conso LDR sur sigma
Modérateur : Modérateurs
conso LDR sur sigma
Vos avis... suite au changement de mon radia pour un tout alu, j'ai toujours depuis 300km mon niveau de LDR qui baisse gentillement (1cm/100km), je précise qu'il est mis-bocal donc legerement au dessus du max... Pas de fuite constaté au radia et/ou durites sur tout le circuit
-encore du "débullage" au bout de 300km?
Merci
-encore du "débullage" au bout de 300km?
Merci
Re: conso LDR sur sigma
Perso, j'ai changé le radiateur (fuite alors qu'il était neuf), et il y a longtemps encore eu de l'air, cela a duré 4 ou 5 sorties. après le niveau s'est stabilisé.
bonne réponse pour l'angoissé que je suis!
merci du retour...

merci du retour...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Contrôles le serrage des durites ! 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

bien vérifié à chaud, pas d'humidité sous les durites...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Par précaution resserré les durites les plus proche de l'echappement. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Ne pas serrer trop fort les colliers, si les manchons sont en plastocs.
Juste comme il faut, sans plus.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Eh oui, j'ai un T en plastoc qui a cassé à 17 000 kms, car la durite du bas était sans doute un peu courte et tirait probablement dessus.ZAGATO a écrit :Ne pas serrer trop fort les colliers, si les manchons sont en plastocs.
Lors d'une accélération, alors qu'il faisait plein soleil, j'ai eu le pare-brise vaporisé. J'me suis dit, merde un oiseau qui pisse. Au coup d'accélérateur suivant, nouvelle vaporisation... et là j'ai percuté.
Finalement je l'ai remplacé ce T en plastique par un T de plomberie pur et dur, il est juste un peu court (manquerait 5m/m de chaque côté), mais avec des colliers "adaptés" ça a l'air de bien tenir.
bizarre... 50km vendredi et pas de conso, 40km ce dimanche et 3mm en moins dans le bocal! comprend plus rien moi 

Roules et surveilles le niveau pendant quelque temps sans te poser trop de question pour l'instant . Est ce que parfois - plutôt à chaud ou très chaud - tu sens une odeur de LDR ? Surveilles aussi les traces blanches comme quand ça fuyait ...
elle sent le LDR, mais entre les odeurs de chaud et de LDR, pas facile de faire la différence... c'est surtout étrange que vendrdi elle n'est rien bouffé, et dimanche sur la même distance elle à consommé...
Petite question, la soupape de bocal (bouchon) régule en permanence quand on roule, ou uniquement dans les cas "extrèmes"? ce qui expliquerait que sur route bien bosselée de l'eau passe avec l'air sous pression...
Petite question, la soupape de bocal (bouchon) régule en permanence quand on roule, ou uniquement dans les cas "extrèmes"? ce qui expliquerait que sur route bien bosselée de l'eau passe avec l'air sous pression...

Non, la soupape ne s'ouvre qu'en cas de surchauffe - vers 120° env.( comme ce n'est pas de l'eau pure, on ne peut pas calculer la température exacte ) - cette température faisant monter la pression de vapeur dans le circuit et ouvrir cette soupape de sécurité , et d'ailleurs, sans forcément perdre du liquide . Bien, maintenant, tu n'as plus le purgeur automatique du radiateur d'origine , est ce que cela a une influence, je n'en sais rien : il faudrait le retour des personnes ayant monté ce même radiateur sur le Sigma . On peut tout de même se poser la question de savoir pourquoi Radtec a conservé ce tube de purgeur sur son radiateur Sigma .
oui, c'est étrange effectivement... mais en raisonnant logiquement, ce purgeur n'est pas présent sur le duratec et le fonctionnement est identique (même position du vase), le reste du circuit n'influx normalement pas sur cela...
Oui, mais je te retourne ton affirmation : pourquoi y a t il , d'origine, ce foutu tube sur le Sigma ? Et sur bien d'autres moteurs aussi ? D'ailleurs, je ne comprends pas à quoi ça sert et comment ça marche ...
c'est le point haut radiateur, donc l'air retourne direct au bocal... d'après SV c'est une "aide" à la vidange, une purge automatique si il reste de l'air...