Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Modérateur : Modérateurs
- Baboun-77
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1800 VVC 160
Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Bonjour a tous,
Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Merci pour vos infos
Naboun
Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Merci pour vos infos
Naboun
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: S'éclairer ma lanterne

La mienne 1700 SS

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
- resonance 94
pffffttttt n'importe quoi.allain a écrit :![]()
La mienne 1700 SS![]()
la 1400, les prez et ex prez le diront

Mort aux cons
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
T'es pas dur, toi
je m'y colle
le 1700ss est un ford,135 cv ancienne génération animé par deux carbus, un peu gourmand, qui ne montent dans les tours que jusqu'a 6000 rpm, avec des tiges de culbuteurs et un aac en bas de moteur, ca pousse bien quand même, et le son des carbus est magique
le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv, plus leger, injecté,aac en tête, il prend 7200 rpm, moins ancien, mais peut être un peu plus fragile au niveau du joint de culasse, c'est déjà une petite bombe comme ça et on peut très facilement le transformer en ss, ou accouplé à une boite 6 ca devient un missile
après les gouts et les couleurs
chacun fait comme il veut 

je m'y colle

le 1700ss est un ford,135 cv ancienne génération animé par deux carbus, un peu gourmand, qui ne montent dans les tours que jusqu'a 6000 rpm, avec des tiges de culbuteurs et un aac en bas de moteur, ca pousse bien quand même, et le son des carbus est magique

le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv, plus leger, injecté,aac en tête, il prend 7200 rpm, moins ancien, mais peut être un peu plus fragile au niveau du joint de culasse, c'est déjà une petite bombe comme ça et on peut très facilement le transformer en ss, ou accouplé à une boite 6 ca devient un missile

après les gouts et les couleurs

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- Orange Mécanique
Quelle drôle de comparaison ??baboun a écrit :Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?

Ring ring it's 7 AM
- Baboun-77
- Sevener bienfaiteur
Drôle de question en effet! C'est parce que sur le bon coin, il y à une 1400k bleue et une 1700SS blanche au même prix d'ou ma question.
Bon c'est vrai qu'elles sont 15 ans de différence.
Est ce normale qu'elles soient au même prix?

La normalité n'existe pas dans le monde de la Seven, il n'y a pas de réelle côte et chaque auto à une valeur pour son proprio (attachement, frais engagés pour l'améliorer ou l'entretenir, offre du moment, etc..)baboun a écrit :Drôle de question en effet! C'est parce que sur le bon coin, il y à une 1400k bleue et une 1700SS blanche au même prix d'ou ma question.
Le bon prix est celui auquel tu es certain de n'avoir mis que ce qu'il fallait pour t'offrir ton jouet tant espéré; oubli le reste, de plus, le vrai bon achat est quelquefois le moins bon marché si ensuite il n'y a aucune dépense.
Aucun véhicule n'est vraiment comparable...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Au delà du moteur, le chassis risque également d'être différent.
Si c'est un chassis 1988, 1992 ou 1998, il y un une différence assez notable entre chaque.
Si c'est un chassis 1988, 1992 ou 1998, il y un une différence assez notable entre chaque.
- Baboun-77
- Sevener bienfaiteur
Moralité même si chaque cat est unique et incomparable, il vaut mieux un petit moteur qui monte dans les tours avec un châssis de 1993 qu'un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.
D'ailleurs, existe-t'il un topic qui présente les évolutions de ces différents chassis ?Onken a écrit :Au delà du moteur, le chassis risque également d'être différent.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
104 cv le 1400 K en version de base mon Jacky, et 128 cv en version SuperSport. A lire >> Là << et >> ici aussi <<7 à rivets a écrit :
le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv

Surtout que les 1700 SS de 1979 y'en a à la pelle en vente sauf qu'à cette date là le 1700 n'existait pas... cherchez l'erreur.baboun a écrit :un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.

- lionel_lio
Salut à tous,
Etant nouveau dans le monde des "cat" je m’y perds complètement.
Avec tout de même une certaine expérience dans le domaine de l’automobile c’est la première fois que je n’arrive pas vraiment à comparer et à évaluer une annonce de vente.
Il y a tellement de modèles ayant des motorisations et des châssis différents qu’il est difficile de juger de la qualité d’une auto afin de voir si celle-ci correspond à mes attentes.
Pour ce qui concerne les prix c’est pareil, ceux-ci vont du simple au double sans vraiment être en mesure de pouvoir juger pour savoir si ceux-ci sont justifiés.
Pour un nouveau qui "débarque" j’ai l’impression qu’il y a autant de modèles différents que de cat à la vente, celles-ci ayant chacune des spécificités qui lui sont propre.
Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
Etant nouveau dans le monde des "cat" je m’y perds complètement.
Avec tout de même une certaine expérience dans le domaine de l’automobile c’est la première fois que je n’arrive pas vraiment à comparer et à évaluer une annonce de vente.
Il y a tellement de modèles ayant des motorisations et des châssis différents qu’il est difficile de juger de la qualité d’une auto afin de voir si celle-ci correspond à mes attentes.
Pour ce qui concerne les prix c’est pareil, ceux-ci vont du simple au double sans vraiment être en mesure de pouvoir juger pour savoir si ceux-ci sont justifiés.
Pour un nouveau qui "débarque" j’ai l’impression qu’il y a autant de modèles différents que de cat à la vente, celles-ci ayant chacune des spécificités qui lui sont propre.
Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
Présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17510
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Il faut lire >> Là <<, tu as une bonne partie des modèles en bas de page.lionel_lio a écrit : Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
et aussi >> ici << où tu trouveras un tableau reprenant l'historique des différentes motorisations, il manque juste le Duratec plus récent.
- Orange Mécanique
Encore une fois, rien à voir, aucune comparaison possible...cf plus hautbaboun a écrit :Moralité même si chaque cat est unique et incomparable, il vaut mieux un petit moteur qui monte dans les tours avec un châssis de 1993 qu'un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.

Ring ring it's 7 AM
- lionel_lio
Merci, j'ai effectivement de la lecture en retard...Patrack7 a écrit :Il faut lire >> Là <<, tu as une bonne partie des modèles en bas de page.lionel_lio a écrit : Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
et aussi >> ici << où tu trouveras un tableau reprenant l'historique des différentes motorisations, il manque juste le Duratec plus récent.
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.