Pollution : le malus va finalement être annualisé.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Supercopa

Message par Supercopa »

le spip a écrit :
caterham france a écrit : 2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.

.
En fait cette déduction fiscale est un peu plus élevée (18000 €) mais ne s'applique que pour les véhicules non polluant. dans le cas contraire la déduction est divisée par deux soit environ 9000 €
ce qui n'etait pas le cas avant la taxation Villepin dite aussi TVTS de mémoire.
banni de FAR
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

Supercopa a écrit :
caterham france a écrit :
Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.

1/ Perte de la TVA. Il semble qu'actuellement ceux qui pensaient acheter un "4x4 mercedès à 60 000 Euros" ne se précipitent pas sur les Lexus. Ils n'achètent pas et point barre. Il y a donc bien perte.

2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.

3/ "Ce système n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient". Tout le monde bénéficiant plus ou moins du budget de l'état, il n'y a donc aucune taxe. Amusant.

4/ Si "ces gens" dont vous approuvez le matraquage qu'ils nous imposent étaient sincères, ils cesseraient d'emprunter des hélicoptères, jets privés, yachts dispendieux et auraient déjà remplacé le parc automobile que nous leur payons. Ce n'est apparement pas fait.

5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.

6/ Je ne suis pas Madame Irma, mais votre naïveté est touchante.
vous pointez mon ignorance mais nul part dans votre argumentaire je ne décèle d'argumentation précise et chiffrée.

sans vouloir paul et mickey, je pense que quand on evoque ce sujet, moins on est démago et plus on est précis et mieux on se porte...

ce que je constate c'est que depuis que ce bonus/malus est en place, les constructeurs font des efforts. Audi vient d'annoncer un TFSi de 211ch a moins de 150g de CO2, BMW est en pointe avec des autos de 177ch non taxables... etc.

bref, le systeme mis en place n'est sans doute pas idéal, mais il a un interet certain ecologique, je me garderai donc de tout jeter a la poubelle avec l'eau du bain et vous laisse a vos certitudes.
Mes certitudes c'est un "trou" de 200 millions d'Euros dans le budget... et basé uniquement sur la différence "Bonus/malus" sans tenir compte des effets pervers induits et, ce que vous semblez oublier... les niveaux d'émission qui baissent de 5 g tous les 2 ans.

Juste pour rire, voici ce qu'écrivait le gouvernement en Octobre dernier !

"Un système auto-suffisant
Pour les plus angoissés d’entre-vous, qui verraient en l’Eco-pastille le retour de la Vignette obligatoire pour tous, sachez qu’à l’heure actuelle, toujours selon le Ministère de l’Environnement, les véhicules neufs concernés par un malus ne représenteraient que 25% des ventes en France. Il est également à noter qu’il s’agit d’un mécanisme se suffisant à lui-même. Comprenez que les recettes issues des malus financeraient à elles seules entièrement les bonus et superbonus. Il n’y aurait donc pas de taxe supplémentaire à attendre, lors du paiement par exemple de vos impôts. Reste que cette Eco-pastille, dont le principe du bonus entre en vigueur à compter d'aujourd'hui (le malus étant programmé pour le 1er janvier 2008), devrait voir les seuils de déclenchement bonus/malus durcir de 5 g/km de CO2 tous les 2 ans, afin d’encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts."

On se retient de rire... les chinois vont du vélo à la voiture... et nous de la voiture au vélo.
Dernière modification par Patrice Dumas le 01 juil. 2008, 12:54, modifié 2 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

La CSR est à l'automobile ce que le concorde était à l'aviation : un non sens économique, écologique et une belle réussite technique :humour:

Pour moi, y'a pas de soucis, on paye si on veut polluer, c'est moins pire que si c'était strictement interdit.
Au temps de la vignette, c'était bien annuel et cher, c'était pas non plus la fin du monde :wink:

Après, d'accuser le gouvernement de tout, c'est un poil démagogique, surtout que c'est une mesure du grenelle de l'environnement, donc loin d'être non concerté
Patrice Dumas

yvan a écrit :La CSR est à l'automobile ce que le concorde était à l'aviation : un non sens économique, écologique et une belle réussite technique :humour:

Pour moi, y'a pas de soucis, on paye si on veut polluer, c'est moins pire que si c'était strictement interdit.
Au temps de la vignette, c'était bien annuel et cher, c'était pas non plus la fin du monde :wink:

Après, d'accuser le gouvernement de tout, c'est un poil démagogique, surtout que c'est une mesure du grenelle de l'environnement, donc loin d'être non concerté
J'accuse le gouvernement non pas "de tout" mais d'une DECISION qu'il a prise. Maintenant, si ça ne vous dérange pas de payer 3000 Euros de taxes dans quelques années pour acheter une voiture de 150 ch, surtout ne vous privez pas de ce plaisir. Vive Borloo !
le spip
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

caterham france a écrit : On se retient de rire... les chinois vont du vélo à la voiture... et nous de la voiture au vélo.
Voilà qui résume bien nos 10 prochaines années :|
super7

Message par super7 »

et ceux là question pollution, qu'est ce qu'ils vont nous mettrent dans le nez :ptdr:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
ludo

