Carter Sec Duratec : Vidange & Niveaux
Modérateur : Modérateurs
Re: Carter Sec Duratec : Vidange & Niveaux
J'ai de suite contrôlé le niveau lorsque j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile. Je n'avais quasi rien perdu. Donc pas de souci de ce côté. Je vérifie de toute façon régulièrement le niveau.
Mais toujours pas de réponse pour le joint? Je vais commander un set de chaque taille alors...
Mais toujours pas de réponse pour le joint? Je vais commander un set de chaque taille alors...
Et si on a trop d'huile ca fait quoi dans un carter sec, a part la brûler ?
E.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
La pression monte et quelque chose péte, une durite, un joint, et c est pas bon.
ma voiture : changement climatique
Argh, je vais alors bien vérifier tout ça avant le Stelvio ce WE. 

E.
La bâche à huile est normalement à la pression atmosphérique via un catch tank. Donc à part avoir un niveau élevé et du poids en plus, je ne voie pas comment la pression peut monter
Sauf erreur de ma part, l'un des avantage du carter sec et justement aussi d'avoir une réserve d'huile suffisamment grosse pour se permettre de consommer un peu d'huile, paramètre important pour les courses d'endurance ...
Le niveau n'est pas non plus au millimètre prés ...

Sauf erreur de ma part, l'un des avantage du carter sec et justement aussi d'avoir une réserve d'huile suffisamment grosse pour se permettre de consommer un peu d'huile, paramètre important pour les courses d'endurance ...
Le niveau n'est pas non plus au millimètre prés ...
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
+ 1
Aucun risque a part retrouver l'huile dans le catch tank.
Et pour le joint il n'y pas de joint dit de vidange sur le carter sec 2.3L, il y a un joint torique intégré au bouchon, pas de joint a changer. Attention a ne pas serrer fort les bouchons.
Si tu parles des joints de la swirle, la pochette se vends avec tous les joints d'un coup.
C'est un achat prudent car CC ne suit plus vraiment les pièces de la 2.3L, il faut ensuite commander cela chez Cosworth.
Aucun risque a part retrouver l'huile dans le catch tank.
Et pour le joint il n'y pas de joint dit de vidange sur le carter sec 2.3L, il y a un joint torique intégré au bouchon, pas de joint a changer. Attention a ne pas serrer fort les bouchons.
Si tu parles des joints de la swirle, la pochette se vends avec tous les joints d'un coup.
C'est un achat prudent car CC ne suit plus vraiment les pièces de la 2.3L, il faut ensuite commander cela chez Cosworth.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Tu as raison sauf que pour le 2.3L cosworth de la seven la bache est minuscule.Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, l'un des avantage du carter sec et justement aussi d'avoir une réserve d'huile suffisamment grosse pour se permettre de consommer un peu d'huile, paramètre important pour les courses d'endurance ...
Du coup tu as 3 L de moins que dans un Rover Xpower avec appolo....Ce qui est pour moi vraiment faible.
En cas de fuite c'est la casse très rapidement. Une bonne idiot light est un investissement rentable.
D'où l'extrème prudence sur le niveau d'huile de ce moteur, j'en connais plusieurs ici ou là qui on cassé pour ce point.
Sinon son entretien est quasi nul car la puissance au litre est faible, le taux de compression au dessous de 10 et il n'y a pas de courroie de distri et de poussoirs hydro.... Un tracteur fiable et rapide.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
caterhman a écrit :
Tu as raison sauf que pour le 2.3L cosworth de la seven la bache est minuscule.
Du coup tu as 3 L de moins que dans un Rover Xpower avec appolo....Ce qui est pour moi vraiment faible.
En cas de fuite c'est la casse très rapidement. Une bonne idiot light est un investissement rentable.

En effet un idiot light est probablement la meilleure option à installé !!
RE-caterhman a écrit : ... le taux de compression au dessous de 10 ...

Le terme "taux de compression" est en réalité une erreur de langage car induit en erreur les 2 unités possible qui sont certes étroitement lié et de surcroit assez proche en terme de chiffre.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485

je dois faire la vidange de la r300, et après une lecture attentive du topic, j'ai encore qq questions :
- avant de vidanger, combien de temps je laisse tourner le moteur pour mettre le max d'huile dans la bache?
- j'hesite a passer a la 300V (15W50) mais mon duratec n'a été nourri jusque la qu'a la castrol 10W60.
ça vaut vraiment le coup la 300V (utilisation route et piste (un peu))?
si 300V, je suppose qu'il faut vidanger le carter sec aussi, quid de la miscibilité entre les deux huiles?
quel risque?
en tout cas, si pas de bouchon au carter sec, j'aimerais éviter de me lancer dans un démontage de ce carter!
merci pour vos lumières

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
-moteur chaud c'est min 70°cthoracing a écrit :![]()
je dois faire la vidange de la r300, et après une lecture attentive du topic, j'ai encore qq questions :
- avant de vidanger, combien de temps je laisse tourner le moteur pour mettre le max d'huile dans la bache?
- j'hesite a passer a la 300V (15W50) mais mon duratec n'a été nourri jusque la qu'a la castrol 10W60.
ça vaut vraiment le coup la 300V (utilisation route et piste (un peu))?
si 300V, je suppose qu'il faut vidanger le carter sec aussi, quid de la miscibilité entre les deux huiles?
quel risque?
en tout cas, si pas de bouchon au carter sec, j'aimerais éviter de me lancer dans un démontage de ce carter!
merci pour vos lumières
-tu ouvres tous les bouchons
-pour la miscibilité , quand tu remets 98% d'huile neuve c'est raf .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- thoracing
- Sevener bienfaiteur
ok, donc, si 300V, vidange du carter sec obligatoire... je vais chercher le bouchon ce week end
merki le pharmacologiste

merki le pharmacologiste

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
Je connais pas sur la r300, mais sur la csr200 , c'est 5 bouchonsthoracing a écrit :ok, donc, si 300V, vidange du carter sec obligatoire... je vais chercher le bouchon ce week end![]()
merki le pharmacologiste

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- thoracing
- Sevener bienfaiteur
et sur la r300, a en lire le topic, il y a un bouchon et il n'est pas tout le temps là! 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
outch ! ça fait peur....thoracing a écrit :et sur la r300, a en lire le topic, il y a un bouchon et il n'est pas tout le temps là!

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
http://sevener.fr/article.php?id=318003 ... f111890241
A priori il y en a plusieurs, au moins deux....
A priori il y en a plusieurs, au moins deux....