Pollution : le malus va finalement être annualisé.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Pollution : le malus va finalement être annualisé.

Message par jeaned »

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ludo

Message par ludo »

vu aussi. maintenant reste à savoir si cela va etre appliquer aux vehicules neuf uniquement ou bien aux occasion ce qui va etre un poid enorme sur les menages les plus pauvres qui sont souvent propriaitaire de vieilles bagnoles polluantes, à moins qu'on les exonère pour mieux taper sur la classe moyenne...
expatriation here I come :catanim: :fuck:
super7

Message par super7 »

font ch......
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
MC_911

Message par MC_911 »

c'est débile : autant sur les voitures neuves, ça a un impact sur le parc, puisque les nouvelles voitures à intégrer le parc on une tendance à la sobriété ... autant sur le parc de l'occasion ... ben il est ce qu'il est ... et c'est pas de taxer telle ou telle voiture qui va le changer !

Autant dire qu'on rétablit la vignette ...
Ceci dit, il va y avoir des affaires à faire pour les CSP+ qui n'ont pas peur de payer quelques euros par an pour s'offrir une caisse performante au détriment des pères de famille des classes moyennes !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Supercopa

Message par Supercopa »

je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".

c'est une facon de rendre le systeme neutre, puisque jusqu'ici il a couté beaucoup a l'Etat, les francais ayant largement plebiscité les autos bonussées alors que les autos malussées etaient sensées rapporter le fric necessaire a l'equilibre du systeme.
banni de FAR
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

Supercopa a écrit :je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".

c'est une facon de rendre le systeme neutre, puisque jusqu'ici il a couté beaucoup a l'Etat, les francais ayant largement plebiscité les autos bonussées alors que les autos malussées etaient sensées rapporter le fric necessaire a l'equilibre du systeme.
Non, le système ne sera JAMAIS neutre: perte de la TVA sur les véhicules haut de gamme; perte de l'impôts société sur la marge réalisée sur ce type de véhicules; licenciement des vendeurs performants puisque le seul argument à avancer sera "Elle ne paye pas la taxe", donc perte de recettes sociales; perte de crédibilité des constructeurs français dans le haut de gamme; perte de TIPP; déséquilibre complet du marché de l'occasion.

Cette taxe est, curieusement, un moyen de perdre des recettes fiscales, alors que "les caisses sont vides".

En fait, c'est effectivement le rétablissement de la vignette car, dans 2 ans, une Twingo sera considéré comme un véhicule polluant.

Je ne parle pas de politique, mais je pense qu'au prochaines européennes, un coup de pied au cul de ce gouvernement d'apprentis sorciers juste capable d'interdire le plaisir s'impose.

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre... qui en a plus que marre.
super7

Message par super7 »

éh les gars, ça doit être lui N°1 ....chut
Supercopa

Message par Supercopa »

caterham france a écrit :
Supercopa a écrit :je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".

Non, le système ne sera JAMAIS neutre: perte de la TVA sur les véhicules haut de gamme; perte de l'impôts société sur la marge réalisée sur ce type de véhicules; licenciement des vendeurs performants puisque le seul argument à avancer sera "Elle ne paye pas la taxe", donc perte de recettes sociales; perte de crédibilité des constructeurs français dans le haut de gamme; perte de TIPP; déséquilibre complet du marché de l'occasion.
ce systeme (ce n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient...) il est vrai, déplace le marché dans un sens voulu par le politique. Ensuite, si on reprend vos arguments point par point, il y a matiere a discuter :

perte de TVA,... l'argent qui ne sera pas dépensé dans un 4X4 Mercedes a 60000 euros mais dans un Lexus Hybride a 60000 euros... ?? resultat TVA neutre.
plus de petites autos achetées que de grosses?... l'argent non dépensé sera donc placé? ou sera t il dépensé dans d'autres secteurs?... en ces temps de pouvoir d'achat revendiqué, j'en doute... les resultats TVA sont difficiles a prevoir, sauf a ce que tout le monde se mette a acheter des petites autos et a epargner ce qu'il a economisé.

pour l'IS, la encore, ce n'est pas si simple. Combien de sociétés achetaient des grosses caisses a plus de 80keuros afin justement d'echapper sur une part de leur benefs a l'IS?... cet IS la va réapparaitre dans les comptes publics.

