roue 1600 k ss

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

roue 1600 k ss

Message par davidl »

bonjour,

à l'achat ma 1600 kss était montée en 185/60/13, mais en france homologuée en 185/60/14, donc une garde au sol plus haute, ya t il une différence pour la tenue de route?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

oui, il y a une différence ... mais de là à dire que c'est super sensible, peut-être pas ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Message par davidl »

et pour l'accélération?
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Ben ca tire plus long et plus grand moment d'inertie donc moins bien, mais plus de grip en contrepartie...
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Il est possible en 13 d'avoir la même auteur de flanc de pneu qu'en 14.

Autre conséquence d'avoir une hauteur de pneu differente de la monte d'origine, ça te chamboule la vitesse annoncé au compteur qui devient fausse
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Cedric Sud a écrit :Il est possible en 13 d'avoir la même auteur de flanc de pneu qu'en 14.

Autre conséquence d'avoir une hauteur de pneu differente de la monte d'origine, ça te chamboule la vitesse annoncé au compteur qui devient fausse
oui, mais tu gagnes en masses non suspendues et tu allèges donc ta direction, rendant la voiture plus vive et directive ... ah que d'effets !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre