certains le savent je reconstruit une dutton phaeton s2 et je commence à me pencher sur le moteur un 1600 kent 711m
tant qu'a l'ouvrir je pense à le vitaminer un petit peu mais pas à outrance non plus
mon budget ne me permet pas d'envisager le forgé pour l'instant !!(ni bielle ni piston ni vilo)



par contre j'envisage :
un remplacement de tous les coussinet (vilo + bielle + aac)
un equilibrage vilo + volant moteur
une segmentation ou pistons + segment (on verra au démontage )
une pompe a huile "haute pression"
une paire de 40 DCOE (si qq'un possède une pipe d''admission je suis intéressé)
un arbre à came mais je ne sais lequel choisir
j'ai cru lire que le 1600 SPRINT est monté avec un A2 ET le 1700 SUPER SPRINT est monté avec un 234 (BCD?)
en gros j' hésite entre le A2 le BCF3 le 224 et le 234
la question est que puis je monter (raisonnablement) sans prendre trop de risque avec un bas moteur d'origine?
merci de vos réponses
arnaud