ressort de rappel throttle body

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

fanch

ressort de rappel throttle body

Message par fanch »

Lors des verifs avant un rallye, le commissaire technique m'a demandé d'installer un ressort de rappel d'accélérateur sur ma Cat 1600 K serie (donc injection) : j'ai "négocié" en prétextant qu'il y a déjà 2 ressorts (concentriques) de part et d'autre de l'axe du papillon. :join:

la prochaine fois, çà ne passera pas ! :fou:
question : avez-vous déjà monté un ressort de rappel ? c'est pas évident car l'axe tourne pas mal et je ne vois pas comment fixer le ressort.
photo du montage bienvenue
merci
fanch
Emmanuel

Re: ressort de rappel throttle body

Message par Emmanuel »

oui sur la K j'avais rajoutte un ressort de rappel pour eviter de devoir retenir mon pied sur autoroute (crampes..)

Pour cela j'avais passe un boulon + ecrou dans un trou dispo sur la piece noire en arc de cercle avec une gorge pour le cable, pour y fixer un bout d'un ressort enfile sur un anneau. Donc ce cote avec l'anneau restait amovible pour le trajet hors autoroute.
L'autre bout du ressort etait maintenu par un boulon fixe dans le dessus de la boite a pedale passager, bien dan l'axe de rotation du papillon.
Sorry pas de photos

wouala :coucou:
E.
fanch

Re: ressort de rappel throttle body

Message par fanch »

ok
je vais essayer ta solution
merci
fanch
Répondre