pour la perte de crédibilité des constructeurs francais dans le haut de gammes, la on touche le summum ; accuser le systeme bonus/malus d'en etre responsable, c'est fort de café :alcolo:
caterham france a écrit : Cette taxe est, curieusement, un moyen de perdre des recettes fiscales, alors que "les caisses sont vides".
vous voulez dire que vous preferez les systemes qui augmentent les recette fiscales? c'est un peu maso non... ?
caterham france a écrit : En fait, c'est effectivement le rétablissement de la vignette car, dans 2 ans, une Twingo sera considéré comme un véhicule polluant.
votre deuxieme nom c'est Madame Irma en fait non? :lol:
caterham france a écrit : Je ne parle pas de politique, mais je pense qu'au prochaines européennes, un coup de pied au postérieur de ce gouvernement d'apprentis sorciers juste capable d'interdire le plaisir s'impose.

il va falloir aller en parler a celui qui a conçu la planete avec des reserves en petrole limitées et une tolérance au CO2 réduite par l'effet de serre... je doute que le gouvernement y soit pour grand chose la dedans. Apres qu'on en soit pas d'accord sur les solutions, soit... mais aller dire que c'est pour réduire le plaisir qu'ils prennent ce genre de décision, ca me parait plutot démago... et pourtant j'aime conduire, tout ce qui peut rouler comme en témoigne ma signature.

Allez, essayons d'eviter la démagogie et les jugements a l'emporte piece...
banni de FAR
super7

Message par super7 »

une pensée du pire:

avant je faisais attention à la pollution, maintenant que je suis taxé, que je paye, alors j'en profite et je pollue en toute impunité car je me dédoine de ça....

65 million de Français et 70 d'allemands se mettent en quatre pour limiter les émissions de CO2 notament des véhicules....

6 milliard s'en foutent, je me maaaare ! :alcolo:
jeaned

Message par jeaned »

Je ne pense pas que cela puisse être appliqué sur le parc des véhicule d'occasion sans provoquer une méchante Révolte, surtout dans le contexte actuel d'augmentation des carburants. Ils ont juste besoin de rééquilibrer le bonus qui a eu trop de succès. Une annualisation du malus sur les voitures neuves suffit, surtout que début 2009, soit dans 6 mois, et le temps que ce soit voté, cela fera déjà le renouvellement de toutes celles qui ont payé le malus en 2008.

Une Telsa électrique va très rapidement devenir très intéressante ! Elle est aujourd'hui à 100 K€, mais on peut supposer qu'avec les volumes aidant, le prix va chuter.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrice Dumas

Supercopa a écrit :

ce systeme (ce n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient...) il est vrai, déplace le marché dans un sens voulu par le politique. Ensuite, si on reprend vos arguments point par point, il y a matiere a discuter :

perte de TVA,... l'argent qui ne sera pas dépensé dans un 4X4 Mercedes a 60000 euros mais dans un Lexus Hybride a 60000 euros... ?? resultat TVA neutre.
plus de petites autos achetées que de grosses?... l'argent non dépensé sera donc placé? ou sera t il dépensé dans d'autres secteurs?... en ces temps de pouvoir d'achat revendiqué, j'en doute... les resultats TVA sont difficiles a prevoir, sauf a ce que tout le monde se mette a acheter des petites autos et a epargner ce qu'il a economisé.

pour l'IS, la encore, ce n'est pas si simple. Combien de sociétés achetaient des grosses caisses a plus de 80keuros afin justement d'echapper sur une part de leur benefs a l'IS?... cet IS la va réapparaitre dans les comptes publics.

pour la perte de crédibilité des constructeurs francais dans le haut de gammes, la on touche le summum ; accuser le systeme bonus/malus d'en etre responsable, c'est fort de café :alcolo:
caterham france a écrit : Cette taxe est, curieusement, un moyen de perdre des recettes fiscales, alors que "les caisses sont vides".
vous voulez dire que vous preferez les systemes qui augmentent les recette fiscales? c'est un peu maso non... ?
caterham france a écrit : En fait, c'est effectivement le rétablissement de la vignette car, dans 2 ans, une Twingo sera considéré comme un véhicule polluant.
votre deuxieme nom c'est Madame Irma en fait non? :lol:
caterham france a écrit : Je ne parle pas de politique, mais je pense qu'au prochaines européennes, un coup de pied au postérieur de ce gouvernement d'apprentis sorciers juste capable d'interdire le plaisir s'impose.

il va falloir aller en parler a celui qui a c*nçu la planete avec des reserves en petrole limitées et une tolérance au CO2 réduite par l'effet de serre... je doute que le gouvernement y soit pour grand chose la dedans. Apres qu'on en soit pas d'accord sur les solutions, soit... mais aller dire que c'est pour réduire le plaisir qu'ils prennent ce genre de décision, ca me parait plutot démago... et pourtant j'aime conduire, tout ce qui peut rouler comme en témoigne ma signature.

Allez, essayons d'eviter la démagogie et les jugements a l'emporte piece...
Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.

