Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Modérateur : Modérateurs
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
c'est ça, ça m'a l'air vachement bien, light, pas génant pour la vision, et comme il faut un casque pour l'utilisation d'un aéroscreen quelqu'il soit, ça me parait cool et carrément pas excessif comme prix... un a droite et un à gauche, le rétro bas au millieu, les rétros f1 de part et d'autre, et le tonneu cover pour fermer le tout en cas d'intempéries (j'avais ça sur la sigma, super)
en fait ne ne l'avais pas encore vu ce truc, c'etait monté sur une R300 des deux cotés chez CC, en vente re
j'aime bien, quoi!
en fait ne ne l'avais pas encore vu ce truc, c'etait monté sur une R300 des deux cotés chez CC, en vente re
j'aime bien, quoi!
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
ah, si, quelles jantes les plus légères pour rester en 15 pouces et cr500...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
j'ai fait un montage maison interchangeable avec le parebrise car normalement ca se visse direct sur le scuttle.lol a écrit :je reviens de chez CC et j'y ai vu des aeroscreens de 10 cms de hauts, sans systèmes de maintien donc vraiment légers, transparants (donc ok même si taille un peu moins permissive ), à environ 110 euros par coté...
quelqu'un en a déjà monté ?
voir ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... +a%C3%A9ro
résultat fini
http://img407.imageshack.us/img407/7448/img2487uh.jpg
Dernière modification par PiCatchu le 15 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
j'ai du mal à remettre le pare-brise
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
superbe travail, en lisant les commentaires, ça me refait penser aux brooklands : je ne les trouve pas si décalés même sur une version moderne de la seven : position haute pour la route, pas besoin de casque, et rabaissés et casque sur circuit...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Cher Docteur,
J'ai un probleme de taille avec la CSR.
Pas en hauteur- 1m89- (ni de longueur ) mais largeur: je ne suis pas gros avec 81kg. Malgre des harnais boucle aviation qui maintiennent mieux que les harnais tiouning d'origine, mon beau corps muscle mais mince trimbale quand je prends 23 G lateraux dans les epingles
DONC: je me pose la question des sieges baquets carbone bien moulants...cela vaut-il le coup pour un bon maintient lateral ? On ne mouille pas plus sa chemise quand il fait chaud ? C'est confortable au long cours - genre 2000 bornes prevues pour la Toscane en Septembre -?
Sinon sur un autre sujet: je viens enfin de mettre les pneus neufs Toyo 888 GG aux dimensions qu'on m'a recommandees ici pour remplacer les Avon d'origine: super, merci les gars , je craignais (naivement ) que la difference de largeur pose un probleme sur le jantes, mais nickel. En plus ca rehausse le chassi de 2 bons cm et la garde au sol devient bien plus securisante, alors que l'accorche et tenue de route sont inchangees. Donc merci pour le conseil qui tient la route
J'ai un probleme de taille avec la CSR.
Pas en hauteur- 1m89- (ni de longueur ) mais largeur: je ne suis pas gros avec 81kg. Malgre des harnais boucle aviation qui maintiennent mieux que les harnais tiouning d'origine, mon beau corps muscle mais mince trimbale quand je prends 23 G lateraux dans les epingles
DONC: je me pose la question des sieges baquets carbone bien moulants...cela vaut-il le coup pour un bon maintient lateral ? On ne mouille pas plus sa chemise quand il fait chaud ? C'est confortable au long cours - genre 2000 bornes prevues pour la Toscane en Septembre -?
Sinon sur un autre sujet: je viens enfin de mettre les pneus neufs Toyo 888 GG aux dimensions qu'on m'a recommandees ici pour remplacer les Avon d'origine: super, merci les gars , je craignais (naivement ) que la difference de largeur pose un probleme sur le jantes, mais nickel. En plus ca rehausse le chassi de 2 bons cm et la garde au sol devient bien plus securisante, alors que l'accorche et tenue de route sont inchangees. Donc merci pour le conseil qui tient la route
E.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Perso, j'adore les bacquets Tillet carbone-kevlar, très confortable sur longue distance, encore testé le weekend passé...le plus long fut lulu- St. Mauritz. Très bon maintient, très confortable.
