problème de freinage
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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Re: problème de freinage
sa prend quand meme pas mal de place :s
vais devoir mesuré tout sa
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Brule la gomme . Pas ton âme
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- gilles.sc81
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Re: problème de freinage
Hello,
C'est curieux ton histoire, en général un problème de maitre cylindre, ça freine pas bien mais la pédale devient molle pas dure.
A l’arrêt si tu pousses sur la pédale de frein et que tu gardes le pied appuyé dessus est-ce que la pédale s'enfonce ou reste plutôt dure ?
Gilles
C'est curieux ton histoire, en général un problème de maitre cylindre, ça freine pas bien mais la pédale devient molle pas dure.
A l’arrêt si tu pousses sur la pédale de frein et que tu gardes le pied appuyé dessus est-ce que la pédale s'enfonce ou reste plutôt dure ?
Gilles
- ghost-monster
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Re: problème de freinage
c'est pour sa que je commence a penser que ses moi qui ne suis pas habitué a rouler sans assistance
oui la pédales reste dur à l arret
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Re: problème de freinage
oui, normalement sans assistance tu dois appuyer plus fort sur la pédale. Comme le dit Gilles , plutot pédale molle , foireuse sur les MC, de plus c'est une voiture qui a roulé avec l'ancien proprio,( pas un véhicule resté plusieurs année sans rouler) donc un MC qui grippe....???? j'en doute.
voit le système de commande au niveau de la pédale, il n'est peut-être pas optimum. (Photo de la pédale et de son système).
voit le système de commande au niveau de la pédale, il n'est peut-être pas optimum. (Photo de la pédale et de son système).
Re: problème de freinage
Simple à vérifier, tu roule à allure modéré dans une zone dégagée et tu mets tout ce que tu peux sur le frein si tu stop, voir mieux si tu bloque une roues, il faudra simplement que tu t'habitue au système.
Mieux, tu la fait essayer par quelqu'un d'autre.
Mieux, tu la fait essayer par quelqu'un d'autre.
Re: problème de freinage
En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.
Re: problème de freinage
c'est le bras de levierOnken a écrit :En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.
- gilles.sc81
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Re: problème de freinage
Oui un problème de conception de pédalier est possible, un maitre cylindre trop gros aussi peut donner ce problème mais ici ça ressemble a un maitre cylindre lambda. Si tu roules doucement et que tu freines à fond d'un coup est-ce que les roues bloquent ?
Il y a aussi peut-être plusieurs réglages (pour faire varier le bras de levier) possible sur ton pédalier as tu vérifié ?
Il y a aussi peut-être plusieurs réglages (pour faire varier le bras de levier) possible sur ton pédalier as tu vérifié ?
- ghost-monster
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Re: problème de freinage
seven38 a écrit :oui, normalement sans assistance tu dois appuyer plus fort sur la pédale. Comme le dit Gilles , plutot pédale molle , foireuse sur les MC, de plus c'est une voiture qui a roulé avec l'ancien proprio,( pas un véhicule resté plusieurs année sans rouler) donc un MC qui grippe....???? j'en doute.
voit le système de commande au niveau de la pédale, il n'est peut-être pas optimum. (Photo de la pédale et de son système).
je vais essayer de te faire une photo du médalier
qui me parait pas top
la tige poussoir du MC est oblique rapport a celui ci
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- ghost-monster
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Re: problème de freinage
l'ancien proprio trouvait quel freinait justement trés bienZRO a écrit :Simple à vérifier, tu roule à allure modéré dans une zone dégagée et tu mets tout ce que tu peux sur le frein si tu stop, voir mieux si tu bloque une roues, il faudra simplement que tu t'habitue au système.
Mieux, tu la fait essayer par quelqu'un d'autre.
je vais essayer ta méthode

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- ghost-monster
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Re: problème de freinage
Onken a écrit :En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.
je pense que la conception est mauvaise
car la tige du MC est placer en oblique :s
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Re: problème de freinage
gilles.sc81 a écrit :Oui un problème de conception de pédalier est possible, un maitre cylindre trop gros aussi peut donner ce problème mais ici ça ressemble a un maitre cylindre lambda. Si tu roules doucement et que tu freines à fond d'un coup est-ce que les roues bloquent ?
Il y a aussi peut-être plusieurs réglages (pour faire varier le bras de levier) possible sur ton pédalier as tu vérifié ?
je n'ai pas encore essayer un freinage a fond , je vais tester cela
je vais verifier le pedalier

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Re: problème de freinage
pour les cats, comment est le montage? il y a du master.. ou c'est du light , MC particulier ? ( frein de carrosse , parachute, pied au sol... pas de frein)
Pour le montage Martin voilà les ingrédients
, donc du master... et MC (renault 5 alpine), de la grosse pédale bien lourde et un axe gros comme une saucisse de Toulouse, limite du pédalier de camion. Bon là j'ai modifié le bas des pédales(raccourcis, orientation et patins maison). Voilà les photos. Cela te permettra de comparer et réfléchir, si tu dois modifier ton pédalier.




Pour le montage Martin voilà les ingrédients


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ghost-monster
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Re: problème de freinage
ses un beau montage que tu as fais
le mien n est pas aussi bien
mais je vais corriger cela
pas trop compliquer d installer le master ??
le mien n est pas aussi bien
mais je vais corriger cela

pas trop compliquer d installer le master ??
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Re: problème de freinage
c'est le montage "Martin" elles sont conçues comme cela, il y a les pédales que j'ai raccourci et refait des patins.
Franck
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