Pollution : le malus va finalement être annualisé.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

Supercopa a écrit :
ludo a écrit :
Supercopa a écrit :
regardez donc dans ma signature, j'ai bien pire en stock... ca m'empeche pas d'approuver le systeme en vigueur : ceux qui veulent polluer paient, les autres ne paient rien ou sont récompensés.
attitude fort nombriliste... moi je peux payer alors tant mieu, ceux qui peuvent pas payer roule en vélo, tant pis. :roll:
y'a bien d'autres choses que des velos qui ne sont pas taxés...

ensuite je suis d'accord avec nico94, l'assise des taxes est tres discutable, on y voit clairement la marque des constructeurs nationaux qui ont été largement gagnants dans cette histoire...
Oui, ben moi, je ne discute même pas de ça, parce que les limites sont dépassées.

Accepter les taxes, c'est ne pas aimer sa femme qui préfèrerait sûrement des cadeaux (250 Euros, ça "fait" quelques bouquets de fleurs) ni ses gosses qui préfèreraient peut-être un coup de pouce pour les aider.

Accepter les taxes, c'est se faire racketter sans rien dire et en gobant n'importe quelle inepsie. (j'ai pas dit foutaise, ni piège à couillons)

Accepter de payer toujours plus, accepter de donner le fruit de son travail à des branques qui le dilapident, c'est finalement être un pas grand chose.

Alors 250 Euros, 1 Euro, c'est pareil. C'est NON.

Mais, on peut aussi aimer Nicolas Hulot... le grand écologiste qui se balladait en hélico... sponsorisé par les grands amis de la nature que sont Rhône Poulenc (vous l'aviez oublié... repassez le générique d'Ushuaïa) et l'Oréal.
nico 94

Message par nico 94 »

Ca se voit mais à l'heure où l'on parle de pouvoir d'achat, etc... on fait payer le vilain automobiliste : voiture, TVA, crédit, assurances (2/3 dans les caisses de l'état), carburant (85% de taxes), l'entretien (TVA sur les consommables), et j'en passe...
faisons enfin les choses correctement ! Mais non, le puissant copain lobbyiste pétriolier est là, faisons payer l'utilisateur, le gars qui a besoin de sa caisse pour emmener les gamins à l'école, les courses (qui font marcher l'économie) et qui en a besoin pour bosser, c'est pas grave...

Au passage, personne ne s'émeut du fait que les bio carburants n'ont jamais décollé, idem pour le GPL : des alternatives au copain pétrolier. Er on nous assène maintenant qu'on n'a plus de pétrole.... Mais on a des idées : taxer les voitures , mais pour faire quoi en retour pour m'escrologie, pardon, l'écologe? On va subventionner une alternative au pétrole? Non, tu pollues le pas beau, Hou!!! Ah? T'as payé ta taxe, alors vas-y pour un an... De qui se moque t'on? L'argument est là , ou plutôt l'excuse électorale, mais derrière, aucune volonté à part gagner du fric vite, très vite...
Qui a entendu parler d'un programme soit disant écolo?
Paris est plus pollué par les déchets des diesel, mais aussi des entreprises, y compris la RATP et la SNCF, mais comme c'est l'état, pas de problème, ils ne polluent pas...
A l'état d'être exemplaire, qu'il se mette à tout électrique ou je ne sais quoi ,et on causera de l'auto après, et qu'il arrête de prendre l'avion comme on va aux toilettes...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Bonsoir,

Je vais certainement faire un peu de HS, mais tout le monde ici a raison et prêche sa paroisse.

Bien sur que ca me fait chi*er de payer une taxe, encore une de plus, mais je sais que si je suis avec Nico à poil à manisfester, cela ne servira à rien car nous ne serons qu'une poignée à refuser ces nouvelles taxes.

Le politique sait très bien que nous avons besoin de nos voitures, alors taper sur l'essence et la voiture c'est très facile et ca rapporte gros rapidement.
Je ne suis pas un écolo dans l'ame, mais aimant la nature et les beaux fonds sous-marins, je pense en effet qu'il y a urgence et pourtant je ne suis pas prêt pour ne plus entendre le bruit du moteur à explosion, je ne suis pas pret de me séparer de mon levier de vitesse.

Interrogez vous: imaginez d'avoir à choisir en une Cat de 500 cv à 10 000 € avec un moteur électrique et un Cat avec un bon moteur à explosion de 200cv à 20 000€, que feriez vous?? êtes vous prêt à rouler dans le silence en sortie d'une belle épingle de bitume?? êtes vous prêt à ne plus sentir l'odeur d'essence? êtes vous prêt à vous brancher sur une prise de courant pour faire le plein??

