procedure remise a zero ecu duractec
Modérateur : Modérateurs
Re: procedure remise a zero ecu duractec
pour le voyant, il est allumé car l'ECU a détecté une erreur de connexion, peut-être avais-tu le contact quand tu as remplacé le papillon ...
rien de grave, il "suffit" de brancher "la valise" pour l'effacer
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16409
pourrais-tu mettre une photo de tes papillons ? et les références de ceux-ci ?
entends-tu le bruit du moteur du papillon quand tu appuies sur l'accélérateur, contact branché ? (qui démontre qu'il réagit et fonctionne)
rien de grave, il "suffit" de brancher "la valise" pour l'effacer
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16409
pourrais-tu mettre une photo de tes papillons ? et les références de ceux-ci ?
entends-tu le bruit du moteur du papillon quand tu appuies sur l'accélérateur, contact branché ? (qui démontre qu'il réagit et fonctionne)
JF
- vinplinplin
http://www.pumaspeed.co.uk/product-60mm ... .jsp&pic=4
C est le new papillon pour celui d origine je prendrais des photos des 2 ce soir
Sinon en effet il y à vient une vis de ralenti mais avec un seul connecteur
C est le new papillon pour celui d origine je prendrais des photos des 2 ce soir
Sinon en effet il y à vient une vis de ralenti mais avec un seul connecteur
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Le boitier papillon a un débit de fuite réglable qu'on ajuste à la vanne de ralenti rapide.
Sur le Rover, L'IACV doit être ouvert de 20, 23% au régime de ralenti puis on scelle la vis.
Sur le Duratec, je n'ai pas trouvé l’accès au mode de calibrage mais tu ne peux pas changer la pièce comme cela a mon avis.
Il faut ré appareiller les deux. Surtout que toi tu as un accélérateur électrique.
En tout état de cause si tu fermes la vis de réglage l'IAB s'ouvre, si tu ouvres la vis l'IAB se ferme...
SAUF QUE SUR MON DURATEC 2,3L IL N'Y A PAS DE VIS, c'est une butée fixe et donc....
Je pense qu'il faut une valise ou un mode d’auto apprentissage gérer par l'ECU.
Si tu démarres, arrives-tu a tenir le ralenti au pied ? Le papillon électrique fonctionne t-il ?
Intéressant ton truc
Sur le Rover, L'IACV doit être ouvert de 20, 23% au régime de ralenti puis on scelle la vis.
Sur le Duratec, je n'ai pas trouvé l’accès au mode de calibrage mais tu ne peux pas changer la pièce comme cela a mon avis.
Il faut ré appareiller les deux. Surtout que toi tu as un accélérateur électrique.
En tout état de cause si tu fermes la vis de réglage l'IAB s'ouvre, si tu ouvres la vis l'IAB se ferme...
SAUF QUE SUR MON DURATEC 2,3L IL N'Y A PAS DE VIS, c'est une butée fixe et donc....
Si tu démarres, arrives-tu a tenir le ralenti au pied ? Le papillon électrique fonctionne t-il ?
Intéressant ton truc
Dernière modification par caterhman le 27 juin 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Euh Jos...C'est un accélérateur électrique sur le Duratec EU, pas de calibrage, moteur pas pas...luxseven a écrit :Peut-être j'ai mal expliqué.
L'ECU a besoin de qques paramètres pour indiquer à l'allumage et à l'injection ce qu'ils doivent faire. Outre différentes températures et la position du vilbrequin (ou des AAC), elle doit connaitre la position du papillon. Si tu remplaces le papillon, tu remplaces forcément le capteur qui se trouve dessus. L'ECU "pense" a priori qu'il y a toujours l'ancien capteur, il faut donc lui "dire" qu'il y en a un autre.
Pour ce, le moteur n'a pas besoin de tourner, c'est juste une donnée que tu lui envois.
1. contacte SANS démarrer et attendre qqes minutes - toujours SANS démarrer !!!
ainsi, l'ECU connaitra la valeur inférieure du capteur TPS qui se trouve sur le papillon (TPS = throttle position sensor)
2. enfoncer la pédale d'accélérateur à fond - toujours SANS démarrer
ainsi, l'ECU connaitra la valeur maximale du capteur TPS
3. couper le contacte
4. contacte et démarrage
Surtout pas pousser plusieurs fois de suite, l'ECU ne saura pas quoi faire d'un signal dynamique, elle n'a besoin que des valeurs minimales et maximales et calculera le reste en fonction de la cartographie chargée.
Bonne chance donc ce soir et à demain pour un petit rapport.
Jos
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Et bein vous avec vos machins modernes ...

mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
J'allais le dire...luxseven a écrit :Et bein vous avec vos machins modernes ...![]()
Faut pas espérer swaper des pièces "comme ça" s'il y a un moteur pas-à-pas pour commander le papillon et non pas un capteur de position du papillon commandé par un câble !!!
C'est carrément pas la même chose du tout...

Buell for Life, et puis : Ma grenouille
j'ai swappé sans le moindre soucis et ne ne suis pas le seul à l'avoir fait
(ou alors, j'ai raté un truc)
Pure supputation
je pense que l ECU apprend le nouveau papillon, via le débimètre, non ?
(ou alors, j'ai raté un truc)
Pure supputation
je pense que l ECU apprend le nouveau papillon, via le débimètre, non ?
JF
Cela dit, je ne connais pas ce modèle donc j'aurais du m'abstenir...
Les remarques que j'avais faites plus haut ne concernaient que des systèmes classiques.
Sorry.
Les remarques que j'avais faites plus haut ne concernaient que des systèmes classiques.
Sorry.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
- vinplinplin
ce n est pas grave meci quand meme
mais hier j ai eu trop de boulot donc j essaye de faire des photos au plus vite mais bizarre que jineffine ait eu aucun probleme alors qu on a le meme moteur en eu5(tu as bien l ecu lotus?!)
mais hier j ai eu trop de boulot donc j essaye de faire des photos au plus vite mais bizarre que jineffine ait eu aucun probleme alors qu on a le meme moteur en eu5(tu as bien l ecu lotus?!)
+1caterhman a écrit :Le boitier papillon a un débit de fuite réglable qu'on ajuste à la vanne de ralenti rapide.
Intéressant ton truc
Sur les EU, en fonction des constructeurs, tu as différentes stratégies.
- Appairage des calculos et capteur via la valise de diag
- apprentissage automatique.
C'était le cas pour les injecteurs (pour calculo Delphi diesel), tu changeais 1 des 4 injecteurs, le calculo détectait un nouvel injecteur et faisait une phase d'apprentissage pour connaitre la différence d'usure par rapport aux 3 vieux injecteur afin d'adapter les temps d'injection.

Bon courage à toi mais une voiture euro 4, Euro5 ne se modifie pas si simplement, ton ECU garde également une trace de tout et le CT vera.
oui, j'ai l'ECU lotus
et j'ai regardé avec le lecteur OBD et il n'y a pas "d'erreur" qui apparait (je pense à ce que le CT peut voir)
Pour dire... il semble que cc n'a pas mis le numéro de VIN dans les ECU (il n'apparait pas dans le menu dédié en tout cas)
et j'ai regardé avec le lecteur OBD et il n'y a pas "d'erreur" qui apparait (je pense à ce que le CT peut voir)
Pour dire... il semble que cc n'a pas mis le numéro de VIN dans les ECU (il n'apparait pas dans le menu dédié en tout cas)
JF
- vinplinplin
Ce week end j ai eu un peu de temps pour regarder ma cat et sur conseil j ai démonte les 2 papillons pour voir le système de gestion à l intérieur et la grosse différence!celui d origine possède un "rappel"rattaché à une poule alors que celui de huma speed ne l a pas!
J essayera de vous poster les photos des que j ai le temps
J essayera de vous poster les photos des que j ai le temps
- vinplinplin