Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par beaware »

Waouhhhh, je suis impressionné Dark :shock:
7 heures de roulage, des sessions jusqu'à 1 h 30 !!!

Perso, après 25 - 30 min, je commence à faire n'importe quoi, difficile de rester concentré plus longtemps ......... mais je suis qu'un débutant, je vois que j'ai encore du boulot :wink:
Dernière modification par beaware le 20 juil. 2012, 07:59, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par darkvador »

Je ne le fais plus je suis trop vieux..................

Mais si on veut progresser sur piste, le premier point est de beaucoup rouler et sans forcer

On enquille tour apres tour, en retrait de ce que l on sait faire a donf

Mais a force les enchainements sont plus naturels, c est plus souple, on va plus vite.

Un Alfano est une bonne aide ainsi qu un carnet pour noter les temps, les rapports et les intermediares sur un circuit equipé

En cinq minutes, on trouve le meilleur temps possible en additionnant les meilleurs partiels et c est l objectif de la session d apres

Puis quand on y arrive sur sept ou huit tours et que l on arrive a etre regulier, on recommence un meilleur theorique et c est reparti pour la session d apres

On gagne assez facilement cinq secondes par tour sur une journée, et si on note bien les intermediares et les rapports engages, a la prochaine sortie sur le meme circuit, on reprend ses marques tres vite et le jeu recommence

On peut aussi essayer une fois un bon temps fait, de s astreindre a le repeter avec 1000 tours en dessous du rupteur pour s obliger a travailler plus et moins faire souffrir la mecanique. Avec la meme voiture, je me suis fait mettre un vent par un tres bon pilote qui passait un rapport de plus que moi sur chaque section et avait regle son rupteur a 5.000 tours. C est demoralisant au debut mais c est tres instructif
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par beaware »

Super bons conseils merci :bien:
On devrait ouvrir une section pilotage sur le forum.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par philR300 »

tsaber-87 a écrit :...

La liste des options n'est pas longue :
1) le pot
2) la boîte à air carbone
3) les amortisseurs de la C400
et et..
4) la boîte séquentielle !

Bon ma R300 ayant le carte sec et l'autobloquant, pas de soucis sur la R500 c'est de série.
...
Une R500 n'est pas une simple évolution de R300
il y a un tas de modifications à faire,
on peut par contre arriver facilement à une R400
R300 > R400 ce kit existe
- une admission séparée (4 pipes)
- les injecteurs boostés
- les ressorts de rappel des soupapes avec un tarage différent
- les arbres à came modifiés
- ECU modifiée (220 ch à 7600 tr/mn vs 175ch à 7000 tr/mn)
- une ouverture sur le capot !

R300 > R500
- base R300>R400
- Vilebrequin spécifique
- Pistons forgés
- ECU hyper-modifiée (263 ch mais régime moteur 8500 tr/mn)
- ...
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4110
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par jerome_tlse »

attention: il te manque le 4 en 1 (1500€) pour arriver aux 220cv.

et j'ai vu aussi qu'il existait une papillon 220cv chez caterham (400€) donc à ajouter dans la liste.

et pas le même kit pour EU4 ou EU5.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Caterham_7 »

Impressionnant l'organisation pour enquiller 500km en une journée :W :W :W

Je pense qu'on perd un peu en convivialité quand même ... à un moment donné si on en arrive là c'est qu'il faut commencer à faire la course avec d'autres ! :W

Pour les RTI je suis aussi dubitatif ... même si la R500 c'est le nirvana automobile ... sans RTI il faut deux cat dans le garage :boude:
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Caterham_7 »

Les bidouilles de RTI ... c'est hors propos je pense ... c'est un truc à finir en tôle en cas de gros pépin. (comme renverser un gamin par exemple ...)
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par lol »

:wub: bon, ben pas de R500 avec cg et boite séquentielle alors, snif. :pamafote: :pamafote: :cry: :cry: :cry:
quoique, je garde ma CSR, c'est super bien aussi, limousine et track car... :wub:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Patrack7 »

Caterham_7 a écrit : Bref je trouve que c'est dangereux, mais si vous me dites que sur votre forum privé vous avez toutes les combines je suis prêt à vous croire :W

Et si un jour il y a une vrai R500 plaque française je ferai tout pour en avoir une un jour :love:
Y'a pas de combine, une RTI avec une R500 a été réussie en bonne et due forme mais sur un Rover, pas un Duratec et non sans mal je peux te l'assurer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Ch'roul »

Les infos objectives ont déjà été cité sur le forum, C'est à dire:

Une R500 a passé la rti , et pour l'instant elle n'a pas sa cg.
En attendant les autres R500 roulent en plaques anglaises.


Voilà, ça c'est objectif. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par beaware »

Voilou, tu veux pas épingler ça quelque part, ça évitera de relancer à chaque fois le sujet :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par nico 94 »

Merci de rester sur les questions d'ordre technique et de ne faire aucun commentaire pour ranimer le sujet des R500 Duratec
Si vous vous posez des questions sur la Réception à Titre isolée des R500 Duratec par la société Marcassus Sport, rapprochez-vous d'eux . Des bruits ont courus sur le forum sur la fermeture de Marcassus ou sur l'homoogation. La société Maracassus va bien, je viens d'avoir Sacha Marcassus en ligne et nous avons discuté des grandes joies du dérive du Net sur le sujet des R500.
Inutile donc de revenir là dessus.
Merci de bien prendre en compte ce message car nous (le Bureau 7evener) allons continuer à être vigilant sur le sujet et agir de façon moins douce si le méthode de l'écoute et de l'explication ne fonctionne pas.
A bon entendeur, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par beaware »

Ce qui serait bien, c'est d'être vigilant dans les 2 sens : pas de pub, pas de dénigrement ........ et tout le monde serait content :bien:
En attendant bien sûr d'avoir le dénouement de cette saga !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Ch'roul »

beaware a écrit :Ce qui serait bien, c'est d'être vigilant dans les 2 sens : pas de pub, pas de dénigrement ........ et tout le monde serait content :bien:
En attendant bien sûr d'avoir le dénouement de cette saga !
Tu laisses sous entendre que le bureau n'est pas impartial .
Maintenant tu argumentes en détail en prouvant par a+b ce que
tu dis , et surtout tu te présentes aux prochaines élections .
Humour Picard inside.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Passer de la R300 à la R500.. Il n'y a qu'un pas...

Message par Caterham_7 »

Wait and see ...
Répondre