Ah tiens, j'aurais pensé que l'XTR2 avait aussi un inverseur.jeaned a écrit :Comme l'XTR2.
EDIT : on se met au point mort sur la boît normale, puis on a une manette qui enclenche un pignon qui est relié au démarreur. On garde la main sur la manette et en même temps on donne des petits coups de démarreur, ça fait reculer l'auto doucement. C'est valable pour les petites marche arrière, et sur un sol relativement plat, car sinon le démarreur chauffe et la batterie est à plat en 2 secondes. Donc pour une marche arrière en côte, il faut oublier...
LE sujet de LA caterham Fireblade ...
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- Patrack7
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et non, et en fait, elle recule pas "doucement" come le laisse supposer jean, elle recule par "accoups" de 30cm ... sur sol plat.
en cote, je ne sais meme pas si c'est fonctionnel.
donc pour répondre à MC, on a 5 marches arrières innutiles et 7kg de "trop", mais on a quand meme une vraie marche arrière qui fonctionne aussi bien que sur n'importe quelle auto.
et ça, c'est quand meme super appréciable pour manoeuvrer l'auto et la garer (par exemple)
mais c'est vrai que la chaine ne serts an fait qu'à cette possibilité, et de ce fait, on peut vraiment n'avoir que la marche avant si l'on veut (en tout cas sur une caterham fireblade)
et pour répondre à david (
voisin ) , la cahine à pleine charge n'aime pas trop.
l'auto du record du monde a l'interieur de l'inverseur "un peu" abimé ... il a été cassé 1 ou 2 chaine lors des tentatives et des tests apparement.
quand à la modification de l'arbre de transmission, elle était de toute manière obligatoire, la sortie du moteur est située au niveau de la boite à pédale (dans le sens longitudinale de l'auto), donc meme si rien n'avait été mis pour inverser la marche, la transmisson aurait étée différente quand meme
et pour l'info, il y a eu 2 version différentes de support d'inverseur, la première cassait systématiquement.
moi j'ai la seconde.
à priori, spidcat avait une autre version sur sa catabusa, encore différente ... bref, c'est en constante évolution ces bebettes
je vais essayer de faire un reportage de l'intérieur de l'inverseur, pour expliquer le fonctionnement exacte.
avé les photos, bien sur
en cote, je ne sais meme pas si c'est fonctionnel.
donc pour répondre à MC, on a 5 marches arrières innutiles et 7kg de "trop", mais on a quand meme une vraie marche arrière qui fonctionne aussi bien que sur n'importe quelle auto.
et ça, c'est quand meme super appréciable pour manoeuvrer l'auto et la garer (par exemple)
mais c'est vrai que la chaine ne serts an fait qu'à cette possibilité, et de ce fait, on peut vraiment n'avoir que la marche avant si l'on veut (en tout cas sur une caterham fireblade)
et pour répondre à david (
l'auto du record du monde a l'interieur de l'inverseur "un peu" abimé ... il a été cassé 1 ou 2 chaine lors des tentatives et des tests apparement.
quand à la modification de l'arbre de transmission, elle était de toute manière obligatoire, la sortie du moteur est située au niveau de la boite à pédale (dans le sens longitudinale de l'auto), donc meme si rien n'avait été mis pour inverser la marche, la transmisson aurait étée différente quand meme
et pour l'info, il y a eu 2 version différentes de support d'inverseur, la première cassait systématiquement.
moi j'ai la seconde.
à priori, spidcat avait une autre version sur sa catabusa, encore différente ... bref, c'est en constante évolution ces bebettes
je vais essayer de faire un reportage de l'intérieur de l'inverseur, pour expliquer le fonctionnement exacte.
avé les photos, bien sur
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arno7
La chaîne tourne autour de 2 pignons de 19 dents, alors qu'elle devrait tourner comme sur une moto, avec un pignon de sortie de boite en 18 ou 19 et une couronne entre 50 et 60 dents.
De ce fait elle tourne si vite que la chaleur et la pression infligées aux joints toriques les fait péter et que l'huile s'échappe très rapidement, puis elle s'étire et 3000km sont le maxi que j'ai pârcouru avec la chaîne d'origine malgré un graisseur automatique électrique à huile perdu que j'avais rajouté. De plus si la tension n'est pas réglée tous les 300km et le graissage fait en même temps, les maillons viennent lécher le carter et entamer ce dernier (sans gravité d'ailleurs) mais bonjour le bruit de roulette de dentiste
C'est l'inconvénient majeur des 7 avec des chaînes de transmission et quand ça casse il vaut mieux être loin, j'en ai vu faire un trou dans le capot et encore il peut arriver si on est à 10000 tours qu'elle passe au travers
Même si les Westfield ont des défauts au sortir de l'usine comme toute 7, il faut reconnaître que sur la Megabusa la conception sans chaîne avec la sortie de vilo juste dans l'axe d'arbre est géniale et supprime cette grosse épine dans le pied, sans parler du gain en silence de fonctionnement.
2000km en Catabusa ont failli me faire perdre 1 tympan
Une 7 à moteur de moto n'est pas une sinécure à rouler, c'est une auto pour couillu mais en contrepartie elle peut procurer beaucoup de plaisir pour peu que la route tourne beaucoup.
De ce fait elle tourne si vite que la chaleur et la pression infligées aux joints toriques les fait péter et que l'huile s'échappe très rapidement, puis elle s'étire et 3000km sont le maxi que j'ai pârcouru avec la chaîne d'origine malgré un graisseur automatique électrique à huile perdu que j'avais rajouté. De plus si la tension n'est pas réglée tous les 300km et le graissage fait en même temps, les maillons viennent lécher le carter et entamer ce dernier (sans gravité d'ailleurs) mais bonjour le bruit de roulette de dentiste
C'est l'inconvénient majeur des 7 avec des chaînes de transmission et quand ça casse il vaut mieux être loin, j'en ai vu faire un trou dans le capot et encore il peut arriver si on est à 10000 tours qu'elle passe au travers
Même si les Westfield ont des défauts au sortir de l'usine comme toute 7, il faut reconnaître que sur la Megabusa la conception sans chaîne avec la sortie de vilo juste dans l'axe d'arbre est géniale et supprime cette grosse épine dans le pied, sans parler du gain en silence de fonctionnement.
2000km en Catabusa ont failli me faire perdre 1 tympan
Une 7 à moteur de moto n'est pas une sinécure à rouler, c'est une auto pour couillu mais en contrepartie elle peut procurer beaucoup de plaisir pour peu que la route tourne beaucoup.
arnon, on parle de la chaine de l'inverseur uniquement, alors que sur la catabusa, tu as une chaine intermédiare en sortie de vilo, qu'il n'y a pas sur la blade 
spidcat avait d'ailleurs bien nettoyé lorsqu'il te l'avait rachetée ... et avait constaté un décalage du boitier de sortie de cette chaine >>> usure + sifflements venaient peut etre de ce mauvais alignement de la chaine ... il manquait tout simplement une bague de serrage du roulement dans son logement, à se demander si c'était la cahine ou bien le roulement qui tenait l'autre ...
sur la blade, c'est un arbre (cardan) en sortie de vilo (celui posté plus haut) , c'est nettement plus sécurisant (sutout que tout se passe au niveau des pieds ...
)

spidcat avait d'ailleurs bien nettoyé lorsqu'il te l'avait rachetée ... et avait constaté un décalage du boitier de sortie de cette chaine >>> usure + sifflements venaient peut etre de ce mauvais alignement de la chaine ... il manquait tout simplement une bague de serrage du roulement dans son logement, à se demander si c'était la cahine ou bien le roulement qui tenait l'autre ...
sur la blade, c'est un arbre (cardan) en sortie de vilo (celui posté plus haut) , c'est nettement plus sécurisant (sutout que tout se passe au niveau des pieds ...
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arno7
C'est plus simple et c'est le même montage que la Megabusa.
En fait l'unique raison de ce montage par Enerdale (le fabicant des Catabusa) est le parfait centrage des masses en LHD, le moteur vient équilibrer le poids du pilote, sur les versions conçues RHD comme la tienne c'est le contraire, et l'arbre tombe en face du vilo
En fait l'unique raison de ce montage par Enerdale (le fabicant des Catabusa) est le parfait centrage des masses en LHD, le moteur vient équilibrer le poids du pilote, sur les versions conçues RHD comme la tienne c'est le contraire, et l'arbre tombe en face du vilo
touttafé 
mais y'avais ambiguïté pour ceux qui n'ont vu ni l'une ni l'autre
moi j'ai des vibrations dans l'inverseur ... (ce qui est somme toute normal) , mais le reste ne fait pas de bruit
en tout cas, pas plus que le pot ou l'inverseur ou le vent

mais y'avais ambiguïté pour ceux qui n'ont vu ni l'une ni l'autre
moi j'ai des vibrations dans l'inverseur ... (ce qui est somme toute normal) , mais le reste ne fait pas de bruit
en tout cas, pas plus que le pot ou l'inverseur ou le vent
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bon, ben sortie à ladoux validée.
mis à part que une très grosse partie du tracé se fait à fond (que ce soit avec ma blade ou avec une 1.8vvc boite6) , le circuit est très safe, et on se fait quand meme bien plaisir.
j'ai enrhumé pas mal de monde quand meme, je pensait pas que ça se passerai comme ça.
un plateau très varié, allant de la M3CSL, à la skyline R33GT, la honda NSX, des Z3, Z4, sub' , smart , caterham , elises, 2-11, atom 300, megabusa etc ...
bon, l'ariel, c'est un autre monde ... clairement le plus rapide en piste, peut-etre meme plus rapide que le pilote michelin en M3 (qui était vraiment impressionant d'efficacité malgré une glisse des 4 roues quasi permanente
)
du beau temps à 99.9% (j'ai quand meme réussi à me prendre les 15 gouttes qui sont tombées lorsque je roulais
) et donc les coups de soleil qui vont avec.
une bonen dose de baptemes, quelques-uns ont pris peur
tellement ça pousse, et meme pas à fond.
je n'ai "qu'une" leçon à retenir de cette journée : les pressions de pneu c'est juste promordial !
j'ai fini ma première sesison avec 2kg à chaud aux 4 coins !
j'ai fini la journée avec 1.3 ... et la 1.8vvc avec 900gr seulement (j'osait pas baisser malgré les amorces de glisses répétées, et tant mieux, je me suis amusé à essayer de gerer la glisse
)
pour la prochaine sortie (surement à lurcy levis) je vais investir dans un manomètre de pression, et savachier grave, je vais vraiment me pencher sur ce point de manière rigoureuse.
sinon, j'ai constaté que mon freinage est quand meme limite, je ne sent rien, aucun mordant ... meme si ça freine aussi fort qu'une élise de base.
je pense passer prochainement en rainuré/percé à l'avant, avec changement de plaquettes et de DOT ...
pensez-vous que le passage en étrier 4 pistons apporte un plus ou pas ?
sinon, j'ai du bien remonter l'inverseur, il ne m'a pas posé le moindre soucis, emme à passer la marche arrière pour me garer.
très satisfait de cette sortie.
à toi jeff de donner tes impressions de newbie de la seven
mis à part que une très grosse partie du tracé se fait à fond (que ce soit avec ma blade ou avec une 1.8vvc boite6) , le circuit est très safe, et on se fait quand meme bien plaisir.
j'ai enrhumé pas mal de monde quand meme, je pensait pas que ça se passerai comme ça.
un plateau très varié, allant de la M3CSL, à la skyline R33GT, la honda NSX, des Z3, Z4, sub' , smart , caterham , elises, 2-11, atom 300, megabusa etc ...
bon, l'ariel, c'est un autre monde ... clairement le plus rapide en piste, peut-etre meme plus rapide que le pilote michelin en M3 (qui était vraiment impressionant d'efficacité malgré une glisse des 4 roues quasi permanente
du beau temps à 99.9% (j'ai quand meme réussi à me prendre les 15 gouttes qui sont tombées lorsque je roulais
une bonen dose de baptemes, quelques-uns ont pris peur
je n'ai "qu'une" leçon à retenir de cette journée : les pressions de pneu c'est juste promordial !
