bouton "start" totalement muet
Modérateur : Modérateurs
- juliosnoop
Re: bouton "start" totalement muet
Le fil qui n'est pas branché (généralement rose) sur ton immobiliser est l'antenne. Donc normal qu'il ne soit branché sur rien.
Entre ton bouton démarreur et ton démarreur, si c'est fait correctement et à l'identique du neiman, tu as un relais situé dans le MFRU (Multi fonction relais unit). Ce relais est censé coller quand tu l’excites et envoyer le jus au démarreur. Pour me faire comprendre, un des relais du MFRU est un relais du démarreur.
Donc je vérifierais ce relais.
Ah oui, le MFRU est le boitier plastique noir situé près de ton ECU.
Entre ton bouton démarreur et ton démarreur, si c'est fait correctement et à l'identique du neiman, tu as un relais situé dans le MFRU (Multi fonction relais unit). Ce relais est censé coller quand tu l’excites et envoyer le jus au démarreur. Pour me faire comprendre, un des relais du MFRU est un relais du démarreur.
Donc je vérifierais ce relais.
Ah oui, le MFRU est le boitier plastique noir situé près de ton ECU.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le probleme est en amont du relais puisqu il n y a pas de courant au bouton de demarrage
C est ce bouton qui va envoyer le courant au relais
C est ce bouton qui va envoyer le courant au relais
ma voiture : changement climatique
- juliosnoop
OOPS, j'ai lu le truc vite fait en travers.
Ce qui veut dire qu'il y a peut être un fusible cramé dans l'histoire...
Sinon mes infos sont quand même correctes, ça peut toujours aider à trouver une panne....

Ce qui veut dire qu'il y a peut être un fusible cramé dans l'histoire...
Sinon mes infos sont quand même correctes, ça peut toujours aider à trouver une panne....

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Bonne nouvelle ! ça marche !
Mauvaise nouvelle, je ne sais pas pourquoi !?
A vrai dire, j'ai quand même passé un peu de temps à identifier les différents fils entre contact général et bouton start (ouille les genoux et le cou !). Pendant que j'y étais j'ai branché/débranché deux trois connexions sur cette portion de circuit...
Et avant de repartir me plonger dans les schémas de l'assembly guide
, un petit frotti frotta, par acquis de conscience des 2 fils du bouton start et VRAOUMMM !

Merci à Darkvador qui a patiemment isolé, par une logique implacable, le lieu du crime !
Merci à Juliosnoop qui était hors sujet mais qui m'a quand même appris à quoi servait cette boite noire. (Et depuis que tu m'as dépanné avec tes crayons d'allumage, tu es pardonné d'avance pour tout ce que tu peux raconter sur mes posts !)
Si j'arrive à isoler précisément le point de faiblesse, j'en ferai part à la communauté, ça peut toujours servir !
P...., j'adore ce club Sevener !
A vrai dire, j'ai quand même passé un peu de temps à identifier les différents fils entre contact général et bouton start (ouille les genoux et le cou !). Pendant que j'y étais j'ai branché/débranché deux trois connexions sur cette portion de circuit...

Et avant de repartir me plonger dans les schémas de l'assembly guide

Merci à Darkvador qui a patiemment isolé, par une logique implacable, le lieu du crime !

Merci à Juliosnoop qui était hors sujet mais qui m'a quand même appris à quoi servait cette boite noire. (Et depuis que tu m'as dépanné avec tes crayons d'allumage, tu es pardonné d'avance pour tout ce que tu peux raconter sur mes posts !)

Si j'arrive à isoler précisément le point de faiblesse, j'en ferai part à la communauté, ça peut toujours servir !

P...., j'adore ce club Sevener !

Il ne faut pas boire d'alcool au volant ; on risque d'en renverser.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Content pour toi.
L elec c est super chiant, il est probable qu une de tes connexions est mediocre et en branchant et debranchant tu as retabli le contact
L elec c est super chiant, il est probable qu une de tes connexions est mediocre et en branchant et debranchant tu as retabli le contact
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Super si ça marche
Nb: pour réarmer , il suffit d'appuyer dessus .
Nb: pour réarmer , il suffit d'appuyer dessus .

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Marron sur la mienne = antenne de l'immobilizerjuliosnoop a écrit :Le fil qui n'est pas branché (généralement rose) sur ton immobiliser est l'antenne
C'est une VRAIE anglaisebidibi a écrit :Bonne nouvelle ! ça marche !

Club Pschitt 200 + 

le mieux est d'en rire !
Il ne faut pas boire d'alcool au volant ; on risque d'en renverser.