quand même bcp de ce que font les gens avec leurs roro..non? moi si...

Sur ce, je vais essayer une tuture pour ma chérie...

je sais, quelle idée d'acheter une voiture pour une femme...je dois être fou de dépenser MES roro. :humour:...




aller bon weekend...moi je remonte mon moteur :dents: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

yvan a écrit :La R500 duratec ne serait pas homologué route en UK, effectivement,
il y a une essais complet dans l evo UK de ce mois, et apparement eil est bien dit qu elle est homologuee :?:
an0nyme

Message par an0nyme »

@bx Je voulais dire le contraire 8)
@Xflow : Viens à la maison, il y en 3 à remonter, plus on est de fous ....
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :@bx Je voulais dire le contraire 8)
@Xflow : Viens à la maison, il y en 3 à remonter, plus on est de fous ....
allez, hop ! de la main d'oeuvre :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrice Dumas
Messages : 187
Inscription : 07 mars 2007, 08:21

Message par Patrice Dumas »

yvan a écrit :La R500 duratec ne serait pas homologué route en UK, effectivement, elle aurait un sens pour une utilisation piste only, car en plus, elle est moins cher que la csr200.
Car la revente en occas à 60000 pour des tubes sans CG, c'est pas gagné, monsieur Dumas ne me contredira pas, car l'avantage de la caterham, c'est la sortie le jour ou on le souhaite :wink:
Mais à 10000 de marge, moi aussi je trouve de bon arguments si je veux, mais le principal est réussi, voici de la bonne pub que ce débat, au moins une bonne pub pour la csr200 :W
Bien sûr, on peut dire qu'une R 500 ce n'est jamais que "des tubes sans carte grise"... quant à la revente en occasion, je n'en parle même pas.

Dire qu'il y a des andouilles pour payer une fortune "de la barbouille sur un bout de tissu" tout ça parce que c'est un dénommé Rembrandt qui a étalé la barbouille... et qui espèrent pouvoir un jour revendre un tel machin !

Mais dans quel monde vivons nous ?

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best (Merci à Perceval)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Je suis assez d'accord.

Autant le bout de tissu, signé par qui que ce soit, je m'en cogne le buffet, autant j'aime bien rouler dans une auto d'un certain niveau (marque, valeur, prestations, toussa), même si elle est à 2000% de ce que je suis capable d'en faire. Ça ne regarde que moi et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec moi, je m'en cogne aussi sévèrement. Ce qui compte, c'est mon plaisir à moi, mon self-mind comme dirait JCVD. :W

Je crois qu'il faut laisser chacun libre de ses goûts et ses opinions et ça rejoint tout à fait ce que je répète sans arrêt à mes adolescentes de filles : on ne dit pas "ce n'est pas bon", on dit "je n'aime pas", ce qui n'est pas du tout la même chose.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

MC_911 a écrit :
yvan a écrit :@bx Je voulais dire le contraire 8)
@Xflow : Viens à la maison, il y en 3 à remonter, plus on est de fous ....
allez, hop ! de la main d'oeuvre :-)
oui d'accord, mais au prix luxo...un mécano (BMW)ici c'est 85roro/heure

:dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

C'est plutot 120EUR par chez moi :?

Pour revenir au débat principal, je suis tout à fait d'accord pour le coup du plaisir, du look, de l'histoire. Sinon, je n'aurais jamais acheté de 355 qui n'avance au final que très moyennement. Dans ce cas, le plaisir est ailleurs.

Mais une track car, par définition c'est pour la piste et donc ca doit avant tout être bon dans ce domaine. En gros, c'est pas parce que ma femme aime bien les belles fringues que que pour autant elle fait son ménage en Dior :dents: .

Donc si je veux une belle auto, avec une histoire et tout ce qui va avec, la Cat est clairement une option.
Si je veux une track car ultime, je cherche d'abord la perf max et ensuite seulement je regarde éventuellement le reste. Ca fait longtemps que je ne crois plus à l'existence du compromis : un Porsche Cayenne ne sera jamais un track car (malgré ce que Porsche tente de faire croire), ce ne sera jamais aussi bien qu'un Land (personne n'osera aller risquer sa peinture dans une marre de boue), ce ne sera jamais non plus vraiment une vraie Porsche dans l'imaginaire des gens (quand un gars arrive et dit j'ai une Porsche, personne ne pense naturellement au Cayenne). Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, mais finalement, elle n'est vraiment bonne nulle part. Pour moi une JPE fait sens : un truc prestigieux, joli, ultime pour la route : on fait difficilement mieux avec une plaque en France (en UK, c'est encore une autre histoire). Par contre une R500 se fera effectivement battre par une monoplace sur la piste ainsi que par une XTR2 ou une Atom 300, une Cat de base aura un look objectivement aussi sympa et la renommée de la marque identique. Le seul truc ou je rejoins un pe le concept c'est sur les couts d'exploitation sur circuit. Sauf qu'autant une Cat de base revient peu cher sur un circuit, autant une R500, je suis pas certain.

