Twinagain a écrit :
QUESTION aux Nordistes:
Connaissez-vous un garage compétent dans la région pour réparer la Cat?
Certes, ça dépendra aussi de l'assurance, mais pas envie qu'elle soit prise en charge par un bricoleur
Si certains connaissent de bonnes adresses, je suis preneur, merci!
Réponse de Nordiste ( suis près de La Bassée ) : Vaut mieux faire le déplacement à Brou. C'est pas que ce soit le plus facile et 700 bornes c'est pas rien, mais de loin, c'est définitivement mon avis.
Pas de chance pour le chevreuil, mais pas de bobo : c'est le principal.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
C'est sûr, la vraie question est de savoir comment a résisté le chassis...
Sans être délirant d'optimisme, l'animal ayant été littéralement éjecté au dessus de nous, peut-être que le chassis n'a pas trop pris
Concernant Verbaere, doit-on le considerer comme un spécialiste
[quote="Twinagain"]SV est à moins de 350km, suis en train d'y réfléchir. Mais bon comment l'emmener là bas
Je peux te prêter ma remorque... qui se conduit sans permis E.
Je suis au nord de Lille (à partir du 15 août).
Et comme d'autre, la meilleure solution pour toi, ça reste SV.
Si c'est vraiment pas possible, regarde avec ton assurance pour la poser dans un garage en Belgique.
Exact :
Somme des PTAC inférieur à 3,5t
ET
poids à vide du tracteur supérieur au PTAC de la remorque.
En gros, avec une voiture type Laguna, ça passe...
Par contre,je fournis pas l'attelage
Concernant les réputations de garages, je suis toujours outré de voir que les critiques de certains garages sont tolérées sur le forum alors que les critiques sur un autre sont formellement interdites. Je me suis déjà fait reprendre pour avoir osé parler de soucis avec un garage dont on ne doit jamais dire de mal et pourtant... Mis à part ce problème, quand je vois la simplicité de conception de nos Seven à côté des voitures actuelles, il ne faut pas être un expert pour y mettre les mains. A l'inverse un gars sachant tout faire sur un Seven n'est pas garanti de savoir tout faire sur une voiture plus moderne. Concernant les chassis, c'est légèrement différent mais de bons artisans existent, je le répète, il n'y en a pas qu'un.
Aller chez Verbaere n'est pas une hérésie, seul le délai peut y être long mais un ami y entretien sa Lotus et il en est parfaitement satisfait.
Vendredi, j'étais à Brou pour la révision des 1500 km de mon S3 sigma, j'ai vu une Cat sur le camion plateau ramenée de l' Aveyron
par Gérard la veille, collision avec un sanglier qui traverse à 6 mètres devant. gros choc train avant et arr gauche arrachés carrosserie gauche cabossée + nose cone, mais pas de blessés ( dixit Gérard ) impressionnant.
Attention aux traversées boisées particulièrement à la tombée de la nuit jusque au matin à l'aube...
Rentrée le soir par Orléans, Montargis, Sens etc sous des trombes d'eau ( avec la capote of course ), je me suis arrêté plusieurs fois tant la visibilité était nulle, les essuies glaces sont rôdés à présent.
Ce qui fait peur dans tout ça c'est que les gens roulent à la même vitesse que sur le sec ça fait peur, ceux qui étaient sur ce tronçon comprendront. Je me suis même fait doublé dans un village à 50 kmh par un semi-remorque sûrement pressé de rentrer...
Il y a encore des progrès à faire en matière de sécurité routière...
Bilan de la journée, le lendemain nettoyage complet, extraction d'un morceau de branche coincé entre le flanc et le pot latéral et tuning: virage de la gamelle arr pour le tube de sortie échappement SV... 2 union-jack les filets range-cartes posés par SV, je ne peux pus me contorsionner dos en mauvais état.
Journée très sympa chez SV et le service impec.
domcat
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Par chez moi, de nuit sur les routes peu fréquentées traversant les forêts, c'est 70 maxi même sur le sec et pourtant je sais bien qu'un jour je vais taper quelque chose...