Par contre, quand il fait chaud...faudra changer le t-shirt, prévoir aussi de te cramer le dos si ils sont en pleins soleils
Et pense à faire un petit trou...histoire que la flotte se barre quand il pleut
Par contre, quand il fait chaud...faudra changer le t-shirt, prévoir aussi de te cramer le dos si ils sont en pleins soleils
Et pense à faire un petit trou...histoire que la flotte se barre quand il pleut
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
J'ai ceux la sur la mienne : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3024Emmanuel a écrit : DONC: je me pose la question des sieges baquets carbone bien moulants...cela vaut-il le coup pour un bon maintient lateral ? On ne mouille pas plus sa chemise quand il fait chaud ? C'est confortable au long cours - genre 2000 bornes prevues pour la Toscane en Septembre -?
Etais-tu monté dans ma voiture en Juin ?
Le prix n'est pas donné mais ils sont vraiment très bien. Je ne bouge pas du tout et pourtant je suis plus petit que toi.
Niveau confort, rien à redire, je viens de faire 4000km en trois semaines.
Cedric
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
...ou les tillet fibre, super confort, même souci de chaleur ou d'évacuation de l'eau, et nettement moins chers... très bon maintien même avec les harnais d'origine homologués...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie
ok je vais faire un comparo subjectif CC vs tillet.
Et vendre le truc a ma copine qui a peur que ce soit tape cul!
ok je vais faire un comparo subjectif CC vs tillet.
Et vendre le truc a ma copine qui a peur que ce soit tape cul!
E.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Alors pour avoir fait 800km dans des tillet carbone kevlar le week-end dernier par 35°C de moyenne, je peux certifier que c'est trés confortable. Pas la moindre douleur ou même gêne au niveau du dos, ni même plus bas
Par contre, niveau chaleur, le dos était TREMPE en arrivant, mais je pense pas que les baquets y soient pour quelquechose, vu la chaleur inhabituelle du week-end dernier.
Par contre lors de chaleurs "normales", c'est même moins chaud je pense. Sur la mienne, je suis passé de siéges cuir a baquet bas style JPE, et comme je roule en brooks, donc sans portes, le courant d'air passe derriére les siéges, ce qui le "refroidi". J'ai le dos bien moins trempé qu'avec les siéges cuir. A voir si c'est aussi valable dans le cas d'un usage avec portes et PB ou le courant d'air latéral est atténué
Par contre, niveau chaleur, le dos était TREMPE en arrivant, mais je pense pas que les baquets y soient pour quelquechose, vu la chaleur inhabituelle du week-end dernier.
Par contre lors de chaleurs "normales", c'est même moins chaud je pense. Sur la mienne, je suis passé de siéges cuir a baquet bas style JPE, et comme je roule en brooks, donc sans portes, le courant d'air passe derriére les siéges, ce qui le "refroidi". J'ai le dos bien moins trempé qu'avec les siéges cuir. A voir si c'est aussi valable dans le cas d'un usage avec portes et PB ou le courant d'air latéral est atténué
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Je suis pour aussi. Faut seulement trouver une date.Emmanuel a écrit :Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie
Nous pourrions aussi nous retrouver si tu veux voir/essayer les sièges.
A+
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
ca m'a l'aire tout ce qu'il y a de plus convaincant !CATACARBU a écrit :Alors pour avoir fait 800km dans des tillet carbone kevlar le week-end dernier par 35°C de moyenne, je peux certifier que c'est trés confortable. Pas la moindre douleur ou même gêne au niveau du dos, ni même plus bas
Par contre, niveau chaleur, le dos était TREMPE en arrivant, mais je pense pas que les baquets y soient pour quelquechose, vu la chaleur inhabituelle du week-end dernier.
Par contre lors de chaleurs "normales", c'est même moins chaud je pense. Sur la mienne, je suis passé de siéges cuir a baquet bas style JPE, et comme je roule en brooks, donc sans portes, le courant d'air passe derriére les siéges, ce qui le "refroidi". J'ai le dos bien moins trempé qu'avec les siéges cuir. A voir si c'est aussi valable dans le cas d'un usage avec portes et PB ou le courant d'air latéral est atténué
E.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Yessss. MPcedric a écrit :Je suis pour aussi. Faut seulement trouver une date.Emmanuel a écrit :Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie
Nous pourrions aussi nous retrouver si tu veux voir/essayer les sièges.
A+
E.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Pourquoi la CSR a des pneux de 245 à l'arrière alors que la R500 est en 205 alors que la puissance est simiaire ?
Cedric
Cedric