sortir son baquet
Modérateur : Modérateurs
- sevenspirit
sortir son baquet
Bon voilà, hier petite journée boulot sur la cat.
Changement des durites de refroidissement, j'ai remplace la trappe a essence, par une jolie en alu, bref piti job tranquille.
Puis je me suis dit, je sortirais bien le baquet conducteur pour le réglé à ma taille.
Alors je recule le baquet a font, je dévisse les 2 vis de devant.
Ensuite j'avance le baquet a font, mais là, impossible de tenir, ou de passer une clef pour défaire ceux de derrière.
Help me!!!
Changement des durites de refroidissement, j'ai remplace la trappe a essence, par une jolie en alu, bref piti job tranquille.
Puis je me suis dit, je sortirais bien le baquet conducteur pour le réglé à ma taille.
Alors je recule le baquet a font, je dévisse les 2 vis de devant.
Ensuite j'avance le baquet a font, mais là, impossible de tenir, ou de passer une clef pour défaire ceux de derrière.
Help me!!!
- sevenspirit
Tu desserres juste l'écrou sous la voiture, tu n'as pas besoin de tenir la tête de la vis à l'intérieur de la voiture puisqu'elle est soudée sur la glissière. Ou alors tu as un bricolage.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
chez moi les vis ne sont pas soudées 
par contre, les tetes sont juste assez etroites pour etre empechées de tourner lorsque l'on serre l'écrou dessus.
je suis ne train de bricoler des cales fixes, et juste ment je ne sais pas comment faire tenir ces vis en place (cornière alu lisse et trop large, forcément)
mais le démontage, aucun soucis avec les glissières d'origine , une simple clef à cliquet et la bonne douille, t'en a pour 1 minute par siège

par contre, les tetes sont juste assez etroites pour etre empechées de tourner lorsque l'on serre l'écrou dessus.
je suis ne train de bricoler des cales fixes, et juste ment je ne sais pas comment faire tenir ces vis en place (cornière alu lisse et trop large, forcément)
mais le démontage, aucun soucis avec les glissières d'origine , une simple clef à cliquet et la bonne douille, t'en a pour 1 minute par siège

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- sevenspirit
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
vu que j'ai pas encore remonté mes baquets, je peut te dire qu ec'est du M8x20 en tete hexagonale, classe 8.8 en Inox
mais tes tetes ne peuvent pas tourner (sauf si glissières différente, mais j'en doute)
donc à mon avis, y'a un bricolage quelque part
moi j'ai trouvé a solution : superglue ...

mais tes tetes ne peuvent pas tourner (sauf si glissières différente, mais j'en doute)
donc à mon avis, y'a un bricolage quelque part

moi j'ai trouvé a solution : superglue ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
- sevenspirit
Oui, comme Cédric, Dremel et tu remplaces par des vis neuves. Tu apportes tes glissières chez un soudeur qui te fera une soudure/brasure (suivant les matériaux en présence) pour bloquer les têtes dans les glissières. Ainsi tu n'auras pas de problème au remontage et aux futurs démontages.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- jerome_tlse
Vous vous cassez la tête pour pas grand chose...
La vis se cale sur la glissière et ne tourne plus quand on maintient la tête de vis bien au fond de la glissière.
Donc, 2 solutions :
1- soit quelqu'un appuie sur la tête de vis pour la maintenir au fond de la glissière pendant le dévissage
2- soit (plus simple encore), il suffit de soulever le baquet en tirant dessus tout en dévissant par en-dessous (ce qui maintient la tête de vis dans la rainure.
Maintenant, c'est sur qu'en cas de montages/démontages fréquents, un petit point de soudure sur la tête de vis doit pas mal aider.
La vis se cale sur la glissière et ne tourne plus quand on maintient la tête de vis bien au fond de la glissière.
Donc, 2 solutions :
1- soit quelqu'un appuie sur la tête de vis pour la maintenir au fond de la glissière pendant le dévissage
2- soit (plus simple encore), il suffit de soulever le baquet en tirant dessus tout en dévissant par en-dessous (ce qui maintient la tête de vis dans la rainure.
Maintenant, c'est sur qu'en cas de montages/démontages fréquents, un petit point de soudure sur la tête de vis doit pas mal aider.

dans un chassis S3, laisse moi te dire que "quelqu'un appui sur la tete de vis" est simplement impossiblePA a écrit :Vous vous cassez la tête pour pas grand chose...
Donc, 2 solutions :

et pis peut-etre que bricoler tout seul est plus pratique, parceque si il faut etre 10 pour bricoler (1 qui tient la vis, un autre la cat', le troisième qui devisse, le 4° pour récuperer la rondelle , le 5° supervise , le 6° note la manipulation, le 7° prends les photos, le 8° remet tout en cause à savoir "pourquoi demonte-t-on ce siège" , le 9° couche ça sur la toile en live, et le 10° prépare les pizza et les bières.
on est pas sortit de l'auberge, juste pour un siè(r)ge ...

pour mon bricolage, je vais partir d'un autre profilé qui va justement tenir cette tete sans lui permettre de tourner, ce sera plus simple (et ça ne demandera pas de coller quoique ce soit avec de la super glue qui va prendre l'eau et toutes les saloperies et qui va lacher un jour ... )
donc un profil avec une ouvertue intérieur de plus de 13mm (le plus près possible de cette valeur), valeur de la largeur de l'empreinte sur plats de la vis M8 à tete hexagonale.
- sevenspirit