Comme réclamé par 1 dans le poste ur les CSR.
Je fais partager mon expérience suite au fumage des deux gommes suivante sur ma cat.
Avon CR 500 : 195/45/15, 245/40/15
toyo r888 gg : 195/50/15, 225/45/15
Les deux gommes ont été utilisé en été comme en hiver, aussi bien sur route que sur piste.
Les deux pneus restent de très bon pneus avec un bon gril en général.
Avon :
Avantages :
rapidité de monté en température
rapidité d'usure du pneus (environs 10 000 km pour avant et arrière)
usure régulière équilibré avant arrière
stabilité de la pression (malgré des sessions de 35 à 40 minutes sur piste)
téléphone avant de décrocher
adhérence sur sol humide
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chére)
glissouille légèrement plus comparé au toyo. (Mais je préfère car l'arrière pivote autour du train avant)
disponibilité (faut se lever tôt pour en trouver et encore plus depuis fukutruc)
Toyo :
Avantage :
rigidité des flan
accroche sur sec
look slick
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chère)
ça tient rien sur le mouillé, vive l'aquaplaning
les pressions sont pénible à faire
une put..n d'usure rapide sur piste
un déséquilibre de l'auto car bcp trop de grip à l'arrière par rapport à l'avant.
ceci n'est qu'un ressenti personnel et n'engage que moi.
J'en suis à 3500 km avec mes toyo les arrières sont déjà au témoins.
les prochains CR 500 off course.
petit message rapide car j'ai plus trop les yeux en face des trous.
bonne nuit
gomme pour CSR (Avon ou Toyo)
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Re: gomme pour CSR (Avon ou Toyo)
Je suis en toyo
Je trouvais les CR 500 sans grip en usage intense car ils chauffaient beaucoup. Cinq tours de circuit et ils etaient a la ramasse
Le toyo tient mieux la temperature et assure un grip plus constant
Sur le mouillé j ai trouvé l un et l autre merdiques sur piste mais corrects sur route
Et l un et l autre n ont pas tenu plus de 5.000 kilometres avnat le temoin
Je trouvais les CR 500 sans grip en usage intense car ils chauffaient beaucoup. Cinq tours de circuit et ils etaient a la ramasse
Le toyo tient mieux la temperature et assure un grip plus constant
Sur le mouillé j ai trouvé l un et l autre merdiques sur piste mais corrects sur route
Et l un et l autre n ont pas tenu plus de 5.000 kilometres avnat le temoin
ma voiture : changement climatique
Re: gomme pour CSR (Avon ou Toyo)
je sais pas comment vous faites pour les bouffer avec cet intensité
mais ne dites rien, je dois me trainer alors..... ou la voiture est encore plus légère que ce que l'on m'a dit
je vais bientot passer à mon troisième jeu de pneu complet.
1er jeu Yoko AD048
environ 8500km + 1 sortie piste avec
usure jusqu'au témoin à l'AR, 75% à l'avant.
2eme jeu toyo 888
environ 10000km + 1 sortie piste avec
usure jusqu'au témoin à l'AR, changés depuis et avant bientôt à la ramasse (+3000km)
1 sortie piste
très content avec les toyos, meilleure sensation de grip.
la sensation sur mouillé, ben.... ce sont des semi slicks....


je vais bientot passer à mon troisième jeu de pneu complet.
1er jeu Yoko AD048
environ 8500km + 1 sortie piste avec
usure jusqu'au témoin à l'AR, 75% à l'avant.
2eme jeu toyo 888
environ 10000km + 1 sortie piste avec
usure jusqu'au témoin à l'AR, changés depuis et avant bientôt à la ramasse (+3000km)
1 sortie piste
très content avec les toyos, meilleure sensation de grip.
la sensation sur mouillé, ben.... ce sont des semi slicks....
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Re: gomme pour CSR (Avon ou Toyo)
Effectué 12'000Km et 4 sorties circuits en CR500 :
usé 2 jeux AR aux témoins (et même un peu plus
)
le 2e jeu d'AV est usé au 2/3 (surtout à cause du petit circuit très sinueux de la dernière sortie)
Je suis satisfait des CR500 mais ils sont très chers.
je suis passé aux T1R pour l'usage routier. Grip correct et c'est moins cher, mais même pas envie de les essayer sur piste.
usé 2 jeux AR aux témoins (et même un peu plus

le 2e jeu d'AV est usé au 2/3 (surtout à cause du petit circuit très sinueux de la dernière sortie)
Je suis satisfait des CR500 mais ils sont très chers.
je suis passé aux T1R pour l'usage routier. Grip correct et c'est moins cher, mais même pas envie de les essayer sur piste.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !