Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par vinplinplin »

Le devis me semble cher mais en effet l approche est bonne!maintenant le plus gros problème,est bien ce put*** d ECU lotus!
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par jineffine »

:?

je suis étonné qu'ils aillent chercher autant sans changer la ligne d'échappement ou mettre des injecteurs plus gourmands

+1 ... ça fait cher alors que la carto, une fois réalisée, est amortissable sur plusieurs moteurs (hors gestion des peaks bien sûr)
JF
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par nikko01 »

...cher ...c'est bien pour cela que je n'ai pas donné suite ...

l'échappement je l'ai déja . :wink:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par cricrimobile »

combien couterait une débauche de carbone et d'accessoires "lights" pour alléger au max et ainsi gagner sur le RPP ?
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par Scuttle »

En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par vinplinplin »

alors on enleve tout et tu laisse juste le moteur le volant et les 4 roues!!bonjour l aero!!!mais le rpp est respecté!tu enfume tout au feu rouge par contre apres 50m une simple twingo te double!
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par vinplinplin »

bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par samty »

vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par beaware »

samty a écrit :
vinplinplin a écrit :bon sinon pour etre serieux j ai appele sv et foutaises habituelles: "il faut voir ca sur place""pas legal""possible mais...""caterham veut pas les prepa"donc rien de neuf
Que veux-tu dire par "foutaises habituelles" et "rien de neuf" ?
Que les pros se couvrent avant de faire ce genre de manip pas vraiment légale !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par cricrimobile »

Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance :fou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par P.P.P. »

cricrimobile a écrit :
Scuttle a écrit :En supposant que ta r300 de 200ch fasse 515kg, ton rpp est de 2,575
Pour sortir le même rpp avec les 175ch d origine, il te faut donc une voiture de 450,6kg.
Tu as besoin de gagner 65 kg sur la voiture. Bon courage, même avec du carbone partout !
Je proposais juste d'allèger au max pour gagner sur le rpp, mais pas pour arriver au même rpp. Mais bon, je ne connais pas les Cats, s'il n'y a plus rien à gagner sur la masse, alors faut faire péter les Watts et rentrer dans la grande délinquance :fou:
facile de gagner 20-25kg sur n'importe quelle seven.

entre les sièges/glissière , les ailes, les feux, le pare-brise, le chauffage, la roue de secours, la capote ...
mais tu changes le domaine d'utilisation de l'auto en la radicalisant ... tout le monde ne recherche pas forcément ça :pamafote:

augmenter les watts sera toujours le plus facile et le plus efficace pour accelerer plus fort et rouler plus vite :W


je n'aime pas la facilité :honte:
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par luxseven »

cricrimobile a écrit : ... et rentrer dans la grande délinquance :fou:
J'adore ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par CATACARBU »

en parlant de délinquance.....

quand on roule sans plaque, on ferait peut-être mieux de pas la ramener :dents: :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par hgo17 »

Sinon sur ma csr175 2011, j'ai maintenant un ECU Vi-Pec posé par SV.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Message par jineffine »

ECU Vi-Pec ?

c koi ça ?
JF
Répondre