problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Bonsoir à tous ,
je viens de remarquer que j'ai une patte de fixations d'une des pièces de l'amorto qui est plier
et qui as en meme temps plier un peu une traverse
voila les photos pour que vous compreniez mieux :
et une photo de l'ensenble ( pas de ma voiture )
vu que ses une pièces du chassis de la voiture donc non démontable
je voulais la redresser pour commencer
et installer une barre de renfort entre les deux support sur la traverse de la voiture ( gauche et droit de la voiture )
qui serait bien sure souder sur le chassis
vous en pensez quoi ??
je viens de remarquer que j'ai une patte de fixations d'une des pièces de l'amorto qui est plier
et qui as en meme temps plier un peu une traverse
voila les photos pour que vous compreniez mieux :
et une photo de l'ensenble ( pas de ma voiture )
vu que ses une pièces du chassis de la voiture donc non démontable
je voulais la redresser pour commencer
et installer une barre de renfort entre les deux support sur la traverse de la voiture ( gauche et droit de la voiture )
qui serait bien sure souder sur le chassis
vous en pensez quoi ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis
voila une montage avec se que je veut faire
ses la traverse en rouge sur la photo
qui sera soudée complétement au support de chaque coté
et tout le long de la traverse du chassis
je comptais utilisé une tubé carré en acier de 25mm ( identique au tube du chassis )
Uploaded with ImageShack.us
ses la traverse en rouge sur la photo
qui sera soudée complétement au support de chaque coté
et tout le long de la traverse du chassis
je comptais utilisé une tubé carré en acier de 25mm ( identique au tube du chassis )
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
elle a été choquée ou c'est la soudure qui a pourri ?
peut-être peux-tu en profiter pour renforcer et rigidifier en ajoutant 2 triangles ?
peut-être peux-tu en profiter pour renforcer et rigidifier en ajoutant 2 triangles ?
JF
- darkvador
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
La voiture a probablement tapé a l avant ce qui a poussé l arriere du triangle
Verifie le triangle, la fusée, le moyeu et les fixations des triangles
Regarde ce que donne la geo aussi
Verifie le triangle, la fusée, le moyeu et les fixations des triangles
Regarde ce que donne la geo aussi
ma voiture : changement climatique
- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
l'ancien proprio a du faire un accrochagejineffine a écrit :elle a été choquée ou c'est la soudure qui a pourri ?
peut-être peux-tu en profiter pour renforcer et rigidifier en ajoutant 2 triangles ?
je voulais mettre du triangle mais je me suis dit que rajouter une barre complète serait plus éfficase ??
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- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
la geo a été faite et est correctedarkvador a écrit :La voiture a probablement tapé a l avant ce qui a poussé l arriere du triangle
Verifie le triangle, la fusée, le moyeu et les fixations des triangles
Regarde ce que donne la geo aussi
mais la voiture tire toujours a droite
surement du a se problème
tout le reste semble correct sauf se petit triangle la
sa ne risque rien de redresser ??
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
C'est sûr , une barre complète est plus "efficace " mais inutile ; je mettrais 1 ou 2 triangles de renfort de chaque coté , donc mois lourd .
- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Merci de ton avis.
Je vais regarder pour faire sa demain
Pour redresser je dois chauffer le metal avant ou pas
Je vais regarder pour faire sa demain
Pour redresser je dois chauffer le metal avant ou pas
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Il faut démonter l'amortisseur, enlevez tout ce qui est proche , décaper la peinture sur 10 cm de partout , chauffer tout ce qui est déformé et voir si ça vient facilement, ce qui n'est pas sûr . Faire un système de vérin avec une tige filetée et un un écrou que l'on dévisserrait, appuyé sur l'autre coté pourrait aider . Sinon, voir un carrossier pro ou un motociste qui répare les cadres .
- Fgsuperseven
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Ce qui peut être intéressant aussi, ce serait de voir avec Raw Striker. Le châssis Striker a pas mal été travaillé depuis. Ils auront peut être un avis et une solution à apporter.
L'upgrade très intéressante et pas forcément très chère, ce sont les triangles avec traverse. Je ne sais pas comment sont les tiens mais c'est vraiment un must pour avoir une solidité comparable à une Caterham.
L'upgrade très intéressante et pas forcément très chère, ce sont les triangles avec traverse. Je ne sais pas comment sont les tiens mais c'est vraiment un must pour avoir une solidité comparable à une Caterham.
- sebcaterham
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- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
+1catmandou a écrit :C'est sûr , une barre complète est plus "efficace " mais inutile ; je mettrais 1 ou 2 triangles de renfort de chaque coté , donc mois lourd .
ta geo n'a pas un décalage au niveau chasse tu as le rapport ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
En repensant un peu à ton affaire, ce n'est pas l'attache de l'amortisseur qui est pliée , mais sur la photo, c'est bien l'attache arrière du triangle qui paraît avoir le plus souffert . Ce n'est pas parce que ce n'est pas assez résistant à ce niveau , mais parce qu'il y a eu un choc . Donc, "renforcer" n'est pas la priorité . La priorité , c'est de remettre l 'avant du châssis symétrique droite gauche. Les autres points d'attache des triangles ont peut être bougé sans que ce soit visible à l'oeil . Il faut trouver un carrossier pro, équipé d'un marbre, qui fait encore ce travail : travail très simple sur des chassis en tubes comme celui-là ( beaucoup plus simple que sur les chassis-coques) .Pour avancer, il faudrait lui amener l'auto avec tout l'avant démonté : suspensions et direction . Cela te permettrait de repartir sur un chassis correct .
- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
catmandou a écrit :Il faut démonter l'amortisseur, enlevez tout ce qui est proche , décaper la peinture sur 10 cm de partout , chauffer tout ce qui est déformé et voir si ça vient facilement, ce qui n'est pas sûr . Faire un système de vérin avec une tige filetée et un un écrou que l'on dévisserrait, appuyé sur l'autre coté pourrait aider . Sinon, voir un carrossier pro ou un motociste qui répare les cadres .
merci du conseil
je vais aller faire un devis demain matin chez un carrossier
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- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Fgsuperseven a écrit :Ce qui peut être intéressant aussi, ce serait de voir avec Raw Striker. Le châssis Striker a pas mal été travaillé depuis. Ils auront peut être un avis et une solution à apporter.
L'upgrade très intéressante et pas forcément très chère, ce sont les triangles avec traverse. Je ne sais pas comment sont les tiens mais c'est vraiment un must pour avoir une solidité comparable à une Caterham.
je compte changer le systeme part apres
faire un double triangle comme sur les caterham
mais le budget pour le moment ne le permet pas
donc dans un premier tant une réparation fera l'affaire
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- ghost-monster
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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
sebcaterham a écrit :+1catmandou a écrit :C'est sûr , une barre complète est plus "efficace " mais inutile ; je mettrais 1 ou 2 triangles de renfort de chaque coté , donc mois lourd .
ta geo n'a pas un décalage au niveau chasse tu as le rapport ?
je n'ai pas le rapport
on ne ma rien signaler de spéciale
j'irais toujours leur demander confirmation
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