Démarrage laborieux: avis ?
Modérateur : Modérateurs
Démarrage laborieux: avis ?
La batterie de ma cat ayant eu du mal à passer l'hiver, j'en ai mis une nouvelle (même modèle unibull). Le premier démarrage s'est fait au quart de tour.
Chaque soir, je mets le coupe batterie. Malgré tout, chaque matin, la voiture a du mal à démarrer: la pompe à essence s'enclenche, mais le démarreur tourne sans lancer le moteur (comme si l'essence n'arrivait pas correctement ou bien que l'explosion ne se faisait pas). Je coupe alors le circuit, le remets, puis la voiture démarre généralement à ce moment-là. J'appuie en même temps sur l'accélérateur pour aider, ne sachant pas si ça change grand chose.
Si je m'arrête et que je redémarre, ça démarre toujours au quart de tour (moteur chaud ou froid).
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon pb ?
Chaque soir, je mets le coupe batterie. Malgré tout, chaque matin, la voiture a du mal à démarrer: la pompe à essence s'enclenche, mais le démarreur tourne sans lancer le moteur (comme si l'essence n'arrivait pas correctement ou bien que l'explosion ne se faisait pas). Je coupe alors le circuit, le remets, puis la voiture démarre généralement à ce moment-là. J'appuie en même temps sur l'accélérateur pour aider, ne sachant pas si ça change grand chose.
Si je m'arrête et que je redémarre, ça démarre toujours au quart de tour (moteur chaud ou froid).
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon pb ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Re: Démarrage laborieux: avis ?
T'aurais pas une micro fuite d'essence , et après que la pompe ait rempli la durite qui s'était doucement vidée ça marche ?
Club Pschitt 200 + 

regardes ton faisceau d'allumage, bobine delco et delco bougies.
Peut être une fuite.¨Pas facile à détecter.
Peut être une fuite.¨Pas facile à détecter.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Appuyer sur l accelerateur ne changera pas grand chose, l injection saura gerer cela
Je ne comprend pas tres bien les symptomes
Tu mets le coupe batterie sur on, le demarreur tourne, mais le moteur ne tourne pas.
Tu coupes a nouveau le coupe batterie, et cette fois ca demarre du premier coup?
Tu mets le coupe batterie sur on, le demarreur tourne, mais le moteur ne tourne pas.
Tu coupes a nouveau le coupe batterie, et cette fois ca demarre du premier coup?
ma voiture : changement climatique
C'est ça, coupe batterie sur on, le démarreur tourne nickel mais le moteur ne part pas. Ensuite je mets sur off puis de nouveau sur on et ça fonctionne (pas toujours du premier coup).darkvador a écrit :Appuyer sur l accelerateur ne changera pas grand chose, l injection saura gerer cela
En revanche, dès que j'ai réussi à lancer le moteur une première fois, il repartira immédiatement toutes les fois suivantes.
La piste de la micro fuite est intéressante, mais lors du changement de batterie, la voiture a démarré au quart de tour alors qu'elle était à l'arrêt depuis deux semaines (si fuite il y avait, j'aurai du avoir les mêmes symptômes à ce moment-là).
Je vais explorer l'hypothèse du faisceau.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Histoire de déterrer le topic. Sans que je n'ai rien fait de particulier, la voiture démarre de nouveau au quart de tour... Fin d'incident !
Salut,
Alors moi, j'ai un problème similaire, j'explique :
Il y a un mois, je roule sans problème, je fais plusieurs arrêts et je redémarre sans soucis,
Au dernier arrêt, ça ne démarre plus. J'appelle SV qui me dit que les solénoïdes sont collés.
Le moteur est chaud, il a bien tourné, il faut attendre 10mn ou se faire pousser pour démarrer.
Au bout de 20mn, toujours rien, un type passe par là, il me pousse et je redémarre.
Arrivé au bercail, je coupe le moteur et ça ne démarre plus. Je laisse le temps au temps,
Je n'ai pas à sortir durant une semaine.
Une semaine plus tard, j'y retourne et ça ne démarre pas. Un type passe par là, je démarre aux câbles, nickel. Je débranche, je coupe, je démarre, je coupe, je démarre... Je pars, et aucun problème...
Rien à signaler, fonctionnement parfait en toutes situations.
Aujourd'hui, je reprends la bête pour sillonner notre beau pays, et en fin de journée, crack rebelote. Il a fallu le pousser. J'attends demain pour tester, mais quoi ?!
- tapoter quelque part pour décoller ? Comment faire et dans quel axe, s'il y en a un.
- démonter et ouvrir le démarreur ?
- changer de démarreur direct ? C'est standard ? On trouve ça facilement ? SV est fermé cette semaine.
Je suis actuellement dans le 43.
Merci pour vos lumières.
Alors moi, j'ai un problème similaire, j'explique :
Il y a un mois, je roule sans problème, je fais plusieurs arrêts et je redémarre sans soucis,
Au dernier arrêt, ça ne démarre plus. J'appelle SV qui me dit que les solénoïdes sont collés.
Le moteur est chaud, il a bien tourné, il faut attendre 10mn ou se faire pousser pour démarrer.
Au bout de 20mn, toujours rien, un type passe par là, il me pousse et je redémarre.
Arrivé au bercail, je coupe le moteur et ça ne démarre plus. Je laisse le temps au temps,
Je n'ai pas à sortir durant une semaine.
Une semaine plus tard, j'y retourne et ça ne démarre pas. Un type passe par là, je démarre aux câbles, nickel. Je débranche, je coupe, je démarre, je coupe, je démarre... Je pars, et aucun problème...
Rien à signaler, fonctionnement parfait en toutes situations.
Aujourd'hui, je reprends la bête pour sillonner notre beau pays, et en fin de journée, crack rebelote. Il a fallu le pousser. J'attends demain pour tester, mais quoi ?!
- tapoter quelque part pour décoller ? Comment faire et dans quel axe, s'il y en a un.
- démonter et ouvrir le démarreur ?
- changer de démarreur direct ? C'est standard ? On trouve ça facilement ? SV est fermé cette semaine.
Je suis actuellement dans le 43.
Merci pour vos lumières.
- British
- Seven : 1600K BV6
Si tu as pu démarrer juste en mettant des câbles via une batterie externe, la première hypothèse ne serait pas le démarreur.
Si tu as un multimètre les premières choses a vérifier sont :
> La tension de la batterie au repos (12v mini)
> La tension aux bornes de la batterie moteur tournant afin de valider la tension débitée par l'alternateur (13,6v mini)
> La tension de la batterie moteur coupé après une balade (12v mini)
= Si la batterie est inférieure a 12v : problème de batterie ou de charge de batterie (alternateur)
= Si tension moteur tournant sous 13,6v : problème d'alternateur
= Si alternateur ok et batterie faible au retour de balade : problème batterie
voilà par quoi je commencerais à titre perso.
Si tu as un multimètre les premières choses a vérifier sont :
> La tension de la batterie au repos (12v mini)
> La tension aux bornes de la batterie moteur tournant afin de valider la tension débitée par l'alternateur (13,6v mini)
> La tension de la batterie moteur coupé après une balade (12v mini)
= Si la batterie est inférieure a 12v : problème de batterie ou de charge de batterie (alternateur)
= Si tension moteur tournant sous 13,6v : problème d'alternateur
= Si alternateur ok et batterie faible au retour de balade : problème batterie
voilà par quoi je commencerais à titre perso.

