jeaned a écrit :YvanG, retourne nourrir tes bêtes veux-tu ! C'est Jlrs qui a tout compris, double utilité ! Fond de coffre, et amélioration de l'écoulement de l'air, tout ça avec une seule et même tôle.
super7 a écrit : c'est bô! un peu cher, mais beau!
et sert à rien (tellement beau quand c inutile)
sur une seven avec un cx de fer à repasser, faudrait se poser d'autres questions que le fond plat pour améliorer l'ecoulement de l'air... faut pas pousser mémé jeaned dans les orties d'yvanG quand meme!!!
J'aime bien cet arrière sobre, c'est class. On ne voit pas les bout de tube de l'ex porte-roue, pas les anciens emplacements des AB et feu de recul, pas le trou pour la roue de secours, juste le remplissage d'essence et le logo. Le "fond plat" et le p'tit rain-light qui dépasse dessous, c'est too much !
Sobre, class
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Heu non pas du tout, désolé de te décevoir.
Mon approche à été simplement au fur et à mesure des modifs à faire, de choisir le matériau le plus approprié, et le C s'imposait souvent du fait de sa disponibilité.
Les prix proposés par RIF facilitent les choses. En ce moment je tâte le terrain sur le TechTalk pour voir si RIF ne veut pas faire un diffuseur avec son procédé qui permet des coûts réduits tout en proposant des pièces en C enrobé époxy qui assure la bonne tenue à l'abrasion. http://www.blatchat.com/t.asp?Id=118939
jeaned a écrit :J'aime bien cet arrière sobre, c'est class. On ne voit pas les bout de tube de l'ex porte-roue, pas les anciens emplacements des AB et feu de recul, pas le trou pour la roue de secours, juste le remplissage d'essence et le logo. Le "fond plat" et le p'tit rain-light qui dépasse dessous, c'est too much !
Sobre, class
Je suis aussi sous le charme.
C'est la différence entre partir d'une spec vierge et bricoler à la petite semaine à faible coût sur la base d'une auto existante comme je le fais. Mais je me marre et c'est le but.
Dans mon cas je pense monter un diffuseur si RIF arrivait à en proposer 2 fois moins cher. On peut rêver. Et là seules les considérations esthétiques compteront. Je pense aussi faire raccourcir d'1 cm la bâche du coffre trop longue dans cette version sans capote.
Intéressant le diffuseur, moi aussi, je me laisserais bien tenté si le prix est "correct", surtout que ce sera purement esthétique. As-tu une idée approximative du prix auquel il devrait sortir, s'il sort ?
J'ai vu aussi quelque part des pièces en carbone qui se fixent (collent ?) sur le triangle avant et comble ainsi le vide laissé à l'intérieur du triangle, pour je pense supprimer une partie des turbulences de l'air entre les tubes. C'est RIF ou MOG qui fait ça, je ne sais plus.
On m'a aussi dit il y a peu que notre cher Fun-Jack devenait représentant officiel de Mog Racing pour la France, Mog qui s'appellerait désormais Westermann-Motorsport. Cela pourra certainement faciliter les appros. J'avais été bien content de mes pièces Mog, sur mon ex 1600K, belles et pas chères.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven a écrit : Je pense aussi faire raccourcir d'1 cm la bâche du coffre trop longue dans cette version sans capote.
Tu veux parler du fait que la bache soit détentue si tu supprimes les tubes qui maintiennent la capote lorsqu'elle est ouverte ?
Ces tubes je les ai démonté dès le début, sachant que je ne mettrais jamais la capote, et j'avoue avoir également eu l'idée de faire fabriquer une bache sur mesure qui serai donc bien tendue comme lorsqu'il y a les tubes.
(en fait j'ai abandonné l'idée car pas trouvé de pro proche de chez moi)
Ce n'est pas dramatique, mais cette bache à tendance à se gonfler en roulant sans les tubes de capote!
Sur la base du prix de son aéroscreen qui est 2 fois moins cher que celui de CC on peut rêver ... Je vais voir s'il réagit sur le TechTalk, puis faire un sondage sur Sevener et Autoroule pour lui monter qu'il y aurait un marché...
C'est MOG qui propose ces flaps. J'ai les deux : demi- portes C de Mog et le reste RIF, et je dois dire que l'époxy de RIF est bien plus résistante que le polyester de MOG.
La revue est partie. Prend ton temps. Tu peux même la garder si tu as des pb pour la copie.