Pollution : le malus va finalement être annualisé.
Modérateur : Modérateurs
l'air iodé n'a pas de prix, tu ne connais pas ton bonheur....
sauf peut être ce lui de respirer les rejets de nos vieilles voitures dans lesquelles il y avait un peu d'huile de ricin.... des souvenirs d'enfance, et ça sentait bon....
aujourd'hui le sans plomb ça pique le nez!
sauf peut être ce lui de respirer les rejets de nos vieilles voitures dans lesquelles il y avait un peu d'huile de ricin.... des souvenirs d'enfance, et ça sentait bon....
aujourd'hui le sans plomb ça pique le nez!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Supercopa a écrit :vous pointez mon ignorance mais nul part dans votre argumentaire je ne décèle d'argumentation précise et chiffrée.caterham france a écrit :
Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.
1/ Perte de la TVA. Il semble qu'actuellement ceux qui pensaient acheter un "4x4 mercedès à 60 000 Euros" ne se précipitent pas sur les Lexus. Ils n'achètent pas et point barre. Il y a donc bien perte.
2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.
3/ "Ce système n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient". Tout le monde bénéficiant plus ou moins du budget de l'état, il n'y a donc aucune taxe. Amusant.
4/ Si "ces gens" dont vous approuvez le matraquage qu'ils nous imposent étaient sincères, ils cesseraient d'emprunter des hélicoptères, jets privés, yachts dispendieux et auraient déjà remplacé le parc automobile que nous leur payons. Ce n'est apparement pas fait.
5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.
6/ Je ne suis pas Madame Irma, mais votre naïveté est touchante.
sans vouloir paul et mickey, je pense que quand on evoque ce sujet, moins on est démago et plus on est précis et mieux on se porte...
ce que je constate c'est que depuis que ce bonus/malus est en place, les constructeurs font des efforts. Audi vient d'annoncer un TFSi de 211ch a moins de 150g de CO2, BMW est en pointe avec des autos de 177ch non taxables... etc.
bref, le systeme mis en place n'est sans doute pas idéal, mais il a un interet certain ecologique, je me garderai donc de tout jeter a la poubelle avec l'eau du bain et vous laisse a vos certitudes.
Grand naif que tu es supercopa ... je ne sais pas pour toi, mais moi, je 'men tape de leurs voitures écolo : je ne compte pas mettre 30, 40 50 ou 60 k€ dans une Audi, une BMW ou une Prius (qui d'ailleurs n'est pas plus écologique qu'un mazout milieu de gamme ... faut bien bouger le bestiau et charger les batteries !).
Ce que nous pouvons voir aisément après six moi de bonus/malus, c'est que le père de famille moyen ne peut plus acheter une voiture familiale capable de tirer une caravane pour partir en vacances aux camping avec les bambins sans prendre un malus,
Dans le même temps, les CSP+ (dont je fais partie, comme probablement nous tous ici) continuent d'acheter des grosses berlines et des 4x4, bravant les malus, pas vraiment dissuasifs pour eux (tu verrais le parking de ma boite ... ça laisse rêveur)
Les gros rouleurs, eux, se retrouvent à avoir le choix entre payer un malus ou faire 60000 bornes par an en smart ... au prix de leur sécurité et de leur santé.
D'une certaine manière, le consommateur n'est pas responsable si les véhicules qu'on lui propose ne sont pas écolo ... il peut certes laisser tomber l'idée de partir en vacances avec sa caravane, ou décider de ne plus avoir 3 (ou +) enfants, ... mais bon ...
Bien sûr, si le consommateur ne demandait pas des gros 4x4 pour la ville ... mais quelle part du parc est représenté par ces 4x4, ou nos sportives ?
Quelque part, y'a un non sens : les normes EU2 puis EU3, puis EU4 sont déjà là pour inciter les constructeurs à faire des efforts ... pourquoi ne pas simplement durcir ces normes pour pousser les constructeurs à réorienter leur production ? Pourquoi remettre la responsabilité sur le dos du consommateur ? Et on se retrouve à devoir annualiser (à quand la mensualisation) de façon injuste une taxe alors que ...