Normandie a écrit :Concernant les réputations de garages, je suis toujours outré de voir que les critiques de certains garages sont tolérées sur le forum alors que les critiques sur un autre sont formellement interdites. Je me suis déjà fait reprendre pour avoir osé parler de soucis avec un garage dont on ne doit jamais dire de mal et pourtant... Mis à part ce problème, quand je vois la simplicité de conception de nos Seven à côté des voitures actuelles, il ne faut pas être un expert pour y mettre les mains. A l'inverse un gars sachant tout faire sur un Seven n'est pas garanti de savoir tout faire sur une voiture plus moderne. Concernant les chassis, c'est légèrement différent mais de bons artisans existent, je le répète, il n'y en a pas qu'un.
Aller chez Verbaere n'est pas une hérésie, seul le délai peut y être long mais un ami y entretien sa Lotus et il en est parfaitement satisfait.
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Pas mal de monde est parfaitement au courant des erreurs de certains mais préfère le passer sous silence en espérant avoir sa voiture plus vite parce qu'il n'y a pas tellement le choix.
Normandie a écrit :Concernant les réputations de garages, je suis toujours outré de voir que les critiques de certains garages sont tolérées sur le forum alors que les critiques sur un autre sont formellement interdites. Je me suis déjà fait reprendre pour avoir osé parler de soucis avec un garage dont on ne doit jamais dire de mal et pourtant... Mis à part ce problème, quand je vois la simplicité de conception de nos Seven à côté des voitures actuelles, il ne faut pas être un expert pour y mettre les mains. A l'inverse un gars sachant tout faire sur un Seven n'est pas garanti de savoir tout faire sur une voiture plus moderne. Concernant les chassis, c'est légèrement différent mais de bons artisans existent, je le répète, il n'y en a pas qu'un.
Aller chez Verbaere n'est pas une hérésie, seul le délai peut y être long mais un ami y entretien sa Lotus et il en est parfaitement satisfait.
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Pas mal de monde est parfaitement au courant des erreurs de certains mais préfère le passer sous silence en espérant avoir sa voiture plus vite parce qu'il n'y a pas tellement le choix.
Bonjour Thibault,
Tu te doutes bien que l'affirmation gratuite de Manu laissant sous entendre que le Bureau Sevener serait de parti-pris, favorisant un pro au détriment des autres n'est pas resté sans réaction
Sans faire un copier-coller de nos échanges en MP qui ont permis de dissiper tout malentendu (hello Manu ) voici dans les grandes lignes ce qui en est ressorti :
• L'affirmation je suis toujours outré de voir que les critiques de certains garages sont tolérées sur le forum alors que les critiques sur un autre sont formellement interdites. relève de la diffamation caractérisée à l'encontre des membres du bureau.
> Il apparait après échange que jamais Manu n'a été modéré ou censuré par le Bureau Sevener concernant un éventuel témoignage d'insatisfaction vis a vis d'un pro mais que d'autres membres du forum eux ont réagit.
> Je lui ai donc rappelé que même si ses propos faisaient réagir d'autres membres, tant que ces propos n"étaient pas modérés ou censurés par l'équipe de modérateurs alors c'est qu'il exerçait pleinement son droit d'expression et que nous étions aussi là pour le lui garantir, que cela plaise ou non a d'autres membres
• Notre responsabilité de modérateurs est le respect de la liberté d'expression de tous dans le respect des droits de chacun.
> Déconseiller un garage parce qu'ON m'a dit que et l'écrire en publique plutôt qu'en MP est répréhensible
> Ecrire : personellement il m'est arrivé telle ou telle mésaventure (des faits et juste des faits étayés) relève du feedback et du partage d'expérience.
> Toute mauvaise expérience relatée vis à vis d'un pro lui ouvre un droit de réponse histoire que les membres puissent entendre les 2 sons de cloches le cas échéant