Perçage pour demi portes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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allain
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Re: Perçage pour demi portes

Message par allain »

resonance 94 a écrit :
cricrimobile a écrit :
Phil93 a écrit :Donc, et si je comprends bien, de l'avis général je reprends une mèche et je continue mon forage? Même à travers un tube de châssis? :pamafote:
pense aux disciples de Ron Champion :W

plein de petit trou partout ? :dents:
Plein de petits trous partout, cela s'appelle des matsots .... :dents:

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"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Phil93
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Re: Perçage pour demi portes

Message par Phil93 »

Cattivo a écrit :...et tu les as eu où tes 1/2 portes en fibre, j'en cherche !
Achetées sur une annonce ici même!
ICH BIN EIN SEVENER!
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chris7
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Re: Perçage pour demi portes

Message par chris7 »

:coucou:
Moi aussi je suis intéressé par votre avis sur les demi portières?

Efficacités? Est ce que cela limite les entrées d'air? Combiné avec des déflecteurs Plexiglas ?
Y a t il plusieurs fournisseurs et plusieurs modèles pour s3 sigma? :dieu:

Merci pour vos réponses toujours éclairées
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Fandaor
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Re: Perçage pour demi portes

Message par Fandaor »

Je n'en ai pas mais suis en train d'en préparer pour ma Cathy.
L'avantage des demi porte n'est certainement pas le vent mais plutôt le retour de ce qui est projeté par tes roues avants (sauf si tu as des ailes papillons/cornichon).

Pour les déflecteurs, beaucoup de retour négatifs sur le sujet, alors est-ce parce que les déflecteurs sont trop petits ? A étudier sur le sujet, mais je pense que si déflecteurs tu veux, tu auras plus intérêt à les faire toi même plutôt que de claquer beaucoup d'euros et être déçu à l'arrivée.

My 2 cents
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Onken
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Re: Perçage pour demi portes

Message par Onken »

chris7 a écrit ::coucou:
Moi aussi je suis intéressé par votre avis sur les demi portières?

Efficacités? Est ce que cela limite les entrées d'air? Combiné avec des déflecteurs Plexiglas ?
Y a t il plusieurs fournisseurs et plusieurs modèles pour s3 sigma? :dieu:

Merci pour vos réponses toujours éclairées
Tu te moques ou quoi, tu en as en page 1 de ce sujet, au moins le miens!
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Cattivo
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Re: Perçage pour demi portes

Message par Cattivo »

Pour info, je suis toujours en recherche de 1/2 porte fibre... avis aux possesseurs :wink:
Merci d'avance.

C'est pour peindre, donc l'état importe peu :W
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straycat
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Re: Perçage pour demi portes

Message par straycat »

Bonjour,
Concernant le perçage : je ferais sûrement pire... :honte: Alors bon courage :dieu:

Mon expérience des 1/2 portes : je ne roule pratiquement qu'avec car même quand il ne pleut pas dans mon coin, c'est route mouillée en quasi-permanence. :cry:
- température ambiante : si çà caille dehors, une petite efficacité ressentie notamment quand on roule avec le chauffage, de plus, on n'a pas le bras extérieur glacé par le vent. :bien:
- la flotte : là les 1/2 portes sont pratiques, parce que les projections des roues AV ne te reviennent pas dans la tronche. (enfin, pas toutes ....) :bien:
- l'esthétique : j'adore. Mais c'est sujectif, bien sûr :bien:
Pour l'accessibilité : mieux vaut mesurer > 1,80 pour enjamber le bidule. sinon, côté échappement, un bas de pantalon en amiante s'impose . :dents:

Je pense que des déflecteurs pourraient être une bonne solution à combiner avec les 1/2 portes.


En espérant que çà t'aidera dans ton choix .
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chris7
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Re: Perçage pour demi portes

Message par chris7 »

:coucou:

merci pour les 2 avis
je vais surement m"equiper :D
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seven38
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Re: Perçage pour demi portes

Message par seven38 »

La demi porte divise par 2 le vent dans l'habitacle et augmente par 2 de pouvoir parler et s'entendre avec son coéquipier, moitié , sds....
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Nicolas45
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Re: Perçage pour demi portes

Message par Nicolas45 »

Des demi portes et un pare brise classique, c'est envisageable ? Quelqu'un l'a dejà vu ?
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seven38
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Re: Perçage pour demi portes

Message par seven38 »

euh oui , pare brise classique et demi porte (faite maison)
demi porte 5 001.jpg
demi porte 5 002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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chris7
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Re: Perçage pour demi portes

Message par chris7 »

[quote="seven38"]euh oui , pare brise classique et demi porte (faite maison)
:jap2:
super tu commercialises?
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seven38
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Re: Perçage pour demi portes

Message par seven38 »

si j'avais le temps pourquoi pas, mais ma "Martine" n'est pas fini alors...
tu peux regarder ici
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=14504
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straycat
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Re: Perçage pour demi portes

Message par straycat »

seven38 a écrit :La demi porte divise par 2 le vent dans l'habitacle et augmente par 2 de pouvoir parler et s'entendre avec son coéquipier, moitié , sds....

HEUUUU ..... J'ai beau être fan des demi-portes, là je te trouve un peu optimiste . :dents:
Ou alors tu as un échappement latéral et çà isole bien ? pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence en ce qui concerne le confort de conversation.
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jl9934s
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Re: Perçage pour demi portes

Message par jl9934s »

Chouette anniversaire ! Mes gentils enfants m'ont offert les demi portes ( modele officiel Caterham ) et le Draft reducer.
J'ai fixé tout ca , j'en ai bavé un peu pour les demi portes car j'ai voulu réutiliser les rivets pressions existants . Avec un peu de minutie , on y arrive et ca tient super bien .

Et le résultat, me direz vous ?
Et bien pour les demi portes je suis conquis ! Ca me plait beaucoup car on a la visibilité totale , de l'air plein les naseaux , un agreable massage facial permanent , mais à l'intérieur de la voiture c'est le calme plat !
Au dessous de la ligne des épaules , il n'y a plus de mouvements d'air. On peut tout à fait rouler comme ca par temps clément.
L'ideal serait de trouver en complément un deflecteur d'air efficace pour atténuer un peu plus l'air sur le visage.
Par contre il faut s'habituer à une nouvelle facon de monter à bord. Le seul moyen semble etre d'enjamber la porte pour se retrouver debout les 2 pieds sur le siege puis de se laisser glisser . Il n'est plus question de poser un pied directement sous le volant...(il faudra rajouter un chiffon de siege à la trousse).
Pour ce qui est de parler avec son passager, à mon avis c'est nettement plus difficile qu'avec les grandes portes car on recoit beaucoup plus de vent sur le visage. La il faut le terratrip.

Quant au draft reducer , il va falloir que je refasse une sortie en l'otant pour voir ce que cela change mais a priori je ne suis pas très optimiste sur l'efficacité de la chose
Jean luc
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