jl9934s a écrit :Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
Jean luc
caterhman a écrit :Elle est simple cette question.
2.3L de base taux de compression faible inférieure à 10 --> 95 (d'ailleurs le miens déteste le 98 et adore l'E10 à 10%)
2.3L préparé taux de compression beaucoup plus fort, comme pour un R400 ou R500 c'est du 98, sinon l'explosion est moins contrôlée et détone trop tôt.
Voici le message de caterhman qui roule en SVR200.
jl9934s a écrit :
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
J'ai la même impression
C'est subjectif, c'est vrai. Mais l'impression est suffisamment marquée pour que j'en déduise que le 2.3L est optimisé pour du 98.
Je ne mets plus que ça maintenant.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Le bon sens mécanique veut que je remplisse mon réservoir avec du 95E10 qui est comme le SP95 le carburant optimisé pour le 2,3 l. Et par ailleurs , il est acquis que ce bon 95E10 ne va pas bouffer par l'intérieur ma jolie auto .
Les impressions (forcément subjectives ) , au panier ! La réalité c'est ce qui est écrit plus haut .
Si aucun génie de la seven ne dément ce résumé des réponses je considère le sujet clos.