[TUTO] Faire un TdB de CAT RHD 1600

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Re: [TUTO] Faire un TdB de CAT RHD 1600

Message par Fandaor »

oui : en vertical elle prennent moins de place : y'a un circuit électrique derrière avec disjoncteur, donc les mettre horizontal aurait demandé plus de place niveau largeur.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Il a de la g.. ton Tdb.
Rien a dire sur la disposition, ça me semble bien et optimum.

Seul bémol je ne suis pas fan du rappel du stripe et du blanc pour un Tdb.

J'ai hâte de voir en vrai...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
NeoCat

Message par NeoCat »

J'ai de plus en plus hâte de voir le résultat final !!!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

ok, pour l'usb.
Ta trappe, avec charnière? , sens d'ouverture? derrière se sera un type de petite boite gants?
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

La trappe sert juste à cacher le porte fusible et une boîte de fusibles de rechanges.
ouverture par charnière à piano, retenue par deux attaches magnétiques (type sac à main), donc 180°. Mais l'utilisation est plutôt axée pour l'entretien et l'accès facilité aux fusibles.
seven38

Message par seven38 »

Donc la charnière sera normalement visible? trouve en une qui ne rouille pas. c'est plus pour de l'intèrieur normalement. Le niveau anti corrosion n'est pas le même. Mais cela doit se trouver.
tiens petites photos de prise allume cigare et usb.
essai 004.jpg
et la en mode replié
essai 005.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Charnière invisible : le tdb (et donc la trappe) seront recouvert de vinyl. Mais oui je vais quand même prendre des charnières à piano traité pour l'humidité.

Bien vu le coup de la prise.

Pour les fixations du tdb, pourquoi tu as pas opté pour du rivnut avec des vis plus petites ?
seven38

Message par seven38 »

oui , le rivnut c'est pas mal aussi, mais , mais... vu que le tableau n'est pas démonté tous les 4 matins et que le rivnut dans ce cas serait serti dans le tube, donc pas un super accès au cas celui si voudrait tourner dans le vide à cause d'un petit grippage, de plus je suis en vis inox, donc un peu dur à percer, je vois l'extrème :dents: , mais si c'est pour bousiller le cuir et le panneau en alu à cause d'un écrou serti qui m.rde, je préfére l'écrou derrière. En plus ils sont inox tête bombé( fermé). Pas de risque de s'accrocher le futal .
pour ta charnière à piano , j'ai un petit doute sur son côté invisible et une ouverture à 180°, invisible tu ouvriras à 90°, visible entre la porte et ton tableau de bord et tu ouvriras à 180°.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Pour la charnière piano, j'en ai une en inox (origine Car Builder Solution). Je ne vais pas utiliser toute la longueur.
Si tu n'es pas trop gourmand en longueur, je peux voir s'il m'en reste assez.
Dis moi quoi... quoi ? :W
fortdu

Message par fortdu »

bonsoir
implantation a ton gout et que tu vas aimer
tu refait le circuit electrique derriere afin de rallonger ou adapter tes nouveaux emplacements je suppose
as tu le chauffage sur ta voiture
venant de refaire le mien j'ai laissé suffisement de longueur pour acceder aux fusibles et relais qui sont deportés au milieu coté moteur , une plaque carbone obstruant la decoupe
et tu gagnerai a ne rien avoir coté passager avec risques ;joints vis charnieres etc
pas de photos car je suis en congés mais ferait passer des que j"aurais trouvé resolution avec paint
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

plutôt qu'une charniére, pourquoi pas simplement 4 aimants pour tenir ta trappe?
Une petite poussette par derriére et tu l'enléve, pas de probléme de charniére qui rouille ou s'oxide et pas de risque de l'accrocher une fois ouverte puisque tu l'enléves carrément

et probablement plus facile a ajuster et a intégrer et pas de poignée apparente non plus du coup, donc peut-être "plus pur" côté intégration d'ensemble

Mais ça n'est qu'une suggestion :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Bon... :boude:
J'ai pourri mes photos du week end en faisant une fausse manipulation avec le redimenssionnement.... :cry:
J'ai pu sauver qu'une photo sur la dizaine :
CIMG0847.jpg
En fait j'ai trouvé une prise usb double qui tient dans un allume cigare :
Image

Donc je vais juste l'encastrer dans le tdb et mettre un bouchon plastique que j'ai pour protéger quand je l'utilise pas.

Les leds à côté c'est un testeur de batterie pour me donner le niveau de charge

Le tout conditionné par l'action de l'interrupteur pour pas bouffer du jus quand pas nécessaire, et un fusible 10A pour pas tout faire péter.

Pour le résultat final, faut juste vous imaginer que le tout va être recouvert de vinyle blanc et qu'on verra que le nécessaire.

Sinon j'suis dégoûté : j'avais une photo de mon compteur que j'ai reçu (avec 2km dessus, je suppose que c'est parce qu'ils l'ont testé avant de le vendre), seul truc : il monte à 260 :fou: et pourtant c'est bien le modèle pour la 1600k... je pense qu'ils ont un peu fumé ou alors qu'ils ont une version du 1600k qu'on n'a pas en France :join:
Et puis du coup j'ai fait tous les trous de compteur (j'ai passé mon week-end à limer.... en vrai, pas au figuré !) et j'ai aussi placé mon interrupteur de phares 4 positions avec 3 leds bleues pour marquer les 3 positions de feu (au final ça donnera Led1, Led2, Led2+Led3)... mais ça faudra attendre le week end prochain quand je pourrai refaire des photos... :boude: :cry:

Week-end prochain je finis de mettre les interrupteurs et les leds, et je commencerai le câblage vers la boîte à fusibles.