Notre génération est baignée par la voiture avec toutes les images associés mais pensons aux génération futures, c'est eux qu'ils faut éduquer pour la suite................

PS: moi aussi j'en ai marre de voir mon porte feuilles se vider avec les taxes......les impots... les RDS....CSG......
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Patrice Dumas

ad-hoc a écrit :Bonsoir,

Je vais certainement faire un peu de HS, mais tout le monde ici a raison et prêche sa paroisse.

Bien sur que ca me fait chi*er de payer une taxe, encore une de plus, mais je sais que si je suis avec Nico à poil à manisfester, cela ne servira à rien car nous ne serons qu'une poignée à refuser ces nouvelles taxes.

Le politique sait très bien que nous avons besoin de nos voitures, alors taper sur l'essence et la voiture c'est très facile et ca rapporte gros rapidement.
Je ne suis pas un écolo dans l'ame, mais aimant la nature et les beaux fonds sous-marins, je pense en effet qu'il y a urgence et pourtant je ne suis pas prêt pour ne plus entendre le bruit du moteur à explosion, je ne suis pas pret de me séparer de mon levier de vitesse.

Interrogez vous: imaginez d'avoir à choisir en une Cat de 500 cv à 10 000 € avec un moteur électrique et un Cat avec un bon moteur à explosion de 200cv à 20 000€, que feriez vous?? êtes vous prêt à rouler dans le silence en sortie d'une belle épingle de bitume?? êtes vous prêt à ne plus sentir l'odeur d'essence? êtes vous prêt à vous brancher sur une prise de courant pour faire le plein??

Notre génération est baignée par la voiture avec toutes les images associés mais pensons aux génération futures, c'est eux qu'ils faut éduquer pour la suite................

PS: moi aussi j'en ai marre de voir mon porte feuilles se vider avec les taxes......les impots... les RDS....CSG......
Moi, une Seven électrique, j'étais prêt à essayer. Il y a plus de 2 ans, j'avais contacté le groupe Bolloré en leur proposant d'essayer un montage de leur système électrique dans la Seven.

Je pense que l'idée n'était pas idiote et celà aurait été un moyen sympathiqe de présenter leur moteur, qui est très intéressant.

J'étais prêt à acheter le châssis à l'usine... mais Bolloré est un grand groupe et cette petite initiative ne les a hélas pas intéressés.

Je pense que c'est dommage. C'est peut-être aussi à essayer de nouveau.
nico 94

Message par nico 94 »

MP Patrice
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
ludo

Message par ludo »

Supercopa a écrit :
y'a bien d'autres choses que des velos qui ne sont pas taxés...
ouai enfin le plaisir de conduite en twingo c'est pas tout à fait comparable à celui d'une cat. Moi je parle uniquement de moyen pour assouvir sa passion, pas de l'utilitaire.
ludo

Message par ludo »

le GPL est aussi dans le giron du lobby petrolier. ;)
Le bioethanol, il faut plus d'1L d'essence pouir en produire 1L aujourd'hui donc hormis sont bilan CO2 positif, il n'a pas beaucoup d'avantages
Faut aussi quand même voir que si les voitures polluent moins aujourd'hui c'est surtout grace aux pétroliers. C'est sur que les constructeurs ont fait des progrés mais en grande partie ce ne sont que des conséquences de l'amelioration des essences: reduction du taux de soufre drastique dans les diesel (il y a 10 ans on était à 500ppm de soufre, on est maintenant entrain de faire des installation qui permettent de descendre à 10ppm!), augmentation de l'indice d'octane (reduction de la présence de longue chauine carboné produisant du CO) et amélioration des additifs qui permettent des moteurs à plus haut taux de compression et donc à meilleur rendement...
PS: effectivement je bosse dans l'industrie pétroliere :ops:
MC_911

Message par MC_911 »

je parlais de ça avec mon concess toyota ce matin :

le concess - Pour tracter, un LandCruiser est le top ...
moi - oui, mais bon ... le malus ...
lui - bah mon brave monsieur, le malus c'est pour les idiots
moi - hein ? z'êtes sûrs que vous voulez me vendre une voiture là ?
lui - les véhicules au GPL ne paient pas de malus ... mettez le GPL sur un LandCruiser !
moi - mais les pompes GPL ...
lui - nan, je ne vous dit pas d'utiliser le GPL, juste d'encaisser la prime écolo à l'installation, et d'éviter le malus, tout en roulant tranquille avec un beau 4x4 neuf ! Si en plus de temps en temps vous faites un plein de GPL ...
moi - bonne idée ... et sur une berline, ça marche aussi !?
lui - ben oui ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Supercopa