Bon bref, c'est pas une histoire de chiffres. Moi je m'en tape de savoir que la TVA est perdu, récupérée, etc. Ce que je vois dans mon entourage, ce sont des consommateurs pas toujours aisés, qui galèrent en se disant qu'ils ne caseront jamais leurs 5 gosses dans un twingo ...
Alors quoi, les familles françaises risqueront désormais leur peau sur les routes européennes entassés dans des citadines surchargées ?
Tiens tant qu'on y est ... ça fait bien longtemps qu'on na pas entendu parler de la taxation carbone sur l'industrie ... ou sur les poids lourds !
C'est très clairement injuste. Les riches passerons encore plus pour des salauds et les classes moyennes "moins" et en dessous se trouveront tout simplement dans l'impossibilité de se déplacer.
Quid des 4x4 d'il y a 10 ans qui fonctionnent encore et qui servent des familles pas riches ? Les espace II, les Citroen Evasion ? Les safranes et autres vielles voitures, qui les possèdes ? Pas des CSP +.
Quid des 4x4 d'il y a 10 ans qui fonctionnent encore et qui servent des familles pas riches ? Les espace II, les Citroen Evasion ? Les safranes et autres vielles voitures, qui les possèdes ? Pas des CSP +.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Altea XL TDi140ch, je tracte une remorque de 400kgs avec et une auto de 1tonne dessus... elle doit etre lourde ta caravane !!!MC_911 a écrit :
Grand naif que tu es supercopa ...
Ce que nous pouvons voir aisément après six moi de bonus/malus, c'est que le père de famille moyen ne peut plus acheter une voiture familiale capable de tirer une caravane pour partir en vacances aux camping avec les bambins sans prendre un malus!
Zero Malus, la preuve :
http://www.auto-ies.com/mandataire-auto ... p=#topPage
je veux bien etre naïf mais tu ne me feras pas avaler n'importe quoi...

banni de FAR
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
on peut aussi faire confiance au progres technique. La plupart des constructeurs ont des solutions qui répondront aux normes de demain, il se les garde toujours sous le coude pour les sortir au moment ou les normes tombent.
M'enfin, la quantité de CO2 rejeté par un véhicule est inhérent à la combustion de l'essence par de l'oxygene et je doute qu'on puisse descendre en dessous de certains seuils.
Deuxieme ecueil. Pour des constructeurs comme Caterham qui souvent installe des moteurs d'autres constructeurs, il y a toujours un temps de retard et redévelopper des nouveaux modeles pour satisfaire le rythme de durcissement de normes pourrait être difficile.
L'implication de Caterham dans le developpement du moteur Rover K a été une vraie aubaine qui a permis à Caterham d'avoir un modele dans les normes pendant presque 20 ans. Il est sorti en meme temps dans la Rover et dans la Caterham.
Pour le Duratec, c'est plus chaud, la CSR est sorti il n'y a pas longtemps et elle est deja en dehors des clous à 277g/km. Et pourtant quelle beau chassis à exploiter!
En comparaison le nouveau 3,8L porsche de 385CV est à 240g/km.
A la place de Caterham, je chercherai rapidement un nouveau moteur à mettre dans la CSR et la SVR200. Mais la société Caterham peut elle se permettre ce nouvel investissement ?
M'enfin, la quantité de CO2 rejeté par un véhicule est inhérent à la combustion de l'essence par de l'oxygene et je doute qu'on puisse descendre en dessous de certains seuils.
Deuxieme ecueil. Pour des constructeurs comme Caterham qui souvent installe des moteurs d'autres constructeurs, il y a toujours un temps de retard et redévelopper des nouveaux modeles pour satisfaire le rythme de durcissement de normes pourrait être difficile.
L'implication de Caterham dans le developpement du moteur Rover K a été une vraie aubaine qui a permis à Caterham d'avoir un modele dans les normes pendant presque 20 ans. Il est sorti en meme temps dans la Rover et dans la Caterham.