1/ Perte de la TVA. Il semble qu'actuellement ceux qui pensaient acheter un "4x4 mercedès à 60 000 Euros" ne se précipitent pas sur les Lexus. Ils n'achètent pas et point barre. Il y a donc bien perte.

2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: Voici les plafonds (car moi, je me renseigne pour éviter d'avancer n'importe quoi)

Si le taux d’émission de dioxyde de carbone est :
Inférieur ou égal à 200 g/km le plafond est de 18 300€ TTC
Supérieur à 200 g/km, le plafond est baissé à 9 900€ TTC

3/ "Ce système n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient". Tout le monde bénéficiant plus ou moins du budget de l'état, il n'y a donc aucune taxe. Amusant.

4/ Si "ces gens" dont vous approuvez le matraquage qu'ils nous imposent étaient sincères, ils cesseraient d'emprunter des hélicoptères, jets privés, yachts dispendieux et auraient déjà remplacé le parc automobile que nous leur payons. Ce n'est apparement pas fait.

5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.

6/ Je ne suis pas Madame Irma, mais votre naïveté est touchante.

7/ Le fait que Borloo soit obligé de coller moins de 6 mois après sa mise en vigueur, une pitoyable "rustine" à son projet prouve sa totale incompétence et l'amateurisme du gouvernement.
Dernière modification par Patrice Dumas le 01 juil. 2008, 12:45, modifié 2 fois.
Patrice Dumas

jeaned a écrit :Je ne pense pas que cela puisse être appliqué sur le parc des véhicule d'occasion sans provoquer une méchante Révolte, surtout dans le contexte actuel d'augmentation des carburants. Ils ont juste besoin de rééquilibrer le bonus qui a eu trop de succès. Une annualisation du malus sur les voitures neuves suffit, surtout que début 2009, soit dans 6 mois, et le temps que ce soit voté, cela fera déjà le renouvellement de toutes celles qui ont payé le malus en 2008.

Une Telsa électrique va très rapidement devenir très intéressante ! Elle est aujourd'hui à 100 K€, mais on peut supposer qu'avec les volumes aidant, le prix va chuter.
Une révolte ?

Jamais de la vie. Les français adorent la taxe "payée par le voisin qui a une voiture plus grosse que la mienne"... et le jour où elle leur tombe dessus, il est trop tard. Les gouvernants s'en amusent et en abusent.

Une voiture électrique ? ça ne changera rien, on paiera au Kw, c'est tout... ce sera présenté comme "un indispensable rééquilibrage dans les compte de l'état de la TIPP perdue A CAUSE des voitures électriques" et comme ce sera payé par les "nantis" qui ont les moyens de s'offrir une voiture électrique... les crétins définitifs applaudiront.
super7

Message par super7 »

caterham france a écrit :5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.
voilà, j'ai rien inventé plus haut... :bounce:

je me marre, on fait bien les moutons quand mêêême,
mais y a pas de mais!
le spip
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

caterham france a écrit : 2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.

.
En fait cette déduction fiscale est un peu plus élevée (18000 €) mais ne s'applique que pour les véhicules non polluant. dans le cas contraire la déduction est divisée par deux soit environ 9000 €
Supercopa

Message par Supercopa »

Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.

1/ Perte de la TVA. Il semble qu'actuellement ceux qui pensaient acheter un "4x4 mercedès à 60 000 Euros" ne se précipitent pas sur les Lexus. Ils n'achètent pas et point barre. Il y a donc bien perte.

2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.

3/ "Ce système n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient". Tout le monde bénéficiant plus ou moins du budget de l'état, il n'y a donc aucune taxe. Amusant.

4/ Si "ces gens" dont vous approuvez le matraquage qu'ils nous imposent étaient sincères, ils cesseraient d'emprunter des hélicoptères, jets privés, yachts dispendieux et auraient déjà remplacé le parc automobile que nous leur payons. Ce n'est apparement pas fait.

5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.

6/ Je ne suis pas Madame Irma, mais votre naïveté est touchante.
vous pointez mon ignorance mais nul part dans votre argumentaire je ne décèle d'argumentation précise et chiffrée.

sans vouloir paul et mickey, je pense que quand on evoque ce sujet, moins on est démago et plus on est précis et mieux on se porte...

ce que je constate c'est que depuis que ce bonus/malus est en place, les constructeurs font des efforts. Audi vient d'annoncer un TFSi de 211ch a moins de 150g de CO2, BMW est en pointe avec des autos de 177ch non taxables... etc.

bref, le systeme mis en place n'est sans doute pas idéal, mais il a un interet certain ecologique, je me garderai donc de tout jeter a la poubelle avec l'eau du bain et vous laisse a vos certitudes.
banni de FAR
Répondre