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Sur une autre auto, j'avais eu un problême similaire à cause d'un coupe circuit oxcidé. Si il est facile à ouvrir ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil. 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Jul vérifie les connections et surtout le retour de masse.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ok pour tout, je checke et vous fais un retour d'expérience. Ce matin re-coup de câbles, elle marche très bien. J'allume j'éteins nickel. Rdv avec garagiste river. Et aprèm, je vous dirais.
Bon alors, retour garagiste Rover. Batterie ok, masse ok. Démarreur foireux.
Il y a une petite fente sur la tête de solénoïdes, qui pourrait causer le soucis (humidité et chaleur). Fissuré colmatée. Affaire à suivre qd je referai plusieurs heures de route.
Voilà, pas grand chose à dire si ce n'est que dans l'absolu, le démarreur sera à changer un jour. Sinon, à part cette fissure, le démarreur était nickel. Impossible de comprendre pourquoi en démarrant avec les câbles le moteur se met en route, le garagiste sèche...
Merci pour vos réponses, à bientôt ici ou ailleurs. Belle journée. Jul
Il y a une petite fente sur la tête de solénoïdes, qui pourrait causer le soucis (humidité et chaleur). Fissuré colmatée. Affaire à suivre qd je referai plusieurs heures de route.
Voilà, pas grand chose à dire si ce n'est que dans l'absolu, le démarreur sera à changer un jour. Sinon, à part cette fissure, le démarreur était nickel. Impossible de comprendre pourquoi en démarrant avec les câbles le moteur se met en route, le garagiste sèche...
Merci pour vos réponses, à bientôt ici ou ailleurs. Belle journée. Jul
Éternel probléme des pannes intermittentes ... 
Surveille les nortoto et autres, régulièrement il y a des offres promotionnels.

Surveille les nortoto et autres, régulièrement il y a des offres promotionnels.

Le fait qu'elle ait démarré avec les cables était sûrement du au hasard ou à la chance, appelons ça comme on veut ...
Si ton probleme se reproduit, "tripote les cosses avec les doigts", pour moi ca marchait assez bien avant de changer complètement le démarreur...
La mienne avait une tendance à le faire à chaud plus qu'à froid...
Mode OneAgainAbistoFly : ON
Plusieurs fois, je l'ai poussé seul jusqu'à une legere descente, ensuite saut dans la voiture, et démarrage en seconde !!
Mode OneAgainAbistoFly : OFF

Si ton probleme se reproduit, "tripote les cosses avec les doigts", pour moi ca marchait assez bien avant de changer complètement le démarreur...
La mienne avait une tendance à le faire à chaud plus qu'à froid...
Mode OneAgainAbistoFly : ON
Plusieurs fois, je l'ai poussé seul jusqu'à une legere descente, ensuite saut dans la voiture, et démarrage en seconde !!
Mode OneAgainAbistoFly : OFF

NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058