j'crois que j'ai un souci..
Modérateur : Modérateurs
Re: j'crois que j'ai un souci..
Sur le Web, tu as trouvé des fabricants connus qui fabriquent des séries de pistons adaptables (Wiseco, Arias, ...) .
De là à trouver un fournisseur qui te fabrique 4 pistons FORGéS au modèle à un prix raisonnable, ce sera une autre histoire .
Et prépares toi à bien savoir ce que tu veux .
De là à trouver un fournisseur qui te fabrique 4 pistons FORGéS au modèle à un prix raisonnable, ce sera une autre histoire .
Et prépares toi à bien savoir ce que tu veux .
Re: j'crois que j'ai un souci..
Entièrement d'accord avec Catmandou.
Je pense que tu te fourvoie avec des pistons "sur-mesure"
Ce n'est pas de tourner/fraiser 0.5 mm qui vont faire exploser tes pistons, ni même 1 ou 2 ou 3 mm !!!
D'ailleurs Burton vends des pistons Acrallite plein afin d'être usiné au désiderata du préparateur:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -83-5.html
La partie qui dépasse du fond de la cuvette n'est la QUE pour remplir l'espace et ainsi formé une chambre de combustion.
De plus refaire faire les MÊMES pistons ne résous toujours pas le problème du rapport volumétrique !!!
Pour info, avec des pistons de série coulé version 1700 Super sprint je viens de mesurer entre 14.5 et 15 bars de pression de compressions sur un moteur fraichement refait. Alors que le Rapport Volumétrique n'est que de 10.3:1 (source Burton)
Les pistons que tu as besoin, existe, ils sont dispo chez Acrallite, il suffit juste de les retoucher un poil.
N'oublie pas: "La simplicité est la sophistication ultime. " (Copyright Catmandou)
Dans la semaine je modélise un pistons en CAO histoire de voir.
Je pense que tu te fourvoie avec des pistons "sur-mesure"
Ce n'est pas de tourner/fraiser 0.5 mm qui vont faire exploser tes pistons, ni même 1 ou 2 ou 3 mm !!!
D'ailleurs Burton vends des pistons Acrallite plein afin d'être usiné au désiderata du préparateur:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -83-5.html
La partie qui dépasse du fond de la cuvette n'est la QUE pour remplir l'espace et ainsi formé une chambre de combustion.
De plus refaire faire les MÊMES pistons ne résous toujours pas le problème du rapport volumétrique !!!
Pour info, avec des pistons de série coulé version 1700 Super sprint je viens de mesurer entre 14.5 et 15 bars de pression de compressions sur un moteur fraichement refait. Alors que le Rapport Volumétrique n'est que de 10.3:1 (source Burton)
Les pistons que tu as besoin, existe, ils sont dispo chez Acrallite, il suffit juste de les retoucher un poil.
N'oublie pas: "La simplicité est la sophistication ultime. " (Copyright Catmandou)
Dans la semaine je modélise un pistons en CAO histoire de voir.
Dernière modification par Pascal 71 le 08 juil. 2012, 14:01, modifié 2 fois.
Re: j'crois que j'ai un souci..
Mais comment sont les culasses de ces moteurs : absolument plates ?
J'aimerai bien voir une photo .
J'aimerai bien voir une photo .
Re: j'crois que j'ai un souci..
Vi, absolument plate, je te trouve une photo
Edit:
Voila:
Edit:
Voila:
Re: j'crois que j'ai un souci..
c'est mon bloc ça non ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
Un bloc avec les chapelles de soupapes ????
C'est nouveau, ça vient de sortir !
C'est nouveau, ça vient de sortir !
Re: j'crois que j'ai un souci..
Z'êt moqueur les gars !!!
Non Blackloki, ce n'est pas un bloc mais une culasse, et c'est pas la tienne mais celle de Laurent
Vivement les vacances...
Non Blackloki, ce n'est pas un bloc mais une culasse, et c'est pas la tienne mais celle de Laurent
Vivement les vacances...
Re: j'crois que j'ai un souci..
merci pour les conseils! désolé de ma réponse tardive mais j'étais en WE (plus que rallongé) à Lisbonne!Pascal 71 a écrit :Entièrement d'accord avec Catmandou.
Je pense que tu te fourvoie avec des pistons "sur-mesure"
Ce n'est pas de tourner/fraiser 0.5 mm qui vont faire exploser tes pistons, ni même 1 ou 2 ou 3 mm !!!
D'ailleurs Burton vends des pistons Acrallite plein afin d'être usiné au désiderata du préparateur:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -83-5.html
La partie qui dépasse du fond de la cuvette n'est la QUE pour remplir l'espace et ainsi formé une chambre de combustion.
De plus refaire faire les MÊMES pistons ne résous toujours pas le problème du rapport volumétrique !!!
Pour info, avec des pistons de série coulé version 1700 Super sprint je viens de mesurer entre 14.5 et 15 bars de pression de compressions sur un moteur fraichement refait. Alors que le Rapport Volumétrique n'est que de 10.3:1 (source Burton)
Les pistons que tu as besoin, existe, ils sont dispo chez Acrallite, il suffit juste de les retoucher un poil.
N'oublie pas: "La simplicité est la sophistication ultime. " (Copyright Catmandou)
Dans la semaine je modélise un pistons en CAO histoire de voir.
je vais en parler à mes mécanos et puis ............il faudra bien se lancer dans quelque chose!!!
Pascal, tu dis que commander les pistons que tu cites en référence et les faire usiner serait la solution?
il est vrai que de toute façon je ne trouve pas l'empreinte exacte de la découpe côté échappement....
c'est pour cette raison que je pensais les faire forger!
bon, affaire à suivre et n'hésitez pas à commenter!
1700SS... What Else ?