Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Modérateur : Modérateurs
Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Bonjour,
voici mnt 2 mois, j'ai bloqué ma boite de vitesses, il s'agit d'une boite 4 Ford type 2 après quelques recherches sur le web
la voici :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
D'abord, le 4ème rapport passait de plus en plus difficilement jusqu'à ce que ma boite reste bloquée en 3ème.
Je regarde actuellement pour la refaire.
Connaissez-vous quelqu’un en région liégeoise qui pourrait m'aider, voir un mécanicien "passionné" qui pourrait y jeter un oeil?
D'après-vous, de quoi pourrait-il s'agir?
De plus, le même jour, j'ai remarqué que ma batterie était complètement déchargée, il faudrait que je teste la batterie en la rechargeant avec un appareil, et voir ce qui sort de l'alternateur.
Pour l'alternateur, avec un multimètre branché sur les cos de l'alternateur, savez-vous qu'elle différence de potentiel devrais-je obtenir? ou quel courant?
Merci pour votre aide
A bientot
voici mnt 2 mois, j'ai bloqué ma boite de vitesses, il s'agit d'une boite 4 Ford type 2 après quelques recherches sur le web
la voici :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
D'abord, le 4ème rapport passait de plus en plus difficilement jusqu'à ce que ma boite reste bloquée en 3ème.
Je regarde actuellement pour la refaire.
Connaissez-vous quelqu’un en région liégeoise qui pourrait m'aider, voir un mécanicien "passionné" qui pourrait y jeter un oeil?
D'après-vous, de quoi pourrait-il s'agir?
De plus, le même jour, j'ai remarqué que ma batterie était complètement déchargée, il faudrait que je teste la batterie en la rechargeant avec un appareil, et voir ce qui sort de l'alternateur.
Pour l'alternateur, avec un multimètre branché sur les cos de l'alternateur, savez-vous qu'elle différence de potentiel devrais-je obtenir? ou quel courant?
Merci pour votre aide
A bientot
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 6014
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- Localisation : [80]
- Seven : csr 175
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
En premier, as tu vérifier ton niveau de boite, as tu fais une vidange de celle ci et remis avec une 75/80 pour la débloquer?
ensuite ta boite c'est une T9 de sierra, très courant dans notre petit monde, tu devrais trouvé ton bonheur dans une casse automobile, une boite c'est très solide ca pètes pas comme ça, et en général, si c'est les synchros c'est plus entre la 2 et le 3
pour les spécialistes en Belgique, faut voir avec les belges
ensuite ta boite c'est une T9 de sierra, très courant dans notre petit monde, tu devrais trouvé ton bonheur dans une casse automobile, une boite c'est très solide ca pètes pas comme ça, et en général, si c'est les synchros c'est plus entre la 2 et le 3

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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Merci! Je vais aller voir un amis garagiste qu'il jette un œil dedans...
Pour l'alternateur, une idée?
Bonne soirée
Pour l'alternateur, une idée?
Bonne soirée
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 6014
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- Seven : csr 175
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Pour L'alternateur, moteur en marche tu dois sortir du 14.v mini, attention sur certains il faut mettre un petit coup de gaz pour l'ecxiter,environ 2500rpm, tu mets ton metrix sur ls cosses de batterie, c'est pas la peine d'aller te bruler surles tubulures 

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Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
je pense que 7 à rivets à bien cerné le pb, ta boite est bien une type 9 pour ce qui est du mécanisme , les syncro sont fragile et tu peu aussi avoir cassé un petit morceau de plastique situé juste sous le levier de vitesse le remplacement est possible en 5mn, mais dans ce cas aucune vitesses ne passent, si c'est juste un rapport il est probable que ce soit une synchro.
dans les deux cas les pieces sont vendu sur ebay !
sortir le moteur et la boite demande un peu de travail chez un garagiste la facture va grimper vite car il faut dériveter le tunnel pour desacoupler l'arbre.
pour avoir effectué cette opération à plusieurs reprise il faut 1 journée pour sortir le moteur remplacer la boite et remonter
mais en ayant une bonne connaissance de l'auto, alors si tu as un pote pour te donner la main et un palan ou une chevre, c'est une opération "simple"
pour le voltage un max de 14v est normal sous les 12v ton alternateur senblerait avoir une faiblesse.
dans les deux cas les pieces sont vendu sur ebay !
sortir le moteur et la boite demande un peu de travail chez un garagiste la facture va grimper vite car il faut dériveter le tunnel pour desacoupler l'arbre.
pour avoir effectué cette opération à plusieurs reprise il faut 1 journée pour sortir le moteur remplacer la boite et remonter
mais en ayant une bonne connaissance de l'auto, alors si tu as un pote pour te donner la main et un palan ou une chevre, c'est une opération "simple"
pour le voltage un max de 14v est normal sous les 12v ton alternateur senblerait avoir une faiblesse.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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- gilles.sc81
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- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
La type 9 c'est un 5 vitesses non ? Ici il parle de boite type 2 avec 4 vitesses.
- 7 à rivets
- Président
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Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
gilles.sc81 a écrit :La type 9 c'est un 5 vitesses non ? Ici il parle de boite type 2 avec 4 vitesses.

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
il y a une différence extérieurement avec la type 9, mais c'est fort semblable.
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour votre aide. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du diagnostic...
A+
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- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
sur la T2 la cloche n'est pas démontable, elle est moulée en fonte avec le cater de boite non? alors que la t9 a une cloche démontable je me trompe?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Exactement, c'est parce que la T9 n'a pas de cloche (et qu'elle avait 5 V) qu'elle a été utilisée à toutes les sauces et que ça continue ... Alors, pas les mêmes carters, 4V et 5V , c'est aller un peu loin que de dire que ce sont les mêmes boîtes ...marcadier barzoi a écrit :sur la T2 la cloche n'est pas démontable, elle est moulée en fonte avec le cater de boite non? alors que la t9 a une cloche démontable je me trompe?
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Mon alternateur débite 11,51 V DC.
Pensez-vous que c'est un souci?
Je vais tenter de recharger la batterie avec un chargeur externe afin de vérifier l'état de la batterie...
Pensez-vous que c'est un souci?
Je vais tenter de recharger la batterie avec un chargeur externe afin de vérifier l'état de la batterie...
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
Ici, un bon tuto pour vérifier son alternateur :http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ateur.html
Re: Boite de vitesse Ford type 2 bloquée + pb alternateur?
j'ai souvenir qu'un alternateur doit gicler entre 14 et 16V
JF