
Film de protection sur les parties en alu
Modérateur : Modérateurs
sujet : Bavettes avant sur ailes cycles
Jeaned
Penses-tu que Sv Brou pourrait me faire ça ?
jeaned a écrit :Tu les recules le plus possible vers l'arrière et tu laisses, niveau esthétique, environ 2cm entre le bout de l'aile avant et le début du premier tube du support, de sorte qu'on ne voit pas trop le dit tube et qu'il soit bien recouvert par l'aile.

Penses-tu que Sv Brou pourrait me faire ça ?
Autant d'abord essayer de le faire toi-même et si ça ne marche pas, SV en secours.
Achète un tube de colle à pare brise chez Lerin Merloy (l'espèce de tube cylindrique qu'on met avec un pistolet, comme les joints). Tu mets un bon cordon bien épais sur chaque tube support (en protégeant les roues avec des chiffons, et tu pose ton aile dessus, en appuyant un peu pour faire adhérer la colle. Avec le doigt, tu mets ensuite de la colle sur les côté des tubes pour remplir les angles. Mets des gants car la colle à pare brise est très difficile à enlever à part avec de l'acétone, et ce n'est pas terrible sur la peau. Gants gratuits dans toute bonne station service Total. Et ça te servira pour le Belgom.
Aucune raison que tu n'y arrives pas.
Achète un tube de colle à pare brise chez Lerin Merloy (l'espèce de tube cylindrique qu'on met avec un pistolet, comme les joints). Tu mets un bon cordon bien épais sur chaque tube support (en protégeant les roues avec des chiffons, et tu pose ton aile dessus, en appuyant un peu pour faire adhérer la colle. Avec le doigt, tu mets ensuite de la colle sur les côté des tubes pour remplir les angles. Mets des gants car la colle à pare brise est très difficile à enlever à part avec de l'acétone, et ce n'est pas terrible sur la peau. Gants gratuits dans toute bonne station service Total. Et ça te servira pour le Belgom.
Aucune raison que tu n'y arrives pas.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Si tu évites le réseau secondaire ... ça devrait aller : ce que tu crains, c'est la gravillons.Cat 50th a écrit :Merci jeaned
Je pensais à sv car je vais ramener ma voiture par la route si le temps le permet. j'espère ne pas avoir de "projections" sur ces 170kms
Sinon, dans le même ordre d'idée, B&B me disait qu'une solution pratique pour protéger les ailes des éclats était de "bomber" l'intérieur des ailes au rubson, d'étaler en fine épaisseur, puis d'enlever l'excédent au cutter. On peut même peindre ensuite le rubson à la couleur carrosserie (bombre retouche) ou en gris/noir pour rendre le traitement plus discret.
jeaned a écrit :Tu les recules le plus possible vers l'arrière et tu laisses, niveau esthétique, environ 2cm entre le bout de l'aile avant et le début du premier tube du support, de sorte qu'on ne voit pas trop le dit tube et qu'il soit bien recouvert par l'aile.

Tu parles de tubes support, cela fait parties des bavettes ? ...penses-tu à un type de bavette particulier ?... vendu par sv ?
Pour info, Marc a posé sur mon auto le fameux film.Cat 50th a écrit :Ouaip, la totale à 750€, je trouve cela plutot cher aussi
Il m'a fait, le nez, les ailes AV + AR, les flancs (d'un bout à l'autre), les seuils de portes et mon aéroscreen.
Il a fait du très bon boulot et un prix spécial pour Sevener (il possède une Martin).
A+

Coordonnées de Marc par mp stp ? (et tarif)lanoirode a écrit :Pour info, Marc a posé sur mon auto le fameux film.Cat 50th a écrit :Ouaip, la totale à 750€, je trouve cela plutot cher aussi
Il m'a fait, le nez, les ailes AV + AR, les flancs (d'un bout à l'autre), les seuils de portes et mon aéroscreen.
Il a fait du très bon boulot et un prix spécial pour Sevener (il possède une Martin).
A+
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
oui, oui, oui : en un rien de temps, tu as un aperçu de l'efficacité. C'est fou ce que tu perds en protégeant la carrosserie. Après, tout dépend de l'option choisie, bien sûr : en coupures de dix, c'est près d'un cm gagné sur l'épaisseur du larfeuil. En coupures de 50, bien-sûr, c'est moins visible ; mais c'est déjà plusieurs mm ...resonance 94 a écrit :as t'on un retour de l'efficacité du systeme ?
C'est efficace
Il faudrait que les personnes qui en ont posé il y a quelques temps nous explique cela.
De toute façon, que l'on passe pas David 20-100 ou par Paintshield je pense que ce type de protection est incontournable surtout quand les ailes arrière et le nez sont peints et pas teintés dans la masse.


Il faudrait que les personnes qui en ont posé il y a quelques temps nous explique cela.
De toute façon, que l'on passe pas David 20-100 ou par Paintshield je pense que ce type de protection est incontournable surtout quand les ailes arrière et le nez sont peints et pas teintés dans la masse.
