Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Modérateur : Modérateurs
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Kumschick spécifie après 30sec
20 ou 30, c'est pareil. Ce qui compte c'est de ne pas attendre trop longtemps et d'appliquer toujours la même méthode.
ça permet d'évaluer sa consommation.
Sinon , oui c'est normal : le Cosworth consomme de l'huile. Compter env. 0.2L au 1000Km, plus si usage intensif (piste)
20 ou 30, c'est pareil. Ce qui compte c'est de ne pas attendre trop longtemps et d'appliquer toujours la même méthode.
ça permet d'évaluer sa consommation.
Sinon , oui c'est normal : le Cosworth consomme de l'huile. Compter env. 0.2L au 1000Km, plus si usage intensif (piste)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Perso, j'aime pas trop le "double arches" ... et ses commodos style "Super 5"jineffine a écrit :
Le double arche, avec les comodo comme un déplaceoir...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

La double arche ... mon coude s'en rappel encore
En revanche je trouve que ca colle bien avec la philo de l'auto. C'est peut etre moins pur mais bien plus pratique. 

Save weight drive naked
- jerome pingouin
la double arche alourdit pas trop l'auto?
+1guilouk77 a écrit :...mais je n'aime pas du tout le double archesa fait trop voiture normale (les gouts et les couleurs
)
- darkvador
- Seven : 165 work racing
La difference de poids doit etre de deux kilo je pense
C est tres fonctionnel par rapport au TdB normal et c est censé améliorer la rigidité de 25%
Le fait que ce soit associé au plancher rabaissé fait que l on est tres bien installé. Mais on peut avoir les planchers bas en option avec un Td>B classique
Deux defauts a mon gout:
Ca conduit la chaleur du tunnel et comme ce n est pas recouvert comme sur les S3 en ete on se brule le bras
Les commodos font vraiment cheap
Si c etait a refaire je reprendrais sans hesitation
C est tres fonctionnel par rapport au TdB normal et c est censé améliorer la rigidité de 25%
Le fait que ce soit associé au plancher rabaissé fait que l on est tres bien installé. Mais on peut avoir les planchers bas en option avec un Td>B classique
Deux defauts a mon gout:
Ca conduit la chaleur du tunnel et comme ce n est pas recouvert comme sur les S3 en ete on se brule le bras
Les commodos font vraiment cheap
Si c etait a refaire je reprendrais sans hesitation
ma voiture : changement climatique
Merci. Wahouwah faut pas non plus le faire en equilibre sur un pied ? Je dis ca car c'est tres precis comme protocole. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris ce qui empeche la tige d'etre graduee pour verifier le niveau a froid et a l'arret: le volume libre dans le moteur reste le meme donc si l'huile est a un niveau X de reference apres avoir tourne et etre mini a 70 deg alors cette meme quantite d'huile devrait avoir un niveau Z a froid et au repos qui peut aussi etre un repere fiable. C'est d'un penible les verifs moteur chaud a 21 s et pas 22 s et a chaud-mais-pas-trop-mais-assez !Ch'roul a écrit :Procédure niveau d'huile Csr200:Emmanuel a écrit :Le cosworth 200 a un carter sec: ce moteur est il plus prompt a bouffer de l'huile qu'un autre ?
Ou alors je m'y prends mal pour faire la mesure peut etre: pourtant je suis la procedure du book: a chaud, moteur arrete, apres quelques minutes de repos. Mais c'est assez dur a lire pour cause d'huile qui barbouille le haute du systeme et se repand sur la jauge au dessus du niveau reel (crois-je). J'ai manque un truc ?
Le moteur chaud , huile à 70c minimum , couper le contact et vérifier le niveau
dans la bâche à 20 secondes précisément.

Merci Cucho pour la confirmatin sur la conso huile ! Tiens ce samedi je vais chez K: un ami loue une Cat et on va faire un WE "romantique" avec mesdames. A nous les cols

E.
- darkvador
Un carter sec n a aucune influence sur la conso d huile d un moteur
Le Duratec bouffe peu d huile
Par contre la bache a huile est de petite contenance, par rapport a un carter humide, et si on ne refait pas le niveau avec 0.2 litres de conso d huile aux 1000 on arrive vite au bout et a la casse
Le Duratec bouffe peu d huile
Par contre la bache a huile est de petite contenance, par rapport a un carter humide, et si on ne refait pas le niveau avec 0.2 litres de conso d huile aux 1000 on arrive vite au bout et a la casse
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
A priori certains 2.3 consomment un peu d'huile, surtout si on fait du circuit, donc il faut surveiller le niveau.
La méthode pour faire le niveau est précise, car il faut qq chose de reproductible.
Une fois ton niveau à chaud bien défini , tu peux te faire un repére à froid,
pour moi c'est environ 2 cm sous le mini de la jauge.
La méthode pour faire le niveau est précise, car il faut qq chose de reproductible.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris ce qui empeche la tige d'etre graduee pour verifier le niveau a froid
Kumschick a aussi décrit la procéduire à froid. Au lieu des 30 sec, il faut attendre deux minutes.
La marque est aussi différente sur la tige.
Pour info, la mienne est de 2009, si ça change quelque chose.
Cedric
Dernière modification par cedric le 18 juin 2012, 14:22, modifié 1 fois.
Je suis un peu lent des fois alors je reformule: tu veux bien dire que ton repere a froid est 2 cm sous le mini de la jauge ? Etonnant, je m'attendais a ce que le niveau a froid soit plus haut qu'a chaud car l'huile se repand dans le moteur qui vient de tourner.Ch'roul a écrit :A priori certains 2.3 consomment un peu d'huile, surtout si on fait du circuit, donc il faut surveiller le niveau.
E.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, le niveau à froid est inférieur au niveau à chaud. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Pour ma part, il y a plus de 2cm. Je n'ai jamais mesuré mais je pense plutôt à 3 voir 4cm.
Je serai aussi chez K. samedi matin. Je dois aller chercher la mienne. Je la dépose ce soir pour la révision. Déja 10000km en 6 mois.Tiens ce samedi je vais chez K: un ami loue une Cat et on va faire un WE "romantique" avec mesdames. A nous les cols (ceux de la route aussi )
- darkvador
Leprincipe meme du cater sec c est qu il n y a pas d huile qui stagne dans le moteur puisque tout est remonté dans la bache
Et quand l huile dans la bache refroidit le niveau baisse
Et quand l huile dans la bache refroidit le niveau baisse