Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :M'en fout j'ai des bhp et du couple :dents: et ma map a été faites pour du 95 :saperlipopette:

Tu en es sûr que ce n'est pas pour du fioul domestique ?! :shock: :W
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par cedric »

Si le moteur est conçu pour du 95, ca veut dire qu'il n'y a pas auto-allumage. Dans ce cas, 95 ou 98, ça ne change rien sauf que le 98 est plus corrosif.
En gros, le 95, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Caterham_7 »

Tu veux la turbocompresser ? :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

En plus je trouve que modérator devrait nettoyer le sujet...ceux qui n'ont pas CSR, poubelle :honte:

J'ai bien précisé, nous sommes sectaires :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ? :W
Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par cedric »

Xflow a écrit :
Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ? :W
Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur :coucou:
Pas EU4 :(
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

La CSR de Gunther est EU4 avec une réception TüV complète :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :En plus je trouve que modérator devrait nettoyer le sujet...ceux qui n'ont pas CSR, poubelle :honte:

J'ai bien précisé, nous sommes sectaires :dents:

Enfin, ta CSR, je ne l'ai toujours pas vu rouler. :roll: :honte: :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

Moi j'en ai une :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par resonance 94 »

Xflow a écrit :Moi j'en ai une :honte:
tu viens vec ta belle verte au LMC ? :W
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

Maybe yes maybe no :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Phil93 »

Xflow a écrit :Maybe yes maybe no :pamafote:
Tiens! Luluboy aurait-il de lointaines origines normandes??? :shock:

:humour:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Cucho »

darkvador a écrit :95 ou 98 le debat est franco francais, le 98 n existant que chez nous

Les constructeurs travaillent sur le standard européen, le 95, pour la mise au point des moteurs

Le 98 avec plus d octane ne sert qu à éviter une explosion spontané en cas de trés fortes compressions et de chaleurs intenses

Vu le taux de compression du Duratec en 2.3 ou 2.0 cela n est aucunement justifié, quelque soit l usage meme tres intense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Pas d'accord, et pas convaincu. :pamafote:

Pas d'accord parce que le SP98 est aussi dispo en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne...
Aujourd'hui, tous les moteurs acceptent du SP95, mais certains sont optimisés avec du SP98. Ceux-ci fonctionnant en mode légèrement dégradés en SP95

Pas convaincu, parce que l'indice d'octane permet d'éviter les micro-explosions spontanées, mais le rapport volumétrique n'est pas le seul paramètre à considérer. Il y a quelques années, le Jeep cherokee V8 ( pas particulièrement poussé ) exigeait du SP98 :cry: Lui, n'était même pas équipé d'un ECU intelligent qui "lisait" le cliqueti pour correction en mode SP95. :roll:

ça me surprend si le 2.3L - 200CV est optimisé avec du SP98 au vu de ses caractéristiques assez moyennes, mais je ressens la différence avec le SP98, alors ... :voyons:

Débat sans fin. Seule une mesure de puissance au banc avec chacun des carburant permettrait d'en avoir le coeur net.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par P.P.P. »

SP95 pour mes 140cv/L en atmo (donc on va dire, plutot un moteur poussé, comparé aux votres :honte: )

SP98 plutot déconseillé, ça *boufferait* les joints (je ne suis pas allé vérifier)

j'ai déjà testé 1 ou 2 fois avec du SP98, je n'ai senti aucune différence, donc SP95 maintenant :wink:


PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par lol »

[quote="P.P.P


PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.[/quote]



sans doute, car pas dévaluation de la qualité du carburant avec des gestions différenciées.

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Répondre