ralenti un peu fort

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

ralenti un peu fort

Message par fanch »

Hier, petit tour en Cat (1600 K SS).
je constate un ralenti un peu élevé (2000 trs)(800/900 habituellement).
vérif :le papillon n'est pas coincé)

de quel côté dois je chercher ?
merci
Fanch
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6850
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: ralenti un peu fort

Message par darkvador »

Une prise d air en aval du papillon ou l ICAV

L ICAV tu connais la procedure

La prise d air se diagmostique en protgeant le filtre a air et en pulverisant du strat pilot aux endroits suceptibles de fuir. Si le moteur prend des tours c est qu il aspire le start pilot
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: ralenti un peu fort

Message par fanch »

merci pour la suggestion à propos de la prise d'air. je vérifie.
Fanch
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: ralenti un peu fort

Message par numero 6 »

Si tu as toujours le système de récupération des vapeurs d'essence ( charcoal canister ) ,vérifier que l'électrovanne sur le dessus du canister est fermée quand le moteur est au ralenti.
Si elle reste ouverte => adm air parasite .
Tu devrais l'entendre de toute façon si ça bricole.
Ouvertures et fermetures de cette E.V sont pilotées par l'ECU.
A priori les conditions d'ouverture sont : temp. liquide refroidissement > 75°c + régime > 1600 TRs/mn.
Répondre