conso LDR sur sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

multitruc

Re: conso LDR sur sigma

Message par multitruc »

8 km de tour de quartier avec bonnes accels et conduite "pas économique", et RAS, pas de conso :dieu:
on verra au prochain, mais m'est idée que le tuyau de purge auto supprimé par SV n'est pas là normalement par hasard et que sans la purge est assez "laborieuse"...
je vous dirais quouoi mercredi, heiiinnn! :P
multitruc

Message par multitruc »

je ne comprend plus rien, je m'explique: Maintenant quand je roule mon niveau remonte :shock: sur les derniers 50km il est remonté de deux centimètre!
donc pour résumer, 300km avec 4cm de baisse (surement purge suite à chngement de radia), et là depuis 80km il est remonté de 2cm (toujours à froid et même sol bien sûr...)
des idées (sigma de 2011 7000km)???
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

C'est Cécile Dufflot qui va être contente: auto production de LDR :join:
juju
Sevener

Message par juju »

T'aurais pas un copain qui te fait une blague ? Un coup il t'enlève du LDR ... un coup il en rajoute ...

Je dis ça comme ça ... :fou:

Julien
multitruc

Message par multitruc »

non, c'est sûr! :D
c'est louche quand même hein!
multitruc

Message par multitruc »

après 30km aujourd'hui, niveau revenu exactement a celui d'avant! :W
y'a pas un exorciste parmis vous??? même Gérard de SV n'a jamais vu ça! :join:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Arrêtes de :join: le glycol du Ldr, ça ira mieux. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

multitruc a écrit :c'est bien ce que j'attend de voir car je suis a la moitié du bocal, don au dessus du max!
mais a prioris cela ne devrait pas sortir a temp normale (85/90°)!
wait and see...
Je découvre le post, alors je viens aussi mettre mon grain de sel. :W
Si tu as trop de LDR dans ton bocal, il l'évacuera d'une manière ou d'une autre car il y aura trop de pression (souvent à l’arrêt du moteur).
Je ne sais pas comment c'est foutu sur vos moteur mais perso j'ai un bocal alu avec purge auto et un tube d'évacuation du trop plein.
Une purge auto porte bien son nom, elle ce fait automatiquement donc la laisser faire.
Après avec trop de LDR, la pression évacue ce qui est en trop.
C'est la que le psychologique rentre en jeu : je vérifie de temps en temps en regardant dessus et je me dis régulièrement, "p'tain il en manque". Alors j'en rajoute et régulièrement le bocal rejette ce que je viens de mettre. :fou:

Tous ca pour dire que le LDR ne dois pas dépasser le niveau haut de ton vase d'expansion. Apres laisse le jouer le yoyo tant que il ne descend pas trop en dessous de ton niveau bas.
multitruc

Message par multitruc »

c'est pas trop ça le """soucis"""! (mais lire mes 5 pages de bétises psycho maladives je comprend que ça saoule!!! :P )
résumé: radia alu donc purge--> baisse de 4 cm sur 300km (ok, des bulles s'en vont)--> 3 sorties de 30km et 1 cm de remonté de liquide a chaque coup! --> 30km aujourd'hui, rebaisse au niveau d'avant que ça remonte! :fou: :honte:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

multitruc a écrit :c'est pas trop ça le """soucis"""! (mais lire mes 5 pages de bétises psycho maladives je comprend que ça saoule!!! :P )
résumé: radia alu donc purge--> baisse de 4 cm sur 300km (ok, des bulles s'en vont)--> 3 sorties de 30km et 1 cm de remonté de liquide a chaque coup! --> 30km aujourd'hui, rebaisse au niveau d'avant que ça remonte! :fou: :honte:
C'est simple, appel un Marabout :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
multitruc

Message par multitruc »

un fantôme c'est de l'air, non? ça doit être ça! :dents:
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

multitruc a écrit :un fantôme c'est de l'air, non? ça doit être ça! :dents:
c'est un gentil... il fait un peu d'aérophagie :honte:
et son nom c'est "gas part" :dents:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

C est curieux cette histoire, a se demander si tu n as pas une prise d air qui se ballade

Essaye de te procurer un bouchon identique au tien, met dessus une valve de pneu et pousse avec un compresseur

Si il y a une fuite ca va sortir quelque part
multitruc

Message par multitruc »

darkvador a écrit :C est curieux cette histoire, a se demander si tu n as pas une prise d air qui se ballade

Essaye de te procurer un bouchon identique au tien, met dessus une valve de pneu et pousse avec un compresseur

Si il y a une fuite ca va sortir quelque part
après une bonne chauffe sans capot et nez (110°, déclanchement ventilo, 30mn facile), rien...
ça doit être une bulle baladeuse car ce soir mon niveau est au millimètre le même que avant la montée de 1cm... ça serait une prise d'air ou autre il y a quand même tres peu de chance que je retombe sur le même niveau à ce point!
ad-hoc

Message par ad-hoc »

aller pour une fois je ne vais pas aborder la technique, tu as recu tous les conseils possible !! :sevener:

alors je te propose, roule roule et roule encore, fais toi plaisir, quand ton moteur est bien chaud petite arsouille (modérée hein :D ) tu prends la bannane (ou autre chose) et hop tu rentres ta voiture au bercail sans regarder le niveau de ton bocal (bien sur tu jettes un oeil sur la mano de temps en temps).
Le lendemain, tu jettes un oeil SOUS la voiture, pas de flaque?? ok je reparts me faire plaisir........

Tu refais la même chose les jours suivants.............. quand tu auras le temps, cet hiver, tu regardera ton niveau.

Si j'avais du arréter de rouler au moindre soupcon..... pppffff adieu les belles virées avec les copains. :bien: :miam: :crevard:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Répondre