compteur
Modérateur : Modérateurs
compteur
hello,
savez vous si on peut monter un autre compteur que celui vendu par caterham, j'ai une 1800 vvc de 98, compteur mécanique mais le cable n'est pas vraiment carré, plutôt ovale ! pourtant il est neuf.
savez vous si on peut monter un autre compteur que celui vendu par caterham, j'ai une 1800 vvc de 98, compteur mécanique mais le cable n'est pas vraiment carré, plutôt ovale ! pourtant il est neuf.
Re: compteur
Tu parles de l'embout d'entraînement du cable ? Et sur le compteur ," le carré" est comment ?
Re: compteur
on voit pas bien c'est usé sur le compteur mais oui le cable est ovale, tout les cables et compteur que j'ai connu étaient carré.
Re: compteur
Et si tu montais un cable neuf, tu penses que ce ne serait pas suffisant ? De toute façon, il te faudra un cable neuf, même avec un autre compteur : les embouts sont carrés, c'est sûr .
Re: compteur
je m'explique pas assez, mon cable est neuf et mon compteur n'est plus trés jeune, le tachimètre est en miles et j'en voudrai un en km/h , pour la vitesse j'ai fait comme jean ed , j'ai collè un fond autocollant en km/h .
d'ou ma question, est il possible de monter un autre compteur que celui de chez caterham sachant que mon cable neuf est plutôt ovale que carré ?
d'ou ma question, est il possible de monter un autre compteur que celui de chez caterham sachant que mon cable neuf est plutôt ovale que carré ?
Re: compteur
J'ai déjà essayé d'aider 2 personnes sur les forum et nous ne sommes jamais arrivés au bout ...
Parce que maintenant , je vais te demander de mesurer le nombre de tours de cable compteur par rapport au nombre de tours de roues arrière et , plus facile, le développement des roues . Pour commander un compteur, il faut connaître le nombre de tours du cable compteur par km parcouru . Restera ensuite ce problème de cable à entraînement ovale...
Pour éviter tout cela, 2 solutions : tu contactes SV ( ...ils doivent bien connaître le problème...) ou bien si tu penses que ton compteur est juste en miles (attention, c'est important pour la suite ), tu envoies ton cable et ton compteur chez Speedy cables en uk en leur demandant quelquechose qui soit bon en km/h . Tu auras soit ton ancien compteur avec un nouveau cadran , soit un nouveau compteur . Evidemment, bon dans les 2 cas en km/h .
Parce que maintenant , je vais te demander de mesurer le nombre de tours de cable compteur par rapport au nombre de tours de roues arrière et , plus facile, le développement des roues . Pour commander un compteur, il faut connaître le nombre de tours du cable compteur par km parcouru . Restera ensuite ce problème de cable à entraînement ovale...
Pour éviter tout cela, 2 solutions : tu contactes SV ( ...ils doivent bien connaître le problème...) ou bien si tu penses que ton compteur est juste en miles (attention, c'est important pour la suite ), tu envoies ton cable et ton compteur chez Speedy cables en uk en leur demandant quelquechose qui soit bon en km/h . Tu auras soit ton ancien compteur avec un nouveau cadran , soit un nouveau compteur . Evidemment, bon dans les 2 cas en km/h .
Re: compteur
Prend la version electronique, c'est réglable et sans cable mécanique, tu as même la sonde dispo pour la T9 ou Bv6, a défaut, cela marche bien avec un aimant de vélo (decathlon http://7hpc.blogspot.fr/2009/07/compteu ... -from.html)
Le sensor Catheram http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1008 (pas donné)
Pour le speedo, regarde sur le site ce qui se rapproche le plus de ton actuel
Le sensor Catheram http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1008 (pas donné)
Pour le speedo, regarde sur le site ce qui se rapproche le plus de ton actuel
Re: compteur
merci catmandou, effectivement c'est pas simple !
ok Yvan, j'avais déjà vu un post où t'en parlais, mais je croyais que le branchement passais par l'ecu ?
je vois pas côté branchement électrique ?
ok Yvan, j'avais déjà vu un post où t'en parlais, mais je croyais que le branchement passais par l'ecu ?
je vois pas côté branchement électrique ?
Re: compteur
Oui, c'est via ecu à partir de eu4. Mais en config eu3, c'est une alimentation direct, le capteur est a effet hall
Re: compteur
excuse mon ignorance mais j'achète juste un compteur digital caterham pour eu3 et un capteur sigma à effet hall, je vois bien où je mets le capteur près de l'arbre avec les aimants mais pour la suite ?
ya un récepteur qui va avec le capteur je le mets proche du compteur ou alors la capteur envoie les infos jusqu'au compteur ?
faut alimenter le compteur avec un + ?
merci d'avance..
ya un récepteur qui va avec le capteur je le mets proche du compteur ou alors la capteur envoie les infos jusqu'au compteur ?
faut alimenter le compteur avec un + ?
merci d'avance..
Re: compteur
yvan a écrit :Prend la version electronique, c'est réglable et sans cable mécanique, tu as même la sonde dispo pour la T9 ou Bv6, a défaut, cela marche bien avec un aimant de vélo (decathlon http://7hpc.blogspot.fr/2009/07/compteu ... -from.html)
Le sensor Catheram http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1008 (pas donné)
Pour le speedo, regarde sur le site ce qui se rapproche le plus de ton actuel
je reviens la dessus !
ce compteur "electronique" se met-il en lieu et place du compteur "mécanique (à cable) ?
comment le sensor est-il relié au compteur ? un fil électrique direct ?
merci pour l'info
Fanch (encore emm...dé avec le compteur mécanique)
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
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Re: compteur
Le senseur est relié avec un cable.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: compteur
salut fanch,
j' ai un compteur VDO électronique branché sur la boite par un capteur trouvé chez burton :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 915#p80915 et on peut utiliser le capteur pour un comteur mécanique ou un trip (extrémité avec "une prise qui tourne")
depuis 2 ans ca marche
A+
j' ai un compteur VDO électronique branché sur la boite par un capteur trouvé chez burton :
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Re: compteur
frenchcup a écrit :salut fanch,
j' ai un compteur VDO électronique branché sur la boite par un capteur trouvé chez burton :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 915#p80915 et on peut utiliser le capteur pour un comteur mécanique ou un trip (extrémité avec "une prise qui tourne")
depuis 2 ans ca marche
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merci pour cette info.
as tu utilisé un adaptateur comme celui du catalogue Burton
(http://www.burtonpower.com/catalogue-20 ... e-102.html
dans ton ancien post, tu dis que tu as dû modifier un cache : lequel ?
Fanch
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