Bruit de ferraille dans le pot d'échappement
Modérateur : Modérateurs
Re: Bruit de ferraille dans le pot d'échappement
Je pense que tout est garantie, surtout que t'as pas fait 140.000 kms non plus...difficile donc d'imputer la défaillance à l'usure normale de l'auto.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Déterrage
Lors de mon dernier passage chez SV mi-juin, mon pot a été changé sous garanti après que Bertrand ai confirmé le prob.
Donc j'ai un pot neuf qui doit avoir 1.500 km maintenant ... et qui refait le même bruit.
Au tout début rien, pas de bruit ... puis petit à petit, au fil des sorties ça augmente.
Là, c'est redevenu pénible ... dès 3.000 tr/min, sale bruit métallique qui vient très clairement du pot.
J'aimerais quand même savoir si je suis le seul dans ce cas ... ou si c'est un vrai défaut commun.
Si c'est un défaut, ça ne sert à rien de vouloir encore changer ... autant changer pour quelque chose qui marche vraiment.
L'échappement SV est-il plus fiable ?
Est-il plus bruyant (je ne cherche pas à faire plus de bruit ... je veux juste supprimer le bruit de ferraille) ?
Julien

Lors de mon dernier passage chez SV mi-juin, mon pot a été changé sous garanti après que Bertrand ai confirmé le prob.
Donc j'ai un pot neuf qui doit avoir 1.500 km maintenant ... et qui refait le même bruit.
Au tout début rien, pas de bruit ... puis petit à petit, au fil des sorties ça augmente.
Là, c'est redevenu pénible ... dès 3.000 tr/min, sale bruit métallique qui vient très clairement du pot.
J'aimerais quand même savoir si je suis le seul dans ce cas ... ou si c'est un vrai défaut commun.
Si c'est un défaut, ça ne sert à rien de vouloir encore changer ... autant changer pour quelque chose qui marche vraiment.
Est-il plus bruyant (je ne cherche pas à faire plus de bruit ... je veux juste supprimer le bruit de ferraille) ?
Julien
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
ton echappement sera normalement pris en garantie, donc pas de panique je pense. concernant l'echappement "made in sv" il est très bien, mais j'ai egalement eu un probleme de chicane qui se ballade avec : il a été changé sous garantie par sv, qui m'en a envoyé un autre par transporteur. depuis, pas de soucis, ( deux mois d'utilisation ) je touche du bois !:dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Javais eu le meme probleme, j'ai tout demonte , ressere, et idem, jusqu'à ce que par hasard je me rende compte que c'etait la plaque de protection sous le cata , une vis sur les deux etait completement desseree !!! et c'est elle qui vibrait et la resonnance remontait , faisant croire que c'etait ds le pot inter !! controles çà, on sait jamais !!!juju a écrit :Déterrage![]()
Julien

Je ne panique pas ... il a déjà été changé en garantie ... je ne vois pas l’intérêt de changer encore une fois pour un pot qui refera de nouveau le même bruit.thoracing a écrit :ton échappement sera normalement pris en garantie, donc pas de panique je pense.
J'ai tout démonté puis remonté (y compris le collecteur) => ça ne change rienManuanju a écrit : Javais eu le meme probleme, j'ai tout demonte , ressere, et idem, jusqu'à ce que par hasard je me rende compte que c'etait la plaque de protection sous le cata , une vis sur les deux etait completement desseree !!! et c'est elle qui vibrait et la resonnance remontait , faisant croire que c'etait ds le pot inter !! controles çà, on sait jamais !!!
Julien
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
Le problème que j'ai eu avec mon pot ne semble pas récurrent
ça peut être une solution, sinon tu as celui que ccuk monte sur la super light 120, moins bruyant, et rechargeable (pas sur, je m'avance peut être). Tu peux demander à funcat qui en a un sur sa sigma.

Voilà ce que cela donne (en fait c'est plus fort en vrai que sur la vidéo).
Ça vient très clairement du pot d'échappement.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=v5yB2FQzN4U&feature=plcp[/video]
Ça vient très clairement du pot d'échappement.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=v5yB2FQzN4U&feature=plcp[/video]
Moi aussi sur mon pot SV les 2 boulons qui retiennent la plaque de protection se dévissaient, ça faisait un bruit de casserole. Je me suis arrêté dans un garage au bord de la route pour revisser.
Le light c'est bon mangez-en
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
J'ai eu le même bruit encore aujourd'hui au retour d'une petite arsouille campagnarde : les deux vis de la plaque de protection. Si ce n'est pas ça, c'est une chicane qui se ballade je pense, même problème que mon premier pot ( la, bon a changer) Autre chose à vérifier : un contact métal contre métal entre la patte support qui tient le Silentbloc et la patte de l'échappement. J'ai eu aussi, du à un serrage trop pres de la patte.
Bonsoir,
En ce qui me concerne, ça nevient pas des vis des tôles et autres supports ... j'ai tout démonté et tout remonté ...
Je vérifie demain le montage au niveau du silentbloc.
Julien
En ce qui me concerne, ça nevient pas des vis des tôles et autres supports ... j'ai tout démonté et tout remonté ...
Je vérifie demain le montage au niveau du silentbloc.
Julien
même problème que sur la vidéo avec un pot SV sur une CSR.
Et moi j'ai viré les protections et le DB killer
j'ai vérifié tous les serrage après l'avoir démonté pour regarder dedans...
j'ai rien trouvé mais ça vibre encore.
Et moi j'ai viré les protections et le DB killer
j'ai vérifié tous les serrage après l'avoir démonté pour regarder dedans...
j'ai rien trouvé mais ça vibre encore.