evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
J'ai hâte de les voir sur les nouvelles jantes !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: evolution fireblade
Juste comme ça, un slick se dégrade très très rapidement donc utilise les ASAP.P.P.P. a écrit :bon, livraison des pneus ... enfin, je suis allé les chercher au dépôt quoi![]()
bilan de la pesée :
n°1: 3804 gr
n°2: 3807 gr
n°3: 3846 gr
n°4: 3899 gr
donc on est bien au poids annoncé (8.5lbs, soit 3,855kg), c'est presque irréel
![]()
de quoi me donner le sourire toute la soirée (je sais, c'est idiot, mais bon)
Par exemple, les miens ont perdu 1 seconde au tour depuis le mois dernier (certe ils sont très usés).
Re: evolution fireblade
je ne savais pas. c'est interessant.Onken a écrit : Juste comme ça, un slick se dégrade très très rapidement donc utilise les ASAP.
Par exemple, les miens ont perdu 1 seconde au tour depuis le mois dernier (certe ils sont très usés).

donc éviter de les commander avant l'hiver.
par contre, déjà que je n'exploite pas les YOKO, je me voit mal quantifier la perte de temps en passant aux slicks.

je vais déjà ré-apprendre, avec du grip et des freins en + et 30kg en - , ce ne sera plus trop la meme auto

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
Enorme le poids de ces pneus
belle oxymore n'est ce pas????
Franchement, j'aimerai les utiliser sur la Busa, je te dis pas les temps à Arnos

Franchement, j'aimerai les utiliser sur la Busa, je te dis pas les temps à Arnos

Re: evolution fireblade
tsss tsss
Pas touche !
sinon, je les récupère normalement ce soir, montés.
à blanc, j'ai pesé un pneu et une jante en meme temps, ça m'affichait 7.320kg ... ça fait environ 30kg pour les 4 roues complètes (contre 52kg actuellement
)
Pas touche !

sinon, je les récupère normalement ce soir, montés.
à blanc, j'ai pesé un pneu et une jante en meme temps, ça m'affichait 7.320kg ... ça fait environ 30kg pour les 4 roues complètes (contre 52kg actuellement

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: evolution fireblade
La question tabou:
Tu roules qd?

Tu roules qd?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: evolution fireblade
Xflow a écrit :La question tabou:
Tu roules qd?
rouler ... mais quel est ce concept ?

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
*grosse* avancée ce W-E :
panneaux carbone montés (enfin
)
arceau cage re-monté (non sans mal, il faut forcer un peu partout pour que ça rentre, mais nickel en fait)
j'ai avancé un peu mon idée de couvre coffre rigide, ça va pas être simple de faire un truc joli
j'ai refait la masse de la pompe à essence (qui se faisait avant sur le panneau alu du cockpit
)
sinon concernant les roues ... ben les trous dans les jantes sont de Ø8mm environ, alors que les trous standards pour auto mesurent généralement Ø11.3 à 11.5mm
j'ai donc commandé des valves à visser de moto (Ø8.3) car le monteur n'en avait pas à "clipser"
je pense que vendredi prochain je les aurait récupéré montée
panneaux carbone montés (enfin

arceau cage re-monté (non sans mal, il faut forcer un peu partout pour que ça rentre, mais nickel en fait)
j'ai avancé un peu mon idée de couvre coffre rigide, ça va pas être simple de faire un truc joli

j'ai refait la masse de la pompe à essence (qui se faisait avant sur le panneau alu du cockpit

sinon concernant les roues ... ben les trous dans les jantes sont de Ø8mm environ, alors que les trous standards pour auto mesurent généralement Ø11.3 à 11.5mm
j'ai donc commandé des valves à visser de moto (Ø8.3) car le monteur n'en avait pas à "clipser"

je pense que vendredi prochain je les aurait récupéré montée

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
et les photos, elles sont ou?
C'est bien beau les promesses, mais les preuves c'est mieux


C'est bien beau les promesses, mais les preuves c'est mieux


always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: evolution fireblade
CATACARBU a écrit :et les photos, elles sont ou?![]()
C'est bien beau les promesses, mais les preuves c'est mieux![]()
alors vois-tu ... je pensais en prendre de panneaux carbone
et puis j'ai monté les sièges dans la foulée (et puis l'arceau, et puis le tdb, et puis ...) , donc on voit plus trop les panneaux

Mais parce-que c'est toi (et aussi parce-que j'ai oublié de remonter les axes des tirants du pont arrière


mais pas tout de suite


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: evolution fireblade
merci
mais soit pas trop long quand même!

mais soit pas trop long quand même!

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: evolution fireblade
voilà 2 photos :
sans sièges : avec sièges :
sans sièges : avec sièges :

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: evolution fireblade
Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets. 

Re: evolution fireblade
depuis le temps qu'elle roule plus, t'aurais pu ranger un peu le garage quand même!!
on dirait Beyrouth
mais c'est joli quand même
manque plus que les roulettes...
on dirait Beyrouth

mais c'est joli quand même

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: evolution fireblade
honnêtement, en vrai, ça ne choque pas tant que çaPatrack7 a écrit :Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets.

et puis c'est plus léger (plastique) et puis c'est démontable

mais j’attends toujours (non, j'y crois plus là

ici ce sont des clous (oui, oui, des clous, ça se monte au marteau/maillet


c'est assez bien fouttu, et ça fixe vraiment bien

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique