
evolution fireblade
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Re: evolution fireblade
Magnifique le look des jantes avec les slicks 

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Re: evolution fireblade
Avec ce calcul, j'ai une R318, pas mal déjà !P.P.P. a écrit : 125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
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Re: evolution fireblade
J'arrive à environ 475 avec ma Superlight et je suis très très loin d'avoir la même optimisation que PPP, j'ai encore de la marge.jeff.hpc a écrit : encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids...![]()
Rien que les roues il doit y avoir une quinzaine de kgs à prendre

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Re: evolution fireblade
si passage en slick, il y a nettement plus que 15kg (rien que les pneus ça fait déjà plusbeaware a écrit :J'arrive à environ 475 avec ma Superlight et je suis très très loin d'avoir la même optimisation que PPP, j'ai encore de la marge.jeff.hpc a écrit : encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids...![]()
Rien que les roues il doit y avoir une quinzaine de kgs à prendre

etriers hi-spec avant : 2x2kg
etrier hispec arrière : 2x1.5kg
jantes avant : 2x 1.25kg
jantes arrière : 2x 1.7kg
pneus avants : 2x4kg
pneus arrières : 2x4.5kg
sièges kevlar : 2x1.7kg
total : 4 + 3 + 2.5 + 3.4 + 8 + 9 + 3.4 = 33.3kg
ce ne sont que des changements de pièces par d'autres ... et seulement les gains importants
après, les pièces carbone
800gr pour la paire de feux arrière
600gr pour celles avant (pas fait)
400gr la paire d'ailes avant (pas fait)
1800gr la paire d'ailes arrière (pas fait)
ou encore le silencieux titane (entre 2 et 3kg) ; 3500gr les protection en nid d'abeille dans le chassis
etc ...
plus la supressions des choses inutiles (roue de secour, pare-brise, chauffage, moquette, coffre ... )
ça va vite en fait

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Re: evolution fireblade
600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote![]()
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Re: evolution fireblade
ben ... t'a déjà vue une seven rouler sans conducteur, toi ?jeff.hpc a écrit :600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote![]()
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alors je sais bien que ça t'es défavorable (rhooo



et à fortiori sur une fireblade qui n'est pas très puissante (et dont le RPP en prends un coup à chaque kg supplémentaire

donc avec ta methode de calcul, j'en serait à R312

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Re: evolution fireblade
oui, de par le faible poid de ton auto tt masse ajoutée te pénalise.jeff.hpc a écrit :600 kgs, si, mais sans la pilote. je trouve étrange de prendre en compte cette donnée pour établir le rapport puissance à la tonne...P.P.P. a écrit :la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote![]()
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125 cv pour 375 = r333
175cv pour 550 = r310
Mort aux cons
Re: evolution fireblade
Oui au début ....P.P.P. a écrit : ça va vite en fait
J'ai pas pesé la mienne au départ mais j'estime à 528 kgs, aujourd'hui 475 sans pilote.
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Re: evolution fireblade
faut surtout voir de quoi tu partais en faitbeaware a écrit :Oui au début ....P.P.P. a écrit : ça va vite en fait
J'ai pas pesé la mienne au départ mais j'estime à 528 kgs, aujourd'hui 475 sans pilote.

si tu as la full-euptieün cuir-moquette weather-pack , r-d-s , jantes en 16, gamelle arrière et sièges cuir, alors c'est plus facile de dégrossir dans l'optique d'une pistarde.
quand tu part d'une auto sans rien de superflu, outre un plancher de coffre en bois et des glissères réglables, c'est déjà plus difficile de gratter

reste que 60kg (j'arrondit) sur une auto de 530kg , soit +11% de gain, ça commence à etre conséquent

moi j'en suis à 8.5% de gain *seulement*

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Re: evolution fireblade
cales reçues, montées, freins purgés, roues montées, garage rangé, auto remisée, bibi crevé
les photos en l'état actuel des choses :
me reste à trouver des goujons 10mm plus long pour l'arrière, car avec les cales, la distance de serrage est quand même bien réduite, mais sinon ça devrait être mécaniquement bon.
reste l'intercom et les feux ... et aussi un réglage un peu plus fin du frein à main, ça se joue au 1/4 de tour de réglage, c'est chaud
elle est toute mimi
... et elle fait encore plus 4x4 qu'avant 

les photos en l'état actuel des choses :
me reste à trouver des goujons 10mm plus long pour l'arrière, car avec les cales, la distance de serrage est quand même bien réduite, mais sinon ça devrait être mécaniquement bon.
reste l'intercom et les feux ... et aussi un réglage un peu plus fin du frein à main, ça se joue au 1/4 de tour de réglage, c'est chaud

elle est toute mimi


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Re: evolution fireblade
Euh ouii, c'est quoi cet espace entre les ailes (av et ar) et les pneus ?P.P.P. a écrit : elle est toute mimi... et elle fait encore plus 4x4 qu'avant

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Re: evolution fireblade
Les slicks sont plus petits en diamètre ? Tu vas tirer encore plus court alors.
Re: evolution fireblade
je n'ai pas mesuré, à vrai direPatrack7 a écrit :Les slicks sont plus petits en diamètre ? Tu vas tirer encore plus court alors.

je *vérifie* ce soir mais à première vue c'est le cas.
selon le web :
A048R en 205 : Ø575mm - 570rev/km
A048R en 185 : Ø551mm - 595rev/km
slick : Ø520mm >>> 629rev/km (10% de plus que les 205, 5% de plus que les 185)
à l'avant, ce n'est pas trop flagrant encore (ce sont les supports hauts, je n'ai pas monté les supports rabaissés

à l'arrière, je suis passé d'un 205/60R13 à un slick plus petit ... forcément il y a une différence

quand à tirer plus court, ça va dans le bon sens

je préfère atteindre 190 plus rapidement/facilement


et puis on verra bien, je voulais la rabaisser un peu de toute façon

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Re: evolution fireblade
Je crois qu'on tavais déjà demandé mais je me souviens plus : pourquoi tu gardes les feux recul et anti-brouillard sur le panneau arrière ?
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