Entre 30 et 35 selon ou je l'acheteresonance 94 a écrit :que 30 ?

Modérateur : Modérateurs
Entre 30 et 35 selon ou je l'acheteresonance 94 a écrit :que 30 ?
darkvador a écrit :Alors je developpe:
Le LSD, le 95 VS 98, l apollotank, la pression des pneus sont des marroniers, ca revient tous les ans.
Les avis sont super tranchés entre ceux qui ont survécu grace au LSD, ceux qui ont survecu parcequ ils n en avaient pas, ceux qui ont la post combustion qui ne marche qu au 105 RON et ceux qui tournent a l huile de tournesol, ceux qui gonflent au carré, a l helium, en triangle...........
Bref, sur un moteur Ford sigma ou Duratec 175 ou 200 de Cat le 95 c est tres bien, c est le carburant utilisé pour developper le moteur ford ou le Rover qui lui date de l epoque ou il y avait encore et du super et de l ordinaire plombé. Le calculateur gere tout pour vous et tout se passe tres bien comme ca parceque c est fait pour.
Sur une West a moteur turbo, je mettrais du 98 par acquis de conscience en cas de conduite virile pasque turbo ca chauffe plus
Sur un moteur prepare je mettrais du 98 partant du principe que le taux de compression a été revu mechamment
Valaaa
Apres ca va faire 100 pages
sont vachement fort les mec en speedyBorbi a écrit :95 VS 95
darkvador a écrit :Ton detecteur de cliquetis ne devrait pas detecter de cliquetis que ce soit avec du 95 ou du 98 parceque si la compression est normale, il n y aura pas de cliquetis....
Tout dépend de ton moteur, l intérêt d un indice élevé étant de repousser la limite d apparition du cliquetis et donc de fonctionner à un taux de compression plus élevé et donc d avoir plus de puissance. BP, avec son Ultimate 102 à 3,50 € le litre, annonce un surcroit de puissance de 7% sur un atmo (qui tourne vite) et jusqu à 16% sur un turbo (tout ça par rapport à un indice 97)![]()
Un Duratec qui tourne à 7000tr/min travaille au plus proche de cette limite (point de rendement maxi). Du 98 est pas indispensable mais certainement meilleur. Il serait intéressant de faire des mesures...
Il n y a pas plus d energie dans un litre de 98 que dans un litre de 95 mais il y en a bien plus dans un litre de gazole que dans un litre d essence
Oui on est d accord la ! Mais j ai pas compris le rapport avec le sujet précédent![]()
De la a faire marcher une Cat au fioul, c est reserve au paillotes
La on est d accord aussi![]()
+ 1 exactement pareil pour ma pommefadoli a écrit :95 ou 98 : pas ressenti de difference a part le prix, mais si le seul choix a la pompe est 95E10 et 98 , c'est du98.