passer aux petites ailes
Modérateur : Modérateurs
passer aux petites ailes
bonjour,
une question déjà débattue, mais dont je ne retrouve pas le post : je souhaite passer des grandes aux petites ailes.
1/ je désire des petites ailes bien recouvrantes, descendant assez bas... faut-il choisir des ailes 15 '' ? ou autres choses ?
2/ quelles sont les pièces annexes à commander ?
3/ où commander? caterham UK ?
3/ quel coût ?
4/ faisable par un péquin moyen ?
merci pour vos réponses ?
une question déjà débattue, mais dont je ne retrouve pas le post : je souhaite passer des grandes aux petites ailes.
1/ je désire des petites ailes bien recouvrantes, descendant assez bas... faut-il choisir des ailes 15 '' ? ou autres choses ?
2/ quelles sont les pièces annexes à commander ?
3/ où commander? caterham UK ?
3/ quel coût ?
4/ faisable par un péquin moyen ?
merci pour vos réponses ?
Tout est faisable. Le gros soucis lors de la conversion, c'est que tu as des perçages sur les flancs. C'est rebouchable, mais c'est du taff ... voir avec Seb, qui s'est occupé de ça pour moi.
Pour les pièces ... bah des supports d'ailes et des ailes. Enfin, pour ce qui est de la taille des ailes : tout d'abord, c'est la taille de tes roues qui est déterminante, puis il fut trouver un fournisseur ... tous ne font pas des ailes cycle longues. Je crois que c'est fluke qui en fait à pas trop cher en 15" (http://www.fluke-motorsport.co.uk/produ ... ucts_id=62). Le supports qui vont avec sont référencés 76107 et 76108 chez CC
Pour les pièces ... bah des supports d'ailes et des ailes. Enfin, pour ce qui est de la taille des ailes : tout d'abord, c'est la taille de tes roues qui est déterminante, puis il fut trouver un fournisseur ... tous ne font pas des ailes cycle longues. Je crois que c'est fluke qui en fait à pas trop cher en 15" (http://www.fluke-motorsport.co.uk/produ ... ucts_id=62). Le supports qui vont avec sont référencés 76107 et 76108 chez CC
bah ça se peint le carbone ...macflat a écrit :mais flukes ne fait que du carbon...? je souhaiterais ne pas dénaturer l'esprit de ma red top.
si quelqu'un connait un fabriquant d'ailes courtes mais très recouvrantes en fibre simplex, je suis preneur.
merci
JCG
sinon, tu peux en bricoler des en epoxy assez simplement.
il me semble bien (mais regardes par toi-meme) que chez fluke ils proposent touts leur produit en fibre epoxy noire, carbone (1x1 ou 2x2) et alutexmacflat a écrit :ah... facilement ?
c'est pas gagné...
donc des cycle wings recouvrantes en fibres, ça n' éxiste pas...
JCG
ça te va comme choix ?

après, si tu veux pas du noir tu fait une couche d'après et tu repeint de la couleur que tu veux. (la version fibre est la moins chère)
reste donc à savoir si fluke propose un produit qui correspond à tes attentes.

qu'elle est la taille de tes roues ?
je connais une cat' en 14" avec des ailes 15", si bien positionnées, ça passe très bien, et ça descend très bas déjà

si tu es équipé en 13", les ailes cycle 15" ne vont pas

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Si ça doit se trouver ... mais pas dit que le look soit du 100% fidèle à la cat. Dans les locost en tout genres, à base de seven, y'a pas mal de choix quand même. Si la pratique de la fibre te fait peur, tu peux toujours chercher quelqu'un qui t'en ferait une paire moyennant finance, à partir d'un jeu de petites ailes traditionnelles. Mais dis-moi, tu n'a pas répondu à ma question de tout-à l'heure : tu est en quelle monte pneumatique ?macflat a écrit :ah... facilement ?
c'est pas gagné...
donc des cycle wings recouvrantes en fibres, ça n' éxiste pas...
JCG
Autant prendre les cycles Caterham. C'est soit du 13/14, soit du 15/16. Les deux se monteront, mais les 15/16 sont plus couvrantes vers l'arrière. Perso je les trouve moches, j'ai toujours eu des 13/14, sur mon ex 1600 K qui était en 13", sur mon ex HPC qui était en 16 et sur mon ex JPE qui était en 15.