Message par Supercopa »

il préfere pas vendre des Lexus Hybrides ton concess toy???

une ptite GS450h... miam : des bourrins et une belle prime, pas de malus.
banni de FAR
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
Patrice Dumas

Le bonus-malus, c'est la "taxe moche préparée par un rigolo".

Vous voyez ce que je veux dire ?
skat'cat

Message par skat'cat »

MC_911 a écrit :je parlais de ça avec mon concess toyota ce matin :

le concess - Pour tracter, un LandCruiser est le top ...
moi - oui, mais bon ... le malus ...
lui - bah mon brave monsieur, le malus c'est pour les idiots
moi - hein ? z'êtes sûrs que vous voulez me vendre une voiture là ?
lui - les véhicules au GPL ne paient pas de malus ... mettez le GPL sur un LandCruiser !
moi - mais les pompes GPL ...
lui - nan, je ne vous dit pas d'utiliser le GPL, juste d'encaisser la prime écolo à l'installation, et d'éviter le malus, tout en roulant tranquille avec un beau 4x4 neuf ! Si en plus de temps en temps vous faites un plein de GPL ...
moi - bonne idée ... et sur une berline, ça marche aussi !?
lui - ben oui ...
Euh... Excuse-moi, mais là je ne suis pas tout à fait (pas du tout en fait !) d'accord avec ton voleur de concessionnaire...
J'ai une voiture GPL - et je ne fais que des pleins au GPL (à 0,7€ le litre en moyenne, faudrait être id*ot pour ne pas le faire...) - et non seulement ça ne te donne pas de prime, mais en plus tu payes quand même le malus.. Faudra que tu lui dises qu'il se renseigne un peu à ce touriste !

Exemple chiffré et concrêt :
En 2005, j'ai acheté ma Saab avec l'option GPL et ai bénéficié d'un crédit d'impots de 1500€ pour ça :D . OK, c'est que que dit ton concessionnaire... Sauf que :
Si j'avais acheté la même voiture aprés le 1er janvier 2006, je n'aurais pas pu avoir ce crédit d'impôts car elle émet 194g/km et n'est donc plus admissible pour ledit crédit... (alors un LandCruiser... :boude: ). Du coup, seuls 3 ou 4 voitures sur l'ensemble des véhicules GPL-isables permettent de toucher cette prime (<140g/km...)
Maintenant, si j'achetais la même voiture aujourd'hui, non seulement je n'aurais pas ladite prime (cf plus haut), mais en plus ça me coûterait un malus de 750€ à cause des 194g/km d'émission...

Conclusion : la même voiture qui était propre il y a 2 ans et demi est devenue polluante aujourd'hui... Cherchez l'erreur... :hein:
perceval

Message par perceval »

C'est vrai que la prime au GPL a quasi disparue, et c'est une énorme connerie écologique. Mais tu ne paie toujours pas ta carte grise ... :lol:

Au fait, précision : la taxe ne s'appliquerais qu'aux véhicules neufs
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
skat'cat

Message par skat'cat »

perceval a écrit :C'est vrai que la prime au GPL a quasi disparue, et c'est une énorme connerie écologique. Mais tu ne paie toujours pas ta carte grise ... :lol:
Ben si... Ou alors je me suis fait avoir ?? :( :?:
zimzum

Message par zimzum »

Comment ça fonctionne exactement??
Un type achète une voiture >250g
Il paye la taxe à l'achat
Il la garde 3 ans, il paye chaque année la taxe.
Il la revend la 4ème année, l'acheteur ne paiera pas la taxe puisque c'est devenu une occase?

Ou bien y aura-t-il une décroissance de la taxe?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
perceval

Message par perceval »

skat'cat a écrit :
perceval a écrit :C'est vrai que la prime au GPL a quasi disparue, et c'est une énorme connerie écologique. Mais tu ne paie toujours pas ta carte grise ... :lol:
Ben si... Ou alors je me suis fait avoir ?? :( :?:
On a refait la carte grise du lada en décembre et on a pas payé ...A moins que ça ai changé en 2008 :?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Répondre