RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?
Oui oui, 100% d'accord avec toi. Pour te dire la vérité au début je croyais que je n'en n'avais pas sur Duranail et puis au Mans j'ai rupté en coursant une 2-11.
Il était réglé trop haut par rapport aux préconisations concernant le Duratec.

Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...
Seb: Négociant en sur-virages
Veux tu préciser le manuel et la page dont tu parles ? Merci .seb a écrit :Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...
A la page 18 du "owners handbook" de ma Sigma (il est téléchargeable chez CC UK: http://www.caterham.co.uk/assets/html/t ... nload.htmlcatmandou a écrit :Veux tu préciser le manuel et la page dont tu parles ? Merci .seb a écrit :Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...
Seb: Négociant en sur-virages
Petite question: à l'approche du rupteur en question, il me semble avoir vu le témoin de frein à main s'allumer
est ce que vous savez si c'est normal??
Oui, je pense que c'est ça mais je voulais avoir confirmation
(ma voiture est récente et sans modifs)
(ma voiture est récente et sans modifs)
j'ai pareil sur la mienne, je penchais plutot vers une "merdouille" électrique.becbunsen a écrit :Petite question: à l'approche du rupteur en question, il me semble avoir vu le témoin de frein à main s'allumer
Quand ça le fait, suffit de serrer le frein à main et tout rentre ds l'ordre !
Trêve de plaisanterie, au rupteur ou non, le moteur ne risque rien ds l'immédiat dans les montée s de rapports.
Par contre attention à ne pas descendre un rapport si tu es trop haut ds les tours. Là ça peut être plus grave = affolement de soupapes. J'ai vu un flat 6 après ce genre de mésaventure, moteur déculassé, hé ben ç'est pas beau à voir....

Trêve de plaisanterie, au rupteur ou non, le moteur ne risque rien ds l'immédiat dans les montée s de rapports.
Par contre attention à ne pas descendre un rapport si tu es trop haut ds les tours. Là ça peut être plus grave = affolement de soupapes. J'ai vu un flat 6 après ce genre de mésaventure, moteur déculassé, hé ben ç'est pas beau à voir....

Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes