Si oui, je me demande bien comment il va faire à l'UTAC pour passer une taille droite au sonomètre
Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Modérateur : Modérateurs
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Au fait, plus sérieusement le concessionnaire propose la BV séquentielle en option ?
Si oui, je me demande bien comment il va faire à l'UTAC pour passer une taille droite au sonomètre
			
			
									
									Si oui, je me demande bien comment il va faire à l'UTAC pour passer une taille droite au sonomètre
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
La bdv séquentielle ne passe déjà pas en UK....lanoirode a écrit :Au fait, plus sérieusement le concessionnaire propose la BV séquentielle en option ?
Si oui, je me demande bien comment il va faire à l'UTAC pour passer une taille droite au sonomètre
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
A mon avis , il y a les autos de piste et les autos de route
Plus on cherche la performance sur piste, moins l auto est sympa sur route
A mon sens une BV sequentielle c est sympa sur piste mais sur route ca ne sert pas a grand chose. C est l organe le plus sollicité, c est assez bruyant, cela demande de la maintenance.
Donc, perso, je ne ferais pas si tu veux une utilisation mixte route piste. Mon choix est dicté par le fait que je ne fais plus beaucoup de piste, mais a l epoque ou j enquillais entre vingt et trente sorties par an, je n aurais pas pris une séquentielle, pour etre sur que l auto soit fiable a chaque fois que je voulais la prendre.
L interet de la Cat est d etre un excellent mix route piste, et surtout d etre simple et fiable. A mon avis R500 sequentielle, on est tres typé piste et pour 56K minimum, je regarderais plutot du coté d une Norma par exemple
http://www.norma-auto-concept.com/annonces.html
			
			
									
									Plus on cherche la performance sur piste, moins l auto est sympa sur route
A mon sens une BV sequentielle c est sympa sur piste mais sur route ca ne sert pas a grand chose. C est l organe le plus sollicité, c est assez bruyant, cela demande de la maintenance.
Donc, perso, je ne ferais pas si tu veux une utilisation mixte route piste. Mon choix est dicté par le fait que je ne fais plus beaucoup de piste, mais a l epoque ou j enquillais entre vingt et trente sorties par an, je n aurais pas pris une séquentielle, pour etre sur que l auto soit fiable a chaque fois que je voulais la prendre.
L interet de la Cat est d etre un excellent mix route piste, et surtout d etre simple et fiable. A mon avis R500 sequentielle, on est tres typé piste et pour 56K minimum, je regarderais plutot du coté d une Norma par exemple
http://www.norma-auto-concept.com/annonces.html
ma voiture : changement climatique
						Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Tu veux pas arrêter de poser les questions (sans réponses) qui fâchent, on vas encore devoir [s]modérer[/s] lockerlanoirode a écrit :Au fait, plus sérieusement le concessionnaire propose la BV séquentielle en option ?
Si oui, je me demande bien comment il va faire à l'UTAC pour passer une taille droite au sonomètre
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
						CSR 200 - le bombardier
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Alors je fais tout de même plus de circuit que de route.
La route c'est plutôt pour aller au circuit.
Maintenant je suis loin de faire 20 ou 30 sorties par an. Il faut compter sur 5/6 et grand max 10.
Je ne suis pas un pistard fini, j'ai découvert cela en Megane RS en 2010 avant de passer en Cat fin 2011.
J'ai aussi aperçu l'ami italien avec sa R500 et sa boîte séquentielle et j'ai trouvé cela vraiment efficace (voire même incroyable !).
Attention, je sais bien que le pilote est aussi là...
Alors je pense être plus dans l'optique de me faire plaisir sur circuit que sur route (nos amis en bleu ne sont jamais loin...).
Pour la BV c'est environ 4500 € donc c'est bien entendu l'option la plus onéreuse.
Et puis on peut difficilement (rien n'est impossible...) changer après.
Autant pour l'airbox en carbone, c'est facilement switchable.
Pour les amortisseurs, ceux livrés avec la R500 de série (si on peut dire), doivent tout de même être top.
C'est environ 2000 € de plus.
Je ne sais pas trop...
Budget ou pas, il faut savoir si cela apporte vraiment quelque chose de plus.
Assez d'accord que si on veut une R500 en remplacement d'une R300, on ne cherche plus de compromis...
Ma R300 a les sièges en cuir, le chassis SV, le plancher rabaissé, le chauffage (si si....), le pare brise et la capote.
J'ai oublié de prendre le kit réservoir 92L mais sinon tout doit y être
))))))))))
En R500, y'a plus rien de tout cela...
Ma R300 est blanche, la R500 sera d'une autre couleur. Elle mérite un peu plus d'audace
Pour ce qui est de l'homologation, je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit.
Je ne me lancerai pas dans un débat plus important, je n'ai pas les connaissances pour cela.
Désolé.
Enfin pour répondre à la question de la Norma ou même d'une Radical SR8, on passe dans le monde de l'aéro avec un tout autre budget de fonctionnement et d'entretien.
Et je pense qu'il faut se garder encore une part d'évolution car franchement après une R500, il ne reste pas grand chose !!
Pour la question de l'entretien de la boite, je vais demander mais je ne suis pas vraiment un grand bricoleur.
C'est si problématique que cela ?
			
			
									
									
						La route c'est plutôt pour aller au circuit.
Maintenant je suis loin de faire 20 ou 30 sorties par an. Il faut compter sur 5/6 et grand max 10.
Je ne suis pas un pistard fini, j'ai découvert cela en Megane RS en 2010 avant de passer en Cat fin 2011.
J'ai aussi aperçu l'ami italien avec sa R500 et sa boîte séquentielle et j'ai trouvé cela vraiment efficace (voire même incroyable !).
Attention, je sais bien que le pilote est aussi là...
Alors je pense être plus dans l'optique de me faire plaisir sur circuit que sur route (nos amis en bleu ne sont jamais loin...).
Pour la BV c'est environ 4500 € donc c'est bien entendu l'option la plus onéreuse.
Et puis on peut difficilement (rien n'est impossible...) changer après.
Autant pour l'airbox en carbone, c'est facilement switchable.
Pour les amortisseurs, ceux livrés avec la R500 de série (si on peut dire), doivent tout de même être top.
C'est environ 2000 € de plus.
Je ne sais pas trop...
Budget ou pas, il faut savoir si cela apporte vraiment quelque chose de plus.
Assez d'accord que si on veut une R500 en remplacement d'une R300, on ne cherche plus de compromis...
Ma R300 a les sièges en cuir, le chassis SV, le plancher rabaissé, le chauffage (si si....), le pare brise et la capote.
J'ai oublié de prendre le kit réservoir 92L mais sinon tout doit y être
En R500, y'a plus rien de tout cela...
Ma R300 est blanche, la R500 sera d'une autre couleur. Elle mérite un peu plus d'audace
Pour ce qui est de l'homologation, je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit.
Je ne me lancerai pas dans un débat plus important, je n'ai pas les connaissances pour cela.
Désolé.
Enfin pour répondre à la question de la Norma ou même d'une Radical SR8, on passe dans le monde de l'aéro avec un tout autre budget de fonctionnement et d'entretien.
Et je pense qu'il faut se garder encore une part d'évolution car franchement après une R500, il ne reste pas grand chose !!
Pour la question de l'entretien de la boite, je vais demander mais je ne suis pas vraiment un grand bricoleur.
C'est si problématique que cela ?
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
La SADEV SCL82-17c est beaucoup plus fiable que la Quaife, relativement silencieuse et incroyablement douce contrôlée par un Geartronics bien réglé.
Coté entretien, c'est tous les 5000 comme le moteur, en usage compétition. Comme il faut tomber le moteur pour sortir la boite, les deux font la paire...
Pour un usage route pur, je vois pas l’intérêt de se taper un démontage moteur tous les 5000 juste pour l'entretien de la séquentielle ( le Ford tiens bien plus que 5000 en usage route mais la séquentielle doit passer au billard de toute façon).
			
			
									
									
						Coté entretien, c'est tous les 5000 comme le moteur, en usage compétition. Comme il faut tomber le moteur pour sortir la boite, les deux font la paire...
Pour un usage route pur, je vois pas l’intérêt de se taper un démontage moteur tous les 5000 juste pour l'entretien de la séquentielle ( le Ford tiens bien plus que 5000 en usage route mais la séquentielle doit passer au billard de toute façon).
- jerome_tlse
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 - Inscription : 16 mai 2007, 11:16
 
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
aucunne des R500 qui vont bénéficier d'une RTI n'est équipée de la boite séquentielle.
			
			
									
									ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
						Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Et question candide : c'est une Sadev ou une Quaife qui est livrée en option avec la R500 ?
			
			
									
									
						Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Joli pseudoOnken a écrit :Quaife
EX Donk  =>  viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
						Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas possible en France ou c'est juste que çà n'intéressait pas les acheteurs ?jerome_tlse a écrit :aucunne des R500 qui vont bénéficier d'une RTI n'est équipée de la boite séquentielle.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
l'un entraine peut-être l'autre  
			
			
									
									12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
Je ne voie pas ou est le probléme.
BV6 Caterham, R888 et plaquettes 1144 pour la route
BV séquentiel, Slick, et Carbone Loraine RC8 pour la piste ...
Logique quoi ...
			
			
									
									
						BV6 Caterham, R888 et plaquettes 1144 pour la route
BV séquentiel, Slick, et Carbone Loraine RC8 pour la piste ...
Logique quoi ...
- Sam Speed
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 - Localisation : VALENCIENNES
 - Seven : Caterham HPC
 
Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...
A moins de vouloir faire de la compétition (je me demande bien dans quel catégorie un R500 pourrais courir), le chrono n'a qu'une importance limitée ; ce qui compte avant tout c'est les sensations et le plaisir qui va avec. 1 seconde de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose au plaisir (à moins que le plaisir soit davantage lié à l'orgueuil qu'aux sensations)Raiso a écrit :Quand je vois les gars de track4fun rouler en boite séquentielle, ça a l'air quand même d'être une sacrée arme pour la chasse au chrono... Pour le reste j'en sais rien.
Sinon comme dit plus haut je crois, les tarifs des options étant assez élevés, si le budjet est serré, j'imagine (mais je peux me tromper) que changer d'amortos par la suite n'est pas forcément une grosse erreur niveau porte-monnaie.
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866