Remplacement Plenum origine par VVC alu
Modérateur : Modérateurs
Remplacement Plenum origine par VVC alu
Bonjour à tous,
Je possède une 1600KSS, j'aimerais remplacer le plenum d'origine par un alu vvc.
Quelqu'un à t'il déjà fais la manip?
Je suis pas sur que sa passe, j'ai entendu certains parler de problème de capot qui ferme plus, d'autres de barre de châssis empêchant le montage (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25358.0;wap2),...
Quel partie est necessaire pour le changement; l'ensemble de la photo : plenum + support d'injecteur soit (1+2)
ou juste 1 suffit?
Je suis en RHD au fait si sa change quelque chose
Merci
Je possède une 1600KSS, j'aimerais remplacer le plenum d'origine par un alu vvc.
Quelqu'un à t'il déjà fais la manip?
Je suis pas sur que sa passe, j'ai entendu certains parler de problème de capot qui ferme plus, d'autres de barre de châssis empêchant le montage (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25358.0;wap2),...
Quel partie est necessaire pour le changement; l'ensemble de la photo : plenum + support d'injecteur soit (1+2)
ou juste 1 suffit?
Je suis en RHD au fait si sa change quelque chose
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LIGHT IS RIGHT
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Il faut que tu mettes un support moteur de VVC (plus bas) pour pouvoir mettre ensuite ton capot. 

- sevenspirit
hello j'ai fait ce montage sur mon 1600k SS lhd.
pour ma part sur un lhd
changement du support moteur côté alternateur par un vvc
déplacement de la barre de chassis.
montage de tout la partie admission vvc comme tel, avec changement du joint, moteur =>admission.
il faut aussi supprimer sur le plenum vvc un élément qui sert pour un moteur vvc mais inutile sur un 1600k normal.
Je peux te faire des photos de mon montage si tu veux.
voilà pour ma part.
pour ma part sur un lhd
montage de tout la partie admission vvc comme tel, avec changement du joint, moteur =>admission.
il faut aussi supprimer sur le plenum vvc un élément qui sert pour un moteur vvc mais inutile sur un 1600k normal.
voilà pour ma part.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
je veux bien les photos 

- resonance 94
le fait de mettre un plenum V V C apporte quoi ?
Mort aux cons

alors???
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Merci, j'aimerais les photos des modifs a effectuer ce serait bien utile.
Concernant l'utilité de la chose, eh bien ce serait un des differents éléments nécessaire à l'upgrade de mon 1600KSS.
Je compte y ajouter un TB 52, poulie vernier et pot 4/2/1.
Le tout etant d'exploité pleinement la preparation SS qui me semble pas abouti sans ces elements.
Concernant l'utilité de la chose, eh bien ce serait un des differents éléments nécessaire à l'upgrade de mon 1600KSS.
Je compte y ajouter un TB 52, poulie vernier et pot 4/2/1.
Le tout etant d'exploité pleinement la preparation SS qui me semble pas abouti sans ces elements.
LIGHT IS RIGHT
Avec un prépa lègère :style AAC 270h etc c'est simple, cela n'apporte riensuper7 a écrit :c'est la question que j'allais posé
![]()
alors???

seul avantage : il est costaud, et ne bouge pas dans le temps, alors que le Plenum en plastoc (comme le TB) avec le temps et les T° plutôt chaude regant sous la capot peut à la longue s'ovaliser, ce déformer

le plenum en plastoc peut également être soumis à des mauvais ébavurage : pas bon pour l'écoulement d'air

apartir de 160cv c'est autre chose, le plenum en plastoc arrive à ses limites (capacité d'air)
Salut je déterre aussi ce topic.Patrack7 a écrit :Il faut que tu mettes un support moteur de VVC (plus bas) pour pouvoir mettre ensuite ton capot.
Je vais swapper par un vvc 160.
Aurais tu la ref caterham.UK du support moteur?
Le swap ne nécessite qu'un seul changement de support ou plusieurs support ou en encore autre chose a part bien sur l'écu et faisceau.
LIGHT IS RIGHT
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Il faut demander à ceux qui ont déjà fait la modif et qui sont intervenus dans ce post, pour ma part je n'en sais pas plus. 

okiPatrack7 a écrit :Il faut demander à ceux qui ont déjà fait la modif et qui sont intervenus dans ce post, pour ma part je n'en sais pas plus.
LIGHT IS RIGHT
Pour toisevenspirit a écrit :hello j'ai fait ce montage sur mon 1600k SS lhd.
pour ma part sur un lhd
voilà pour ma part.
Je vais swapper par un vvc 160.
Aurais tu la ref caterham.UK du support moteur?
Le swap ne nécessite qu'un seul changement de support ou plusieurs support ou en encore autre chose a part bien sur l'écu et faisceau.
LIGHT IS RIGHT
- sevenspirit
Je regarde ce soir !
- sevenspirit
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2486
voilà le support que j'ai monté.
Après je ne sais pas si il y a une différence entre RHD et LHD.
SV ne change que celui côté alternateur car cela fait simplement basculé le moteur et on gagne environ 14mm, ce qui suffit pour passer sous le capot.
voilà le support que j'ai monté.
Après je ne sais pas si il y a une différence entre RHD et LHD.
SV ne change que celui côté alternateur car cela fait simplement basculé le moteur et on gagne environ 14mm, ce qui suffit pour passer sous le capot.