j'ai fini ma première sesison avec 2kg à chaud aux 4 coins !
j'ai fini la journée avec 1.3 ... et la 1.8vvc avec 900gr seulement (j'osait pas baisser malgré les amorces de glisses répétées, et tant mieux, je me suis amusé à essayer de gerer la glisse
pour la prochaine sortie (surement à lurcy levis) je vais investir dans un manomètre de pression, et savachier grave, je vais vraiment me pencher sur ce point de manière rigoureuse.
sinon, j'ai constaté que mon freinage est quand meme limite, je ne sent rien, aucun mordant ... meme si ça freine aussi fort qu'une élise de base.
je pense passer prochainement en rainuré/percé à l'avant, avec changement de plaquettes et de DOT ...
pensez-vous que le passage en étrier 4 pistons apporte un plus ou pas ?
sinon, j'ai du bien remonter l'inverseur, il ne m'a pas posé le moindre soucis, emme à passer la marche arrière pour me garer.
très satisfait de cette sortie.
à toi jeff de donner tes impressions de newbie de la seven
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an0nyme
Evite la rainuré, pas un gros avantage, fuit le percé, c'est uniquement tuning et fragilise les disques ( regarde les écuries de courses, tu ne trouveras jamais de percé).
Avant de passer aux 4 pistons, tapes dans des EBC green stuff et monte un limiteur si trop de freins AR, sur 400 kg, pas la peine non lus de faire des folies
Avant de passer aux 4 pistons, tapes dans des EBC green stuff et monte un limiteur si trop de freins AR, sur 400 kg, pas la peine non lus de faire des folies
alors pour faire simple :yvan a écrit :Evite la rainuré, pas un gros avantage, fuit le percé, c'est uniquement tuning et fragilise les disques ( regarde les écuries de courses, tu ne trouveras jamais de percé).
Avant de passer aux 4 pistons, tapes dans des EBC green stuff et monte un limiteur si trop de freins AR, sur 400 kg, pas la peine non lus de faire des folies
aujourd'hui, lorsque je freine, je n'ai AUCUN feeling de quoique ce soit
(que ce soit le mordant ou la puissance, je suis dans le flou total)
donc comme je présume que tout est d'origine (plaquette/disque et DOT) je pensait tout changer pour du mieux.
si je peux me conyenter des plaquettes et du DOT, ça me conviens
par contre, j'ai du percé à l'arrière, et du plein à l'avant.
je pensait que le percé limitait la chauffe
je pensait aussi que le rainuré augmentait la progressivité (je sais plus ou j'ai lu ça ... )
perso, je m'en fout complet que ce soit percé/rainuré, ce que je veux, c'est sentir ce que j'ai sous le pied droit lorsque je freine (et augmenter un peu l'efficacité au passage)
passer en 4 pistons, je t'avoue que je n'en vois pas l'interet au niveau puissance (puisque j'arrive à bloquer les roues à 130km/h environ) , mais j'avais aussi entendu parler d'un gain de poids (significatif) , et là c'est plus important
je suis tout ouie
j'ai moyen de récupérer du DOT4 castrol de competition (racing chépukoi) à 40€ le litre (au lieu de 60 ! ) alors je ne vais pas me gener et je vais en faire un stock
combien de litres en faut-il pour tout remplacer/purger ? (environ)
autre question : les plaquettes, faut-il les remplacer seulement sur l'avant ou aux 4 coins ?
aller, j'arrete là, ça suffit comme questions betes
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- jeff.hpc
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y me cherche lui !!P.P.P. a écrit :une bonen dose de baptemes, quelques-uns ont pris peur![]()
tellement ça pousse, et meme pas à fond.
(...)
à toi jeff de donner tes impressions de newbie de la seven
je vais pas répéter ce que j'ai écrit ailleurs donc :
etJeffZ3 a écrit :tssstsstss...Cat-fireblade a écrit :superbe journée, 15 seconde de petites goutelettes, un jeffz3 tout retourné, c'est la première fois qu'on me demande d'arreter ...
