problème de freinage
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
problème de freinage
Bonsoir à tous ,
j'ai un petit soucis au niveau des frein
la pédales est très dur
et même en appuyant fort cela ne freine pas des masses
je possède dés disques ventiller et des etriers 2piston
le niveau est bon ,
je n'ai aucune fuite
plaquette largement bonne
merci de votre aide
bonne soirée
j'ai un petit soucis au niveau des frein
la pédales est très dur
et même en appuyant fort cela ne freine pas des masses
je possède dés disques ventiller et des etriers 2piston
le niveau est bon ,
je n'ai aucune fuite
plaquette largement bonne
merci de votre aide
bonne soirée
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: problème de freinage
C'est embêtant.
Quand tu n'a pas de pression sur la pédale de frein tes roues tournent librement ?
Vérifie aussi ton pédalier.
Si tout ce qui précède est bon alors c'est le maître-cylindre qui est en cause. Ta voiture a quel âge ? Tu roules souvent ?
Quand tu n'a pas de pression sur la pédale de frein tes roues tournent librement ?
Vérifie aussi ton pédalier.
Si tout ce qui précède est bon alors c'est le maître-cylindre qui est en cause. Ta voiture a quel âge ? Tu roules souvent ?
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: problème de freinage
quand je n'appuie pas ,
les roues tournent sans problèmes
je viens de tout démonté
aucune fuite ,
j'ai nettoyer completement les plaquettes et piston ( et chanfreiner en meme temps les plaquettes )
la voiture est de 76
je roule beaucoup
et a fais de la piste avec le premier proprio
les roues tournent sans problèmes
je viens de tout démonté
aucune fuite ,
j'ai nettoyer completement les plaquettes et piston ( et chanfreiner en meme temps les plaquettes )
la voiture est de 76
je roule beaucoup
et a fais de la piste avec le premier proprio
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: problème de freinage
Quel âge ton ldf?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: problème de freinage
l'entretien à été fais début d'année
le liguide est fort clair
normalement si il serait usé , il serait noir
le liguide est fort clair
normalement si il serait usé , il serait noir
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: problème de freinage
Elles seraient pas un peu glacé tes plaquettes?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: problème de freinage
se soir je les ai poncé un coup et degraisser complétement
donc je ferais cela demain matin si il fait beau
tant que je suis dans le sujet frein
sur le MC de frein avant
j'ai donc deux durites qui vont pour les frein avant
et une autre durite qui va a l arriere de la voiture , elle sert a quoi celle la ??
donc je ferais cela demain matin si il fait beau
tant que je suis dans le sujet frein
sur le MC de frein avant
j'ai donc deux durites qui vont pour les frein avant
et une autre durite qui va a l arriere de la voiture , elle sert a quoi celle la ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: problème de freinage
celle qui part à l'arrière, elle se divise en 2 pour tes freins arrière
As-tu un master vac ? (Assistance)
As-tu un master vac ? (Assistance)
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: problème de freinage
pk elle se divise en deux pour les frein arriere ?
je possede un frein a main a tambour
donc je ne vois pas le rapport :s
c'est quoi un master vac ??
les durites sont directement raccordée au etrier
je possede un frein a main a tambour
donc je ne vois pas le rapport :s
c'est quoi un master vac ??
les durites sont directement raccordée au etrier
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: problème de freinage
Tambours ou disques de toute manière tu freines aussi à l'arrière. La canalisation qui part à l'arrière mets en pression tes freins arrière.ghost-monster a écrit :pk elle se divise en deux pour les frein arriere ?
je possede un frein a main a tambour
donc je ne vois pas le rapport :s
c'est quoi un master vac ??
les durites sont directement raccordée au etrier
La commande de frein à main est indépendante, sauf en cas de frein à main hydraulique (comme sur la mienne

Je persiste : cherche côté pédalier et mc. (Tu déposes le mc, vérifie ton pédalier, pas de points durs etc. Et tu vérifie ton mc à la main. Quand il est vide de liquide tu dois pouvoir enfoncer le piston à la main)
Re: problème de freinage
pour le mastervac, voilà un peu de lecture
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei2.htm
vu l'année de ta voiture , pas sur que tu en ais un.
tu as un maitre cylindre à trois sorties , 2 pour l'avant et 1 pour l'arrière, tu as un "T" vers l'arrière de ton circuit, qui renvoi un tuyau pour la roue arrière gauche et un roue droite, pour actionner tes cylindres de roue dans tes tambours, tes cylindres arrières peuvent gripper.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei2.htm
vu l'année de ta voiture , pas sur que tu en ais un.
tu as un maitre cylindre à trois sorties , 2 pour l'avant et 1 pour l'arrière, tu as un "T" vers l'arrière de ton circuit, qui renvoi un tuyau pour la roue arrière gauche et un roue droite, pour actionner tes cylindres de roue dans tes tambours, tes cylindres arrières peuvent gripper.
Re: problème de freinage
Quand il est vide de liquide tu dois pouvoir enfoncer le piston à la main)[/quote]
faire attention à cette manipe , retournement de la coupelle et là le MC est mort.
faire attention à cette manipe , retournement de la coupelle et là le MC est mort.
- darkvador
- Messages : 6872
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: problème de freinage
Un montage a deux maitre cylindres est peu frequent, es tu ur de ne pas confondre avec un cylindre d embrayage hydraulique?
Sinon, ce genre de symptome est souvent l indication d un maitre cylindre HS. Cela se change facilement ou se reconditionne
Sinon, ce genre de symptome est souvent l indication d un maitre cylindre HS. Cela se change facilement ou se reconditionne
ma voiture : changement climatique
Re: problème de freinage
je parlais du Mastervac.darkvador a écrit :Un montage a deux maitre cylindres est peu frequent, es tu ur de ne pas confondre avec un cylindre d embrayage hydraulique?
je précise; vu l'année de la voiture pas de mastervac , mais bien un simple MC .
Franck
- ghost-monster
- Messages : 1191
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: problème de freinage
merciCircé a écrit :Tambours ou disques de toute manière tu freines aussi à l'arrière. La canalisation qui part à l'arrière mets en pression tes freins arrière.ghost-monster a écrit :pk elle se divise en deux pour les frein arriere ?
je possede un frein a main a tambour
donc je ne vois pas le rapport :s
c'est quoi un master vac ??
les durites sont directement raccordée au etrier
La commande de frein à main est indépendante, sauf en cas de frein à main hydraulique (comme sur la mienne).
Je persiste : cherche côté pédalier et mc. (Tu déposes le mc, vérifie ton pédalier, pas de points durs etc. Et tu vérifie ton mc à la main. Quand il est vide de liquide tu dois pouvoir enfoncer le piston à la main)
si j'ai bien suivi quand je freine avec la pédale ,
sa freine les deux etriers avant et légèrement les tambours arrière
je vais regarder au niveau du MC de frein pour le faire reconditionner
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be