Pour le Duratec, c'est plus chaud, la CSR est sorti il n'y a pas longtemps et elle est deja en dehors des clous à 277g/km. Et pourtant quelle beau chassis à exploiter!
A la place de Caterham, je chercherai rapidement un nouveau moteur à mettre dans la CSR et la SVR200. Mais la société Caterham peut elle se permettre ce nouvel investissement ?
-
Eh bien, Cher Monsieur, la bonne nouvelle est que dans 2 ans, avec ses 157 grammes, votre foudre de guerre va payer la taxe que vous approuvez.Supercopa a écrit :Altea XL TDi140ch, je tracte une remorque de 400kgs avec et une auto de 1tonne dessus... elle doit etre lourde ta caravane !!!MC_911 a écrit :
Ce que nous pouvons voir aisément après six moi de bonus/malus, c'est que le père de famille moyen ne peut plus acheter une voiture familiale capable de tirer une caravane pour partir en vacances aux camping avec les bambins sans prendre un malus!
Zero Malus, la preuve :
On verra ce que vous en pensez à ce moment là.
-
Dois-je répondre ?chap3d a écrit :on peut aussi faire confiance au progres technique. La plupart des constructeurs ont des solutions qui répondront aux normes de demain, il se les garde toujours sous le coude pour les sortir au moment ou les normes tombent.
Je ne parle pas pour moi ... en l'occurrence, ma corrola 115ch supporte (tout juste, certes ... faut pas que la voiture elle même soit trop chargée !) de tracter mon plateau. Mais un gars qui veut transporter 4 gamins et tirer sa caravane en toute sécurité (donc avec un peu de marge), il ne peut pas partir en berline de taille moyenne;Supercopa a écrit :Altea XL TDi140ch, je tracte une remorque de 400kgs avec et une auto de 1tonne dessus... elle doit etre lourde ta caravane !!!MC_911 a écrit :
Zero Malus, la preuve :
Si on veut trouver des contres-exemple, on en trouve ... mais si tu prends le cas moyen, tu atteints vite les limites du système.
Bon juste pour donner un exemple perso : je fais entre 50 000 et 60 000 kilomètres de départementales par an. Si je veux une boite auto ou robotisée, sur une voiture m'assurant un confort de roulement suffisant, me permettant de partir deux semaines en famille (4) en vacances et me permettant de surcroit de d'emmener en vacances mon plateau doté d'un PTAC de 1,3t ... ben j'ai pas des masses de choix à 0 de bonus/malus. Je peux te dire pour avoir étudié la question que tu te retrouves à surpayer une des trois voitures du marché qui correspondent, ou tu acceptes de payer un malus. Ben voilà ... le gars moyen, il a pas mes moyens financiers et il fait une croix sur ses vacances !
regardez donc dans ma signature, j'ai bien pire en stock... ca m'empeche pas d'approuver le systeme en vigueur : ceux qui veulent polluer paient, les autres ne paient rien ou sont récompensés.caterham france a écrit :Eh bien, Cher Monsieur, la bonne nouvelle est que dans 2 ans, avec ses 157 grammes, votre foudre de guerre va payer la taxe que vous approuvez.Supercopa a écrit :Altea XL TDi140ch, je tracte une remorque de 400kgs avec et une auto de 1tonne dessus... elle doit etre lourde ta caravane !!!MC_911 a écrit :
Zero Malus, la preuve :
On verra ce que vous en pensez à ce moment là.
banni de FAR
attitude fort nombriliste... moi je peux payer alors tant mieu, ceux qui peuvent pas payer roule en vélo, tant pis.Supercopa a écrit :
regardez donc dans ma signature, j'ai bien pire en stock... ca m'empeche pas d'approuver le systeme en vigueur : ceux qui veulent polluer paient, les autres ne paient rien ou sont récompensés.

Pardon mais MERDE!
Les salauds vont payer le malus qui va équilibrer le bonus des gentils : foutage de gueule, 6 mois après on voit le résultat.
