Fuite 4/1

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Fuite 4/1

Message par P.P.P. »

K0Y0TE68 a écrit :
idem69 a écrit :
K0Y0TE68 a écrit :Salut je déterre un peu le post mais quelle pâte avez vous utilisé au final?
Merci
Bonjour
Il y a quelques temps, quand j'avais un problème de fuite sur un échappement, je mettais du Rubson haute températures pour cheminé barbecues etc.., en cartouche dans les magasins de bricolage, ça tient bien.
Je vais m'orienter la dessus alors a moins que quelqu'un ai un autre Retex ?

ça serait tellement plus simple de monter un collier à la place :pamafote:

après, tout dépends le jeu que tu doit combler, mais bon.
K0Y0TE68

Message par K0Y0TE68 »

oui jai pensé au collier, mais il en faudrait 4 et esthetiquement c moyen quand meme....
LIGHT IS RIGHT
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

oui comme dit PPP , as-tu du jeu ? combien? tu peux mettre entre les 2 une "feuille de clinquant" plus la patte de montage.
K0Y0TE68

Message par K0Y0TE68 »

Je dois avoir un bon demis millimètre.
LIGHT IS RIGHT
seven38

Message par seven38 »

je te fais une photo
tu fais un essai sur un seul tube pour voir si cela te réduit le jeu tout en pouvant emmancher le tube.
K0Y0TE68

Message par K0Y0TE68 »

seven38 a écrit :je te fais une photo
tu fais un essai sur un seul tube pour voir si cela te réduit le jeu tout en pouvant emmancher le tube.
ok merci
LIGHT IS RIGHT
seven38

Message par seven38 »

bon voilà une réponse en photos, c'est simplement l'idée que je montre, là on est sur une "martin", et les photos sont sur mon ancien pot démonté. Le montage d'origine est aussi avec du clinquant , mais une simple feuille sans butée donc quand tu emmanche les tubes les feuilles ne sont pas toujours à leur place, donc quand j'ai refait l'étanchéité, voilà ce que j'ai fait:
D'abord 2-3 vues des feuilles de clinquants en place, on remarque une bague tout le tour, cela s'était mon nouveau montage;
4;1 001.jpg
je là retire un peu, elle se chevauche à l’intérieure, mais la bague doit faire juste le diamètre.
4;1 002.jpg
4;1 003.jpg
donc pour en arrivé à cela, voilà ce qu'il faut, pour le clinquant, boîte de lait de bébé, café ,chocolat... c'est un conditionnement que l'on trouve facilement, tu fouilles dans ton placard.... :fou:
ensuite les outils , euh, un ouvre boîte de conserve , une cisaille à main et un marteau .
4;1 005.jpg
faire sauter la partie en métal avec l'ouvre boîte, cela va permettre de conserver la bordure en métal.
4;1 006.jpg
c'est le cas de le dire tu viens de lui décapsulé la rondelle, mais maintenant c'est un coupe bidoche , alors le marteau rentre en action , mais prudence quand même. Pour cela on coupe une bande de la largeur qu'il faut et une longueur un peu plus grande pour ajuster au montage, trop long tu coupes, trop court c'est mort tu recommences.
4;1 007.jpg
4;1 008.jpg
4;1 009.jpg
le coup de marteau
4;1 010.jpg
présenter pour ajuster à la bonne longueur
4;1 011.jpg
4;1 012.jpg
moi je l'ai ensuite monté à la pâte à échappement sur les 2 côté de la feuille en métal. La pâte qui déborde je la lisse avec le doigt et un tournevis plat pour les endroits pas accessibles. Ensuite faire chauffer au ralenti. Pour la pâte blanche pas trés discrète, mon échappement étant noir HT, et bien un petit coup de peinture.
Franck