Help !!!! Ma pompe me pompe !
Modérateur : Modérateurs
Help !!!! Ma pompe me pompe !
Hello tous et surtout aux bricoleurs.
Bon, la semaine derniere ma pompe a caburant m'a lache apres quelques kms (c'est a dire 3, donc vraiment peu). Les symptomes, elle ne reagit plus du tout electriquement. Renvoi en garantie.
Je vient tout juste d'en installer une neuve, et zou, bon j'ai reussi a faire un peu plus de kms (5 cette fois) et pareil, meme panne.
Bon je ne sais pas si la garantie va accepter celle-ci, 2 dans la semaine, je vais paraitre un peu lourd, mais surtout est-ce que quelqu'un a une idee du probleme ?
Apparemment un truc en amont (surtension ?) doit peter la bobine ou un truc sur la pompe, mais quoi et surtout qu'est ce que je dois verifier et comment ?
Bon, la semaine derniere ma pompe a caburant m'a lache apres quelques kms (c'est a dire 3, donc vraiment peu). Les symptomes, elle ne reagit plus du tout electriquement. Renvoi en garantie.
Je vient tout juste d'en installer une neuve, et zou, bon j'ai reussi a faire un peu plus de kms (5 cette fois) et pareil, meme panne.
Bon je ne sais pas si la garantie va accepter celle-ci, 2 dans la semaine, je vais paraitre un peu lourd, mais surtout est-ce que quelqu'un a une idee du probleme ?
Apparemment un truc en amont (surtension ?) doit peter la bobine ou un truc sur la pompe, mais quoi et surtout qu'est ce que je dois verifier et comment ?
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

bon tout d'abord c'est très rare qu'une surtension grille un truc

car dans ces cas là le fusible doit claquer aussitôt, par contre une sous tension, oui, il te faut vérifier que ta masse est correcte,
Essaie aussi la pompe à côté, en direct sur la batterie en installant un fusible pour voir si elle est vraiment hs(coupure de ton faisceau)
et vérifie le fusible qui est sur l'alimentation de cette pompe, peut être est il sur dimensionné ?

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Un surtention est possible que si tu grilles un pont de diode sur l'alternateur, ton alternateur donnera pas exemple du 16V. Généralement ta batterie entre en ébulition avant que le reste ne grille dans ce cas précis.
Le controle est "simple" regarde la tension batterie moteur off, démarre et controle à nouveau si c'est à plus de 15V c'est pas bon.
Le controle est "simple" regarde la tension batterie moteur off, démarre et controle à nouveau si c'est à plus de 15V c'est pas bon.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Je vais verifier tout ca.
Par contre, je ne comprends pas que ca ne survienne qu'apres quelques kms et pas quelques secondes apres le demarrage.
Par contre, je ne comprends pas que ca ne survienne qu'apres quelques kms et pas quelques secondes apres le demarrage.

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- Ch'roul
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Vider et nettoyer ton réservoir.
Si il y a des saloperies dedans , ça pourrait expliquer
le délai avant la panne .
Si il y a des saloperies dedans , ça pourrait expliquer
le délai avant la panne .

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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Ch'roul a écrit :Vider et nettoyer ton réservoir.
Si il y a des saloperies dedans , ça pourrait expliquer
le délai avant la panne .
J'y ai pense, surtout que le filtre est place entre la pompe et le moteur, et non entre le reservoir et la pompe (je ne sais pas si c'est normal mais je trouve ca curieux), mais ca m'a plutot l'air electrique. Je ne l'entends meme pas reagir lorsque je mets le contact. Si une impurete bloque la pompe ou a l'endomagee materiellement, je devrai au moins l'entendre s'activer ou un petit cloc indiquant qu'elle veut fonctionner, non ?
Je ne pourrai pas ce we, mais la semaine prochaine j'essaye de faire fonctionner la pompe en direct.
Mais du coup, question subsidiaire, comment nettoye-t-on correctement un reservoir ?
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- Xflow
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Ch'roul a écrit :Vider et nettoyer ton réservoir.
Si il y a des saloperies dedans , ça pourrait expliquer
le délai avant la panne .

