Bah, tu sais, comme le gars n'est pas revenu dire comment il s'en est sorti depuis juillet 2012, c'est peut être justement qu'il ne s'en est pas sorti, au 1er freinage suivant le remplacement du maître cylindre
Par contre, si je peux donner un conseil qui permet de faire de belles économies : relève les coordonnées qui sont indiquées sur le mc (marque, références), et mesure un piston avec un pied à coulisses.
Ensuite, tu cherche ça en tapant "master cylinder" ou "maître cylindre" sur le Gogol de service, tu finiras par trouver des correspondances dans différentes marques et tu sauras même sur quelles autres autos est monté le truc.
Reste plus qu'à comparer les prix : ce matin, je cherchai un mc d'embrayage monté sur une Triumph Stag, sachant très bien que ce n'était pas un truc de Triumph.
J'ai fini par trouver que c'était un mc de freins de populaire française, et de 160 Roros le bout au début, j'ai fini par le trouver à moins de 30, en Bendix neuf......