1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
voilà ce que ça donne ( ailes cycle 15" caterham sur roues 14") :

on voit bien sur cette photo jusqu'ou ça descend
il me semble que le boulot de pose a été fait par SV (avant elle était en ailes longues cornichon-stïle)

on voit bien sur cette photo jusqu'ou ça descend

il me semble que le boulot de pose a été fait par SV (avant elle était en ailes longues cornichon-stïle)
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la question pourrait être également la suivante :
peut -on monter des ailes cycles 15/16 pouces sur des supports d'ailes pour 13/14" ? dans ce cas, tu as des ailes enveloppantes vers l'arrière (suivant le positionnement), mais elles restent relativement proches du bord du pneu (moins d'espace entre le pneu et l'aile).
qu'en pensez-vous ?
Fanch
ps : macflat : va jeter un oeil sur la Cat d'André.
peut -on monter des ailes cycles 15/16 pouces sur des supports d'ailes pour 13/14" ? dans ce cas, tu as des ailes enveloppantes vers l'arrière (suivant le positionnement), mais elles restent relativement proches du bord du pneu (moins d'espace entre le pneu et l'aile).
qu'en pensez-vous ?
Fanch
ps : macflat : va jeter un oeil sur la Cat d'André.
encore 3 questions de novice (courage, il y en aura d'autres !)
1/ le support d'aile longue comporte le support de phare. les pièces pour ailes courtes N°76107 et 76108, ne comportent pas ce support.
conclusion : faut-il conserver le support de phares en sectionnant la partie dédiée aux ailes longues ?
Je suis preneur d'un schéma si une bonne âme veut se lancer...
2/ Les ailes courtes sont elles collées et/ou vissées ?
3/ comment boucher les trous de fixation des ailes longues ? vis alu ? vis inox autorisées ? (pas d'électrolyse??)
merci
JCG
1/ le support d'aile longue comporte le support de phare. les pièces pour ailes courtes N°76107 et 76108, ne comportent pas ce support.
conclusion : faut-il conserver le support de phares en sectionnant la partie dédiée aux ailes longues ?
Je suis preneur d'un schéma si une bonne âme veut se lancer...
2/ Les ailes courtes sont elles collées et/ou vissées ?
3/ comment boucher les trous de fixation des ailes longues ? vis alu ? vis inox autorisées ? (pas d'électrolyse??)
merci
JCG
1/ : aucune idéemacflat a écrit :encore 3 questions de novice (courage, il y en aura d'autres !)
1/ le support d'aile longue comporte le support de phare. les pièces pour ailes courtes N°76107 et 76108, ne comportent pas ce support.
conclusion : faut-il conserver le support de phares en sectionnant la partie dédiée aux ailes longues ?
Je suis preneur d'un schéma si une bonne âme veut se lancer...
2/ Les ailes courtes sont elles collées et/ou vissées ?
3/ comment boucher les trous de fixation des ailes longues ? vis alu ? vis inox autorisées ? (pas d'électrolyse??)
merci
JCG
2/ : ça dépends, il existe les 2 solutions.
la colle "sikaflex" ou équivalent, type colle à parebrise
si tu as peut de perdre tes ailes à haute vitesses (Jean-ed avait perdu une de ces ailes comme ça, savoir si la qualité du collage ou de la colle est à remettre en cause, ou bien si la T° était vraiment importante ... le fait est qu'elle avait laché)
les miennes tiennent très bien avec la colle, donc faut voir ton ressentit.
la colle c'est plus esthétique, rien ne dépasse, c'est lisse et plus beau
les vis, ça te permet de les démonter, et c'est à priori une solution pour qu'elles ne s'envolent pas.
3/ : y'en a qui ne bouchent pas aussi
je trouve que dans le cas ou ce n'est pas rebouché compltement (nouveaux panneaux ou pas) ça se verra de toute manière.
laisse sans dans un premier temps, et si ça te traumatise, tu avisera par la suite

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