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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Je pense plutot a un probleme electrique...Xflow a écrit :Ch'roul a écrit :Vider et nettoyer ton réservoir.
Si il y a des saloperies dedans , ça pourrait expliquer
le délai avant la panne .
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Je vois que tu commences à douter : pour moi, ce ne sont pas les pompes qui sont en cause ( 2 à la suite, plus aucun bruit , c'est un peu gros ... ) , c'est leur alimentation électrique qui est en cause . Soit l'arrivée du +12V, soit le retour à la masse sont intermittents . Sauf cas exceptionnel expliqué plus haut , il n'y a pas de surtension sur les autos , il y a la tension batterie, c'est tout .
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
C'est en effet ce que je pense. Apres c'est savoir ou et comment verifier tout ca.catmandou a écrit :Je vois que tu commences à douter : pour moi, ce ne sont pas les pompes qui sont en cause ( 2 à la suite, plus aucun bruit , c'est un peu gros ... ) , c'est leur alimentation électrique qui est en cause . Soit l'arrivée du +12V, soit le retour à la masse sont intermittents . Sauf cas exceptionnel expliqué plus haut , il n'y a pas de surtension sur les autos , il y a la tension batterie, c'est tout .
Premiere chose, verifier le fonctionnement de la pompe en la branchant en direct sur du 12v.
Deuxieme chose, verifier le contact de la masse.
Troisieme chose, verifier le relais.
Apres, je ne sais pas.

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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
J'oubliais : pour nettoyer un réservoir, il faut le vidanger, le sortir , le remplir partiellement de fuel , secouer et voir ce qui se passe ... Après, tu peux ajouter des écrous, des vis, des morceaux de chaîne de vélo et continuer dans le même genre ...En évitant , surtout au début de le faire exploser à cause des vapeurs d'essence ...Bon courage .
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Ah ben ca, je ne le sens pas de le faire, seul en tout cascatmandou a écrit :J'oubliais : pour nettoyer un réservoir, il faut le vidanger, le sortir , le remplir partiellement de fuel , secouer et voir ce qui se passe ... Après, tu peux ajouter des écrous, des vis, des morceaux de chaîne de vélo et continuer dans le même genre ...En évitant , surtout au début de le faire exploser à cause des vapeurs d'essence ...Bon courage .

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- darkvador
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Le reservoir de la Donk est tres probablement en alu, donc il n y a guere de risques d avoir de la corossion dedans
Pour le vider tu remontes une pompe qui marche et tu aspires
Ensuite il faut effectivemment le sortir et le rincer a grande eau
Il doit bien y avoir moyen de voir quelque chose
Neanmoins si ce sont des saloperies qui colmatent, il doit bien y en avoir un peu dans le filtre
La theorie c est que ta pompe est protegee par une tremie au niveau du reservoir et les injecteurs par le filtre. Neanmoins on peut monter un filtre avant mais c est superflu
Deux pompes qui petent c est rare, mais tu peux avoir une serie defectueuse
Pour le vider tu remontes une pompe qui marche et tu aspires
Ensuite il faut effectivemment le sortir et le rincer a grande eau
Il doit bien y avoir moyen de voir quelque chose
Neanmoins si ce sont des saloperies qui colmatent, il doit bien y en avoir un peu dans le filtre
La theorie c est que ta pompe est protegee par une tremie au niveau du reservoir et les injecteurs par le filtre. Neanmoins on peut monter un filtre avant mais c est superflu
Deux pompes qui petent c est rare, mais tu peux avoir une serie defectueuse
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Autre piste:
Comment est ou est fixé ta pompe ??
Normalement elle doit être au plus proche du réservoir ET dessous.
Ce type de pompe n'ont pas de grosses capacités à aspirer, elles sont conçus pour pousser.
Monté sur un Donk ?? Donk pompe injection HP ??
Une pompe n'est qu'un simple moteur électrique qui trempe directement dans l'essence avec un système comme les pompes à huile. Ce n'est pas une surtension de quelques volts qui vas cramer le moteur continuellement refroidis par l'essence en circulation.
(oui la "surtension" est possible si le régulateur d'alternateur est défectueux, c'est rare, mais possible )
Comment est ou est fixé ta pompe ??
Normalement elle doit être au plus proche du réservoir ET dessous.
Ce type de pompe n'ont pas de grosses capacités à aspirer, elles sont conçus pour pousser.
Monté sur un Donk ?? Donk pompe injection HP ??
Une pompe n'est qu'un simple moteur électrique qui trempe directement dans l'essence avec un système comme les pompes à huile. Ce n'est pas une surtension de quelques volts qui vas cramer le moteur continuellement refroidis par l'essence en circulation.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Pascal 71 a écrit :Autre piste:
Comment est ou est fixé ta pompe ??
Normalement elle doit être au plus proche du réservoir ET dessous.
Ce type de pompe n'ont pas de grosses capacités à aspirer, elles sont conçus pour pousser.
Monté sur un Donk ?? Donk pompe injection HP ??
Une pompe n'est qu'un simple moteur électrique qui trempe directement dans l'essence avec un système comme les pompes à huile. Ce n'est pas une surtension de quelques volts qui vas cramer le moteur continuellement refroidis par l'essence en circulation.(oui la "surtension" est possible si le régulateur d'alternateur est défectueux, c'est rare, mais possible )
Pompe installée juste en dessous du réservoir, oui.
Comment le vérifier le régulateur défectueux ? Est ce que ça peut expliquer la panne qu'au bout de quelques km² ?
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