T'es un salaud avec to essence tu pollues : oui, les seuls véhicules (90% des cas remontés) à prétexter au bonus sont des diesels : j'ai rien conre, c'est juste 2/3 des voitures vendues en france. Depuis quand un diesel est plus propre qu'un essence avec TOUS SES REJETS, micro particules et tout le bastringue?Et le lobby du pétrole français? On fait chier 1% des mecs qui font marcher l'économie du luxe, on faitr croire aux 2/3 dieselleux qu'ils ne sont pas concernés, et gentiment je taxe tout le monde...
Merci les bisounours écolo, Borloo et sa copine vous ont entendu, on fait n'importe quoi, c'est pas grave c'est l'automobiliste qui paye.
Désolé, mais le scénic actuel que j'ai est surtaxé, haro aux 4x4 et monospaces familiaux, mettons nous tous tout nu et courant dans les champs pleins d'engrais, en transport en commun polluants au max, mais propres car ce sont ceux de l'état, et soyons tous frères...
L'état n'a pas de sous, le malheureux, 85% du prix du litre de carburant = taxes pour l'état, au passage, Dati et les autres prennent l'avion comme un rien, contact perso dans l'aviation pour l'attester.
Que va faire Nico pour arrêter ça? Rien super travailleur va défendre l'europe (qui veut leur faire péter à la gueule les RTI actuelles? C'est pas pro européen ça...) et nous, comme tout bon mouton qui se respecte, on va payer et se taire...
Fin de ma gueulante, j'arrête tout et court rejoindre Florent en patagonie avec un gros 4x4 polluant pour faire chier les écolos là bas...
Les salauds vont payer le malus qui va équilibrer le bonus des gentils : foutage de gueule, 6 mois après on voit le résultat.
T'es un salaud avec to essence tu pollues : oui, les seuls véhicules (90% des cas remontés) à prétexter au bonus sont des diesels : j'ai rien conre, c'est juste 2/3 des voitures vendues en france. Depuis quand un diesel est plus propre qu'un essence avec TOUS SES REJETS, micro particules et tout le bastringue?Et le lobby du pétrole français? On fait chier 1% des mecs qui font marcher l'économie du luxe, on faitr croire aux 2/3 dieselleux qu'ils ne sont pas concernés, et gentiment je taxe tout le monde...
Merci les bisounours écolo, Borloo et sa copine vous ont entendu, on fait n'importe quoi, c'est pas grave c'est l'automobiliste qui paye.
Désolé, mais le scénic actuel que j'ai est surtaxé, haro aux 4x4 et monospaces familiaux, mettons nous tous tout nu et courant dans les champs pleins d'engrais, en transport en commun polluants au max, mais propres car ce sont ceux de l'état, et soyons tous frères...
L'état n'a pas de sous, le malheureux, 85% du prix du litre de carburant = taxes pour l'état, au passage, Dati et les autres prennent l'avion comme un rien, contact perso dans l'aviation pour l'attester.
Que va faire Nico pour arrêter ça? Rien super travailleur va défendre l'europe (qui veut leur faire péter à la gueule les RTI actuelles? C'est pas pro européen ça...) et nous, comme tout bon mouton qui se respecte, on va payer et se taire...
Fin de ma gueulante, j'arrête tout et court rejoindre Florent en patagonie avec un gros 4x4 polluant pour faire chier les écolos là bas...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
y'a bien d'autres choses que des velos qui ne sont pas taxés...ludo a écrit :attitude fort nombriliste... moi je peux payer alors tant mieu, ceux qui peuvent pas payer roule en vélo, tant pis.Supercopa a écrit :
regardez donc dans ma signature, j'ai bien pire en stock... ca m'empeche pas d'approuver le systeme en vigueur : ceux qui veulent polluer paient, les autres ne paient rien ou sont récompensés.
ensuite je suis d'accord avec nico94, l'assise des taxes est tres discutable, on y voit clairement la marque des constructeurs nationaux qui ont été largement gagnants dans cette histoire...
banni de FAR