Donc on est à mon avis là dans une sorte de compromis et ca, l'expérience m'a prouvé que c'était une voie sans issue.
Maintenant, peut être que la R500 distile un plaisir de fou sur circuit, mais je pense (à tester biensur) que c'est pas forcément très différent d'une Atom et une XTR2 aura en plus pour elle le bruit et un look ravageur :wub:

Mais effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, ca c'est clair et il en faut pour tous les gouts. Mais je ne vois objectivement pas dans cette auto un collector ou un truc qui me fasse rêver, mais comme le dit si bien JeanEd à ses filles, ca veut pas dire que ca fait rêver personne :!:
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

moi j aimerai bien avoir un avis pour tout debaler
mais j'ai jamais testé une R500.. donc sinon il fait plutot beau ici :alcolo:



:coucou:
Dan
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

[HS ON] Excellent ton nouvel avatar Dan :bien: [HS OFF]

En ce qui concerne la R500, pour avoir eu l'occasion de la voir en vrai, c'est quand même un très beau jouet qui fait rêver. :crevard: Mais c'est sûr que si j'avais le budget, je n'envisagerais pas son achat pour un usage uniquement piste, sans avoir la possibilité de rouler avec sur la route. Parce que dans ce cas, je me tournerais alors vers un truc typé vraiment plus race. :wink:
Cela dit, je peux très bien comprendre que certains le fassent. Libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend avec son argent. :jap:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

caterham france a écrit :
« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best (Merci à Perceval)
Magnifique citation !

Il ne me reste que 3 H a attendre pour la méditer, un verre de whisky a la main :W
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

Débat intéressant, il peut durer 300 pages facile, personne n'a tord ni raisons, donc forcement ça peut durer ...

Même si je ne suis pas un grand admirateur de Mr Dumas (chacun ces affinités ... )
Je salue tout de même la possibilité d'acheter cette voiture qui écrira une page de plus de l'histoire de Caterham.

Les Cat V8 sont aussi prévus à la vente en France ?? Homologué ?? :dents:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

Pascal 71 a écrit :
Les Cat V8 sont aussi prévus à la vente en France ?? Homologué ?? :dents:
le moteur des Cat V8 n a jamais pu durer plus que le temps necessaire a faire une video de 30 secondes pour faire du buzz sur le net avant de partir en fumee..
Caparo qui etait parti sur une motorisation de ce type a abandonne aussi pour les meme raisons.
celui fait par Radical (powertec) est vendu pour 20 heures d utilisation avant gros refresh, qui est facture chez radical 7000 euros, si il n y a rien d important a change...
ca fait 350 euros de l heure d utilisation en entretien moteur, le prix du petrol en devient tres tres secondaire...
:W
arno7

Message par arno7 »

Mon rêve est une CSR avec le moteur 263cv de la Mazda 3 turbocompressé, c'est le même bloc moteur, cylindrée identique que le 200cv de la mienne.
Ce bloc est aux normes Eu4, et c'est une pure merveille dans une auto de 1500kg alors avec 600kg :wub: . Il est de plus upgradable à 300cv sans modification majeur
J'en ai déjà parlé à Kumschick qui a préféré travaillé sur une version 260cv atmo trop pointue pour moi.

Patrice je vous donne une idée à faire remonter à l'usine, c'est un concept qui a à mon sens beaucoup plus d'avenir qu'une énième resucée de la R500, et comme vous me semblez avoir un penchant prononcé pour les bons produits avec des arguments de ventes imparables, je pense que le commercial que vous êtes ne manquera pas d'en faire état :dents:

Surtout qu'une certaine KTM pointe son nez bientôt avec elle aussi de sacrés arguments à faire valoir sur la route et sur la piste. :ange:
Répondre