Roulements avant pré 2003 S3
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Re: Roulements avant pré 2003 S3
A Tomate et Nico
Sur Cat 1999 ,Ai monté ce kit fusée + roulements + gros ecrou .
La fine rondelle est la 1ere coté carrosserie : attention , tres importante , sinon le roulement usine
la fusée .
Pour deposer l'ancienne fusée : un coté s'est decoincé " facilement " , pour l'autre mais ai du demonter le porte fusée et decoincer a la masse sur l'etabli .
Couple de serrage : elevé !!!
Couple serrage des nouveaux roulements = quasi idem aux anciens , cad au feeling et avec precaution ,
et sans les coincer .
Sur Cat 1999 ,Ai monté ce kit fusée + roulements + gros ecrou .
La fine rondelle est la 1ere coté carrosserie : attention , tres importante , sinon le roulement usine
la fusée .
Pour deposer l'ancienne fusée : un coté s'est decoincé " facilement " , pour l'autre mais ai du demonter le porte fusée et decoincer a la masse sur l'etabli .
Couple de serrage : elevé !!!
Couple serrage des nouveaux roulements = quasi idem aux anciens , cad au feeling et avec precaution ,
et sans les coincer .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
il faut tout ça ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=353
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=355
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=354
+ l'écrou
il y a un kit qui existe ?
il ne faut pas changer les hubs ou autre chose ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=353
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=355
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=354
+ l'écrou
il y a un kit qui existe ?
il ne faut pas changer les hubs ou autre chose ?
Le kit complet est référencé HUR2003K.
Hubs, axes, roulements et visserie différente. On ne peut pas mixer les pré et post 2003.
Tu peux juste récupérer les disques de freins.
Nico
Hubs, axes, roulements et visserie différente. On ne peut pas mixer les pré et post 2003.
Tu peux juste récupérer les disques de freins.
Nico
ah oui c'est 300£
je vais déjà changer les roulements, on verra si ça merde encore

je vais déjà changer les roulements, on verra si ça merde encore
bon je vais commander 2 jeux de roulements chez rimmbros histoire d'en avoir des neufs de chaque côté
si vraiment ça devient du consommable je me poserais la question de passer au kit d'upgrade, mais ça n'a pas l'air d'apporter grand chose d'autre (en perfs
) donc bon
si vraiment ça devient du consommable je me poserais la question de passer au kit d'upgrade, mais ça n'a pas l'air d'apporter grand chose d'autre (en perfs

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Les ai montés car jantes de 16" a l'epoque , puis 15" maintenant , ayant a changer un hub avant + roulements , le prix du kit complet etait un peu plus cher , mais de peu.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
JoeCatPat a écrit :hello, pour moi 2001, commande chez SV 25€ pièce...

les 2 roulements + la rondelle de protection + la goupille + la graisse ?
TTC ?
- JoePat7
- Sevener

bon et bien je vais pas m'embêter à commander chez rimm en UKJoeCatPat a écrit :oui sauf la graisse...

merci

- JoePat7
- Sevener

Le prix n'est plus le même en 2012 (SV). Mais le pb c'est la qualité des roulements - selon moi : a largement diminué. Les roulements montés en juin ont duré 1000 km avant de commencer à couiner et prendre du jeu. Les précédents avaient tenu 20k km. la 1ère monte 45k km...
Avant le montage on notait déjà un effet de roulement pas fluide du tout : sensation d'accroche, sans doute des ébavurages mauvais, ou des billes pas vraiment sphériques. Les emballages étaient dépourvus de marquage ou de références, difficile d'en cerner la provenance.
Le problème majeur de ces roulements type timken* : on ne les trouve pas facilement en urgence au fond de la campagne (italienne en l'occurrence), alors que les roulements type montage post2003 sont dispo chez tout bon détaillant de pièces auto.
Nico
(*Sans parler du joint de feutre qui peut être une pure blague parfois...)
Avant le montage on notait déjà un effet de roulement pas fluide du tout : sensation d'accroche, sans doute des ébavurages mauvais, ou des billes pas vraiment sphériques. Les emballages étaient dépourvus de marquage ou de références, difficile d'en cerner la provenance.
Le problème majeur de ces roulements type timken* : on ne les trouve pas facilement en urgence au fond de la campagne (italienne en l'occurrence), alors que les roulements type montage post2003 sont dispo chez tout bon détaillant de pièces auto.
Nico
(*Sans parler du joint de feutre qui peut être une pure blague parfois...)
- JoePat7
- Sevener

J'ai dû me faire gruger alors, sur le prix et la qualité...
J'ai payé la paire D + G 74 euros HT en juin chez notre monteur préféré. Et je ne vais pas coller une copie de ma facture ici.
Mais bon ce n'est pas vraiment le propos.

J'ai payé la paire D + G 74 euros HT en juin chez notre monteur préféré. Et je ne vais pas coller une copie de ma facture ici.
Mais bon ce n'est pas vraiment le propos.
- JoePat7
- Sevener