passer aux petites ailes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

macflat

passer aux petites ailes

Message par macflat »

bonjour,

une question déjà débattue, mais dont je ne retrouve pas le post : je souhaite passer des grandes aux petites ailes.

1/ je désire des petites ailes bien recouvrantes, descendant assez bas... faut-il choisir des ailes 15 '' ? ou autres choses ?
2/ quelles sont les pièces annexes à commander ?
3/ où commander? caterham UK ?
3/ quel coût ?
4/ faisable par un péquin moyen ?

merci pour vos réponses ?
MC_911

Message par MC_911 »

Tout est faisable. Le gros soucis lors de la conversion, c'est que tu as des perçages sur les flancs. C'est rebouchable, mais c'est du taff ... voir avec Seb, qui s'est occupé de ça pour moi.
Pour les pièces ... bah des supports d'ailes et des ailes. Enfin, pour ce qui est de la taille des ailes : tout d'abord, c'est la taille de tes roues qui est déterminante, puis il fut trouver un fournisseur ... tous ne font pas des ailes cycle longues. Je crois que c'est fluke qui en fait à pas trop cher en 15" (http://www.fluke-motorsport.co.uk/produ ... ucts_id=62). Le supports qui vont avec sont référencés 76107 et 76108 chez CC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
macflat

Message par macflat »

mais flukes ne fait que du carbon...? je souhaiterais ne pas dénaturer l'esprit de ma red top.
si quelqu'un connait un fabriquant d'ailes courtes mais très recouvrantes en fibre simplex, je suis preneur.
merci

JCG
MC_911

Message par MC_911 »

macflat a écrit :mais flukes ne fait que du carbon...? je souhaiterais ne pas dénaturer l'esprit de ma red top.
si quelqu'un connait un fabriquant d'ailes courtes mais très recouvrantes en fibre simplex, je suis preneur.
merci

JCG
bah ça se peint le carbone ...
sinon, tu peux en bricoler des en epoxy assez simplement.
macflat

Message par macflat »

ah... facilement ?
c'est pas gagné...
donc des cycle wings recouvrantes en fibres, ça n' éxiste pas...
JCG
P.P.P.

Message par P.P.P. »

macflat a écrit :ah... facilement ?
c'est pas gagné...
JCG
il me semble bien (mais regardes par toi-meme) que chez fluke ils proposent touts leur produit en fibre epoxy noire, carbone (1x1 ou 2x2) et alutex

ça te va comme choix ? :dents:

après, si tu veux pas du noir tu fait une couche d'après et tu repeint de la couleur que tu veux. (la version fibre est la moins chère)

reste donc à savoir si fluke propose un produit qui correspond à tes attentes. ;)

qu'elle est la taille de tes roues ?
je connais une cat' en 14" avec des ailes 15", si bien positionnées, ça passe très bien, et ça descend très bas déjà ;) (ailes cycles d'origine caterham en 15")

si tu es équipé en 13", les ailes cycle 15" ne vont pas ;)
MC_911

Message par MC_911 »

macflat a écrit :ah... facilement ?
c'est pas gagné...
JCG
Si ça doit se trouver ... mais pas dit que le look soit du 100% fidèle à la cat. Dans les locost en tout genres, à base de seven, y'a pas mal de choix quand même. Si la pratique de la fibre te fait peur, tu peux toujours chercher quelqu'un qui t'en ferait une paire moyennant finance, à partir d'un jeu de petites ailes traditionnelles. Mais dis-moi, tu n'a pas répondu à ma question de tout-à l'heure : tu est en quelle monte pneumatique ?
macflat

Message par macflat »

il me semble que c'est du 14''.
merci pour vos réponses.
cordialement

JCG
jeaned

Message par jeaned »

Autant prendre les cycles Caterham. C'est soit du 13/14, soit du 15/16. Les deux se monteront, mais les 15/16 sont plus couvrantes vers l'arrière. Perso je les trouve moches, j'ai toujours eu des 13/14, sur mon ex 1600 K qui était en 13", sur mon ex HPC qui était en 16 et sur mon ex JPE qui était en 15.

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

voilà ce que ça donne ( ailes cycle 15" caterham sur roues 14") :

Image

on voit bien sur cette photo jusqu'ou ça descend ;)

il me semble que le boulot de pose a été fait par SV (avant elle était en ailes longues cornichon-stïle)
macflat

Message par macflat »

effectivement la photos est très "parlante ".
donc au final : ailes cycles caterham 15 '' sur mes jantes 14'', et ce sera que du bonheur !!

JCG
super7

Message par super7 »

bonjour macflat,
j'ai moi même une red top en cycle.
ce sont des ailes carbones de chez mog et je peut te dire que ça lui va très bien!

Image

:coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
fanch

Message par fanch »

la question pourrait être également la suivante :

peut -on monter des ailes cycles 15/16 pouces sur des supports d'ailes pour 13/14" ? dans ce cas, tu as des ailes enveloppantes vers l'arrière (suivant le positionnement), mais elles restent relativement proches du bord du pneu (moins d'espace entre le pneu et l'aile).

qu'en pensez-vous ?
Fanch

ps : macflat : va jeter un oeil sur la Cat d'André.
macflat

Message par macflat »

encore 3 questions de novice (courage, il y en aura d'autres !)

1/ le support d'aile longue comporte le support de phare. les pièces pour ailes courtes N°76107 et 76108, ne comportent pas ce support.

conclusion : faut-il conserver le support de phares en sectionnant la partie dédiée aux ailes longues ?

Je suis preneur d'un schéma si une bonne âme veut se lancer...

2/ Les ailes courtes sont elles collées et/ou vissées ?

3/ comment boucher les trous de fixation des ailes longues ? vis alu ? vis inox autorisées ? (pas d'électrolyse??)

merci

JCG
P.P.P.

Message par P.P.P. »

macflat a écrit :encore 3 questions de novice (courage, il y en aura d'autres !)

1/ le support d'aile longue comporte le support de phare. les pièces pour ailes courtes N°76107 et 76108, ne comportent pas ce support.

conclusion : faut-il conserver le support de phares en sectionnant la partie dédiée aux ailes longues ?

Je suis preneur d'un schéma si une bonne âme veut se lancer...

2/ Les ailes courtes sont elles collées et/ou vissées ?

3/ comment boucher les trous de fixation des ailes longues ? vis alu ? vis inox autorisées ? (pas d'électrolyse??)

merci

JCG
1/ : aucune idée

2/ : ça dépends, il existe les 2 solutions.
la colle "sikaflex" ou équivalent, type colle à parebrise
si tu as peut de perdre tes ailes à haute vitesses (Jean-ed avait perdu une de ces ailes comme ça, savoir si la qualité du collage ou de la colle est à remettre en cause, ou bien si la T° était vraiment importante ... le fait est qu'elle avait laché)
les miennes tiennent très bien avec la colle, donc faut voir ton ressentit.
la colle c'est plus esthétique, rien ne dépasse, c'est lisse et plus beau
les vis, ça te permet de les démonter, et c'est à priori une solution pour qu'elles ne s'envolent pas.

3/ : y'en a qui ne bouchent pas aussi
je trouve que dans le cas ou ce n'est pas rebouché compltement (nouveaux panneaux ou pas) ça se verra de toute manière.
laisse sans dans un premier temps, et si ça te traumatise, tu avisera par la suite ;)
Répondre