Message par ludo »

yvan a écrit : Pour moi, y'a pas de soucis, on paye si on veut polluer, c'est moins pire que si c'était strictement interdit.
trés facile à dire quand on a les moyens de sa passion :roll: celui qui economise 10 ans pour s'acheter sa seven d'occas (eh oui, y'en a) ne pourra peut etre pas assumer une ecotaxe annuelle. Moi, au fond je m'en cogne, je vais augmenter mon tarif de facturation de 3 ou 4% et ça me paiera mon droit à polluer, si vraiment c'est trop, je vendrais une de mes voitures. en fait ce serai bein, on se retrouvera qu'entre "bonne" personne :?
Patrice Dumas

ludo a écrit :
yvan a écrit : Pour moi, y'a pas de soucis, on paye si on veut polluer, c'est moins pire que si c'était strictement interdit.
trés facile à dire quand on a les moyens de sa passion :roll: celui qui economise 10 ans pour s'acheter sa seven d'occas (eh oui, y'en a) ne pourra peut etre pas assumer une ecotaxe annuelle.
C'est bien quand je pense à ceux là que je trouve cette taxe complètement abrutie. Non, Monsieur le commissaire du peuple, j'ai pas dit dégueulasse. Et puis de toute façon, j'adore les taxes, les gentils ministres qui les pondent et les sympathiques députés qui les votent pour notre plus grand bien.

Tiens, on va faire une taxe écolo sur les demandes de certificat.

Alors, voilà le tarif:

Cross flow (ça pollue beaucoup) 2600 Euros

Kent (ça pollue, mais moins) 1 600 Euros

K series (ça pollue presque pas) 750 Euros

et un BONUS sur les Sigma Prisonnier !!!
an0nyme

Message par an0nyme »

La meilleure taxe sur la pollution reste la TIPP, on paye au prorata de ce que l'on polue
Patrice Dumas

yvan a écrit :La meilleure taxe sur la pollution reste la TIPP, on paye au prorata de ce que l'on polue
100 % d'accord.

Il faut croire que c'était trop simple pour des énarques.
super7

Message par super7 »

restons de bonne humeur.... on s'emporte...

Là Mr Dumas ne perds pas le nord :arf: z'auriez dû être commercial, ça vous aurai réussi :coucou:

@ Yvan : t'es pas à genoux la tête dans du jaune aujourd'hui :W
[ ok a plus de HS :out: ]
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
perceval

Message par perceval »

Précision importante : la twingo deviendra bientôt taxable.
La semaine dernière Nathalie Kocsiosko-Morizet (j'espère ne pas l'écorcher) a clairement expliqué dans une émission sur LCP que le principe de la taxe était une fourchette qui était conçue pour glisser vers le moins poluant. Et que chaque année, elle sera corrigée : on baissera le seuil de polution pour obtenir un bonus, et idem pour subir un malus.
C'est dans "Le Grenelle De l'Environnement".
Evidement, avant la twingo et son moteur essence dérivé du bloc 4L, seront atteint les monospaces, a la joie des familles nombreuses; les grosses berlines et les voitures de sport; Les SUV; etc etc. Dans 5 ans c'est bon, on y est.
A moins que l'europe ne se réveille et trouve l'incitation faite par le gouvernement sur des niches automobiles bénéficiant aux fabriquants Francais, aux détriement des autres européens, ne soit illégale.

En attendant on aura fait croire a plein de monde que ces les salauds en 4x4 qui sont la cause de tous les problèmes; les hommes politiques continuerons de faire 60.000km/an en C6 ou autre vel satis pour être a 15h aux questions au gouvernement, a 17h a la remise de médaille en province et a 21h chez eux en plein Paris, sans compter les avions et hélicoptères régulièrement emprunté; et la démagogie aura gagné.

Mais bon vu le parc automobile Francais, si ils appliquent aux voitures d'occasions, c'est le retour de la vignette et ca va pas dans le sens du pouvoir d'achat !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

caterham france a écrit : Alors, voilà le tarif:

Cross flow (ça pollue beaucoup) 2600 Euros

Kent (ça pollue, mais moins) 1 600 Euros
:cartonrouge:

:patrice:
Has anybody seen sam lowry ??
an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit : @ Yvan : t'es pas à genoux la tête dans du jaune aujourd'hui :W
[ ok a plus de HS :out: ]
On peut faire du HS sur un sujet non typé seven :wink:
Non, c'est SEB qui a la tête dans le jaune 8)
Bon, demain que 19° à Loudun, mieux que 35 :W
tourla
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Message par tourla »

houlala les gars, pas de panique !

de toute façon, il faudra payer pour que je puisse un jour bénéficier des soins à l'hopital et peut être bénéficier d'une petite retraite... sait on jamais

et tous les arguments sur l'écologie me font marrer, car quand, je vois le p....n de temps que j'ai à Cherbourg, une chose est certaine je suis POUR le rechauffement de la planéte

je pense bien sincèrement que quelques degrés de PLUS ne me feraient pas de mal

et tous les discours écolo ne valent pas tripette, et toc !!!! :catanim: :humour:
Répondre