(et j'était meme pas à fond, les pneus étaient pas encore chauds ...
)
pas retourné ni malade, j'ai sincèrement pris un pied royal ! c'est 10 fois plus dingue que je ne pensais ce machin là :happy: :happy:
par contre ce qui est clair, c'est que d'une part je n'aime pas ne pas avoir le volant, surtout quand je ne connais pas l'expérience et la maitrise du jeune conducteur, (qui puisqu'on met le sujet sur le tapis s'est gentillement loupé dès le 3e tour au virage de fin de ligne droite![]()
, avant de se mettre à vraiment attaquer, donc tout de suite ça met dans l'ambiance
) et d'autre part, dans ce genre d'auto, menée à une telle allure, on se sent quand meme vachement moins en sécurité en cas de loupé que dans n'importe quelle autre bagnole de piste...
Aprés quelques tours, j'ai vu les sensations que ça procurait, les perfs, j'ai sincérement été sidéré par la tenue de route et les vitesses de passage en courbe, mais dans le doute, j'ai pas spécialement eu envie de vivre la meme chose que d'autres passagers ici présents et qui se reconnaitrons...(et puis moi je dis les choses comme je les sens, à la différence d'autres qui font les gros bras mais n'en pensent pas moins, HEIN SERGE ?!
)
En tout cas un grand merci à PPP pour le baptème, ça ne fait que renforcer mon choix... :happy: :happy: :happy:
en bref, impressionné oui, pied royal en tant que passager mais pas méga rassuré par le jeune pilote.JeffZ3 a écrit :Peur des sensations et du ressenti, sincèrement pas une demi seconde, c'est vraiment un pied phénoménal. J'ai pris un panard monumental et ressenti des sensations complétement inconnues en "auto". Plusieurs fois je me suis dit "mais c'est pas possible, là ça va va glisser, c'est sur !" et bien non, ça passe, encore et encore ! 8OCat-fireblade a écrit :bon, ben je suis soulagé ... je pensait t'avoir fait peur
par contre, c'est clair que l'HPC sera du meme niveau ... donc essaye une 1.6 avant , peut-etre que ça te suffira(par contre, je pense que lorsque ça décroche sur des appuis trés fort, ça doit etre tout de meme assez violent non ?
)
par contre, effectivement, pas trop rassuré par le fait qu'on ne se connait pas encore trop bien, que tu as ta cat' depuis 4000 kms environ (si je ne m'abuse) et surtout sur le fait qu'il y a eu un précédent avec un cateux fougueux lors d'une sortie circuit...
C'est plus à ce niveau là que j'ai préféré ne pas tenter le diable trop longtemps, ayant vu ce que je voulais voir et ayant eu confirmation de ce que j'attendais... :happy: :happy:
car maintenant c'est archi certain, la Cat' est faite pour moi et j'en ai besoin !!!![]()
![]()
Pour ce qui est de la HPC, j'avoue effectivement que je me pose un peu la question, mais aprés, il y a aussi l'aspect "noblesse" du moteur (2.0 16v pour l'HPC) et l'attrait de se dire "j'en ai trop sous le pied, attention", comme c'est le cas avec le ZM. J'aime savoir que j'ai entre les mains un truc qui se mérite et avec lequel il faut faire attention.
un grand merci en tout cas pour le bapteme, on peut dire que c'est vraiment celui là qui à scellé mon sort pour de bon
the first victim !
n'empeche, une HPC, ça n'a pas du tout le meme comportement, c'est plus lourd et ça prends moins de tour
en septembre (si tu reviens) t'aura droit aux vrais tours (si tu le veux bien), là j'ai l'impression d'avoir baclé le travail de contamination ... y'a des risques de rejets encore
n'empeche, une HPC, ça n'a pas du tout le meme comportement, c'est plus lourd et ça prends moins de tour
en septembre (si tu reviens) t'aura droit aux vrais tours (si tu le veux bien), là j'ai l'impression d'avoir baclé le travail de contamination ... y'a